Saison 2 épisode 1 – Mutation accidentelle (The mutation situation VO – Série TV 2012)

Venez en parler sur le forum!

 

Les tortues s’amusent les toits de New York, commémorant encore la victoire contre les Kraangs, et celle de Splinter contre Shredder. Après tout… Qui a sauvé le monde? Elles sont persuadées qu’avec une telle victoires, elles sont invincibles.

Mais les festivités ne durent pas longtemps, car la sphère qu’April avait trouvé dans l’épisode du retour du Pulveriseur (S1 E22), se met à nouveau à scintiller, prouvant aux tortues que les Kraangs sont encore en activité. Don de son côté a eu le temps également de préparer une nouvelle machine, le T-Rocket, un wagonnet de grand huit pour les 4 tortues, qui leur permet d’être propulsé à grande vitesse sur les rails des égouts, et de prendre une rampe, direction les airs. En haut, éjection, et les tortues planent sur leurs ailes de chauve souris. Il a aussi mis au point à partir d’une bonne vieille Game Boy, un détecteur d’objets invisibles, qu’il remet à April. L’appareil fonctionne à travers des paraboles placées un peu partout dans la ville et permettent de relever les mouvements aériens anormaux.

Les tortues dans les airs, après avoir été propulsées par le T-Rocket, se choquent contre un objet invisible. Il s’agit de l’un des mini-appareils volants des Kraangs, qu’April détecte aussi avec l’appareil de Donatello. Les tortues entrent dans le vaisseau et ne trouvent que trois extraterrestres à bord. Elles sous-estiment le danger, les Kraangs ont avec eux une nouvelle arme, le Biotroïd. C’est un yeti robotique, où un Kraang peut se se fixer avec sa nacelle volante au niveau du cou de celui-ci pour le diriger. Ses armes: les tétons avec des scies à bras télescopiques, et des canons aux fesses. Dans le combat, la trappe du vaisseau est ouverte, et une réserve de mutagène s’en échappe, par la maladresse des tortues. La ville se retrouve alors sous une pluie de bocaux de mutagène.

Muatgène
Le premier à se faire transformer est la personne qui a eu à faire le plus directement, et le plus longtemps aux kraangs: Kirby O’Neil, voulant protéger sa fille d’un bocal qui lui tombait dessus. Il est exposé au même moment à une nuée de chauve-souris: le résultat, une chauve-souris mutante hideuse. Il semble ne pas reconnaitre April et il l’attaque. Les tortues voient la scènes et prennent la défense de leur amie, mais trop tard, elle est enlevée par le mutant volant.

Pour le capturer sans lui faire de mal, les tortues élaborent un plan: l’attirer en déguisant Mikey en papillon de nuit, l’un des plats favoris des chauves-souris. Le plan fonctionne plus ou moins, et les tortues parviennent à capturer Kirby, qui semble retrouver ses esprits. Mais Michelangelo explique la situation à April, c’est de leur faute de ses frères et lui, si son père s’est retrouvé transformé en mutant, et que la ville est exposée à un immense danger. Kirby s’échappe de sa cage, pris de rage, et April choquée par la nouvelle, et le fait que son père se soit enfuit, quitte les tortues, ne voulant plus jamais avoir à faire aux mutants, aux kraangs, et aux Foot

Titre original : The mutation situation
Titre français : Mutation accidentelle
Numéro dans la saison : saison 2 épisode 1
Numéro de l’épisode : 27
Première diffusion : 12 octobre 2013
Diffusion française : 1er février 2014
Ecrit par : Brandon Auman et Doug Langdale
Directeur de la production : Vladimir Radev
Producteur exécutif : Ciro Nieli
Producteurs :

  • Allan Chow
  • Michael Moragne
  • Tanya Harvey
  • Ashley Laidlaw
  • Hannah Macfarlane

Episode précédent
L’affrontement
(Showdown VO)

Episode suivant
L’invasion des écureuils mutants
(The invasion of the squirrelanoids VO)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.