New York Toy Fair 2015

La New York Toy Fair est l’un des plus grands salons du jouet dans l’année, et le rendez-vous immanquable de tous les collectionneurs de ces bouts de plastiques aux formes de nos héros préférés. Il a lieu actuellement, du 14 au 17 février. De Star Wars aux Maitres de l’Univers, en passant par différentes marques telles Lego, Hasbro, impossible de ne pas trouver son bonheur au cours de ce week-end destiné en partie aux geeks !
En janvier 2015, le discret Toy Fair de Londres avait pu montrer quelques nouveautés concernant nos Tortues Ninja, dont aucune (ou peu ?) de photos avaient fuitées. Sur le Technodrome, un fan avait alors posté quelques descriptions de ces nouvelles figurines, mais juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Nous y sommes enfin !

Au cours de ce résumé, retrouvez les images de chaque figurine en dessous des listings. En ce qui concerne Playmates, le listing des figurines est divisé en deux sections. La première concerne les personnages qui ont été vus jusqu’ici dans la diffusion TV française. La seconde section se trouve en bas d’article, et est elle aussi divisée en deux. Une première partie avec les personnages qui seront prochainement vus au cours de la série, et une seconde sur un détail clé de la série (qui prendra sans doute effet dans la seconde moitié de la saison 3). Nous nous excusons d’avance pour la qualité de certaines images venant de vidéos sur YouTube. La plupart proviennent du site de Toy News International.

D’ailleurs en parlant de la série animée, aucun détail sur la reprise des inédits aux Etats-Unis avant au minimum la mi-mars.

Présentation

Nous commençons par une triste nouvelle. Lego n’a pas renouvelé son contrat avec la licence des TMNT, qui sera reprise par Mega Blocks. La compagnie de jouets ressemblant quasiment traits pour traits à la brique danoise possède déjà la licence Bob l’Eponge, elle aussi déjà présentée par le passé par Lego. Nous n’en savons rien de plus pour le moment.

Diamond Select Toy
Diamond Select Toys Original Comic Turtles

  • Les quatre tortues version « original comics »

Figurines Playmates Toys (pas de spoil)

Smash’em Bash’em Michelangelo et Shredder

Figurine Fight Shredder Michelangelo 2015 TNI

Head droppin’ Turtles

Série Mutation

  • Mutation Mix and Match turtles
  • Mutation Turtles in weapon

Véhicules et autres (pas de spoil)

Véhicules Mutation

  • Mutation Turbo Charger
  • Véhicule Mutation avec Leonardo
  • Véhicule Mutation avec Raphael

D’autre part, Playmates a réalisé un tout nouveau type de playset. Les collectionneurs se souviendront des Polly Pocket de 1995, qui avaient la forme d’une Tortues Ninja, renfermant un mini-univers au choix, entre la guerre, les samurais, les égouts ou la base futuriste. Cette fois, Playmates a vu les choses en grand… En très grand ! Le nouveau playset est de la forme aussi d’une Tortue Ninja mutée, Leonardo en l’occurrence, mais pouvant accueillir les tortues de 12cm ! Voyez en images.

Voilà ce qui fut présenté pour cette année. Aucune trace des futures figurines Classic Collection wave IV (Shredder et Krang) présentées au cours du SDCC 2014. En effet, d’après le site Toy News Inernational, Playmates serait encore en train de voir si les figurines sortiront, ou non, selon les ventes de ses trois séries précédentes. De plus, il semblerait qu’au cours de ce premier semestre, nous allons avoir une seconde version de Baxter Fly et de Karai Serpent, avec une mise à jour des peintures (ouf diront certains). Pour voir l’intégralité des images des figurines de ce salon, nous vous invitons à vous rendre sur le site américain de Toy News Inernational. Vous y verrez notamment les T-Machines, les nouveaux petits bolides des Playmates !

http://toynewsi.com//news.php?itemid=24235

Toutefois, il est possible que l’article soit mis à jour si de nouveaux visuels arrivent. Le principal a été en tous cas déjà présenté. Si une mise à jour est faite ici, nous vous avertirons sur Twitter et Facebook.

Voici une vidéo résumant les présentations majeures de Playmates. Attention toutefois aux spoils!

SPOILS

Spoil

Voici à présent les figurines qui présentent des spoils pour la suite de la série animée. L’article s’arrête ici pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler.

 

Figurines Playmates Toys (Spoil !)

Figurines Playmates Toys (Spoil Saison 3 !)

Note : Aucun Tricératon n’a été aperçu au cours du salon. Difficile de croire que les gros dinos ne seront pas dans l’intrigue de l’arc Turtles in space n’est-ce pas? Par de panique, Mozar leur commandant est prévu pour la fin de l’année 2015, en même temps que le Fugitoid et les tortues de l’espace!

Figurines TMNT couleur 2015Si on regarde de plus près, les tortues de l’espace possèdent une boucle de ceinture avec leur initiale. Une nouvelle version, repeinte, des tortues de 2012 est également prévue pour le premier semestre de cette année, avec les genouillères et les brassards de couleur pour chaque tortue, et une bouche de ceinture avec l’initiale de chacune d’elles. Y aurait-il un rapport avec la rumeur du cross-over des tortues de 1987 et de celles de Nick ? On aura bientôt la réponse!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.