WonderCon : le plein d’infos!

Le Wondercon 2016 a commencé hier et se tient jusqu’à demain à Portland. C’est l’occasion pour les Tortues Ninja de faire parler d’elles tant pour la série TV de Nickelodeon que pour le prochain film Teenage Mutant Ninja Turtles 2, qui sortira le 3 juin prochain aux USA, et le 29 juin en France.

 

Attention, cet article présente l’ensemble des informations et images présentées au cours du salon. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler le film ou la série télévisée, n’allez pas plus loin!

Film Ninja Turtles 2Affiche publicitaire Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles 2 TMNT

Nous allons commencer par parler du film de Paramount, dont le panel fut présenté hier pendant la convention. A cette occasion, il était possible de retrouver les scénaristes Andrew Form et Bradley Fuller, accompagnés des deux stars Stephen Amell (Casey Jones) et Megan Fox (April O’Neil). On ne peut que regretter l’absence du réalisateur et très discret Dave Green, ou de l’une des tortues.

Hélas, très peu d’informations furent données sur ce film. Si une bande-annonce était attendue pendant le panel, seulement un court trailer d’une minute fut montré. Trailer qui ne reprenait que les images de la première bande-annonce et du spot TV du Super Bowl. Bref rien de bien neuf. Les déclarations ne furent pas nombreuses non plus. Deux posters furent révélés, montrant Bebop et Rocksteady sous leur forme la plus hideuse, suite aux expériences du scientifique Baxter Stockman. Par ailleurs, un poster en édition limitée fut présenté, montrant les tortues à bord du Turtle Tactical Truck, le tout représenté comme s’il s’agissait d’un comic. Une très chouette œuvre d’art !
Stephen Amell présenta très légèrement son personnage après un petit clip montrant ses scènes de combat contre les ninjas Foot, volant au secours d’April dans une ruelle. Apparemment le justicier connaîtrait déjà Bebop et Rocksteady et se fera un plaisir de leur coller sa crosse aux fesses.
Enfin, Krang (ou Kraang, faudrait se décider) sera doublé par Fred Armisen.

Il était également possible de voir derrière des barrières d’impressionnantes (et hideuses) statues des tortues, autour de la moto de Bebop. Les figurines furent par la même occasion dévoilée. Rappelons que Playmates Toys n’avait rien montré au cours du New York Toy Fair du mois dernier, préférant attendre la présentation de ce week-end pour dévoiler ses pièces, connue du monde entier déjà depuis deux mois grâce à des images fuitées.

Série TV Nickelodeon

Booyakabunga! Si la présentation du film Ninja Turtles n’a pas été à la hauteur des espérances de bien des fans, celle de la série de Nick était une véritable réussite. Initialement, étaient annoncés les producteurs Ciro Nieli et Brandon Auman, toujours présents quand il s’agit de présenter le panel des Tortues Ninja au cours des grandes conventions tels les Comic Con. Mais rien n’avait été réellement révélé sur qui les accompagnerait. Et comme toujours, ils se sont très bien entourés! Sont alors arrivés Rob Paulsen (Donatello), Greg Cipes (Michelangelo), Kevin M. Richardson (Shredder), Christian Lanz (Fishface) et la petite nouvelle de l’équipe, Zelda Williams (Mona Lisa). L’évènement était filmé par Grec Cipes depuis l’application Periscope, ce qui permit aux fans du monde entier de suivre la présentation, et les très nombreuses surprises qui y furent dévoilées. Un grand merci à ce doubleur au grand cœur!

Chompy Série TV 2012 Tortues Ninja Turtles TMNTAprès avoir remercié les guest de la saison actuelle (David Tenant, Ron Perlman …) place aux révélations! Un court extrait montra les tortues en action sur la fameuse planète Sectoid du terrible Dregg. Il semblerait qu’il s’agisse de l’épisode 12 The Evil of Dregg, qui sera diffusé le 10 avril. Mona Lisa sera une fois encore de la partie pour prêter main forte aux tortues. Après ce clip, il fut question de présenter les nouveaux personnages. Le premier à montrer le bout de son nez est la nouvelle mascotte de tortues, Chompy, une tortue extraterrestre que Raphael ramènera vraisemblablement sur Terre et qui remplacera Spike. N’est-il pas meugnon ? Difficile à dire quand il apparaîtra réellement, mais ce devrait être l’épisode 13 The Ever-Burning Fire, diffusé le 17 avril.
Tokka Série TV 2012 Tortues Ninja Turtles TMNTLa seconde surprise, qui n’était pas des moindres, était l’arrivée imminente de Tokka ! Toutefois, difficile à croire qu’il fera équipe avec Rahzar dans cet univers. Difficile à croire qu’ils se rencontreront à vrai dire. En effet, Brandon Auman expliqua qu’ils avaient voulus, à travers ce personnage emblématique, rendre hommage aux Kaijus, les monstres géants de films japonais qui terrorisaient leurs grandes villes. Tokka sera donc un monstre géant de l’espace. Le troisième fragment du générateur de trous noir sera coincé dans sa carapace, et les tortues devront l’y déloger. S’il fallait rendre hommage aux Kaijus, quelle créature de l’univers des Tortues Ninja aurait été mieux qu’une tortue elle-même? Depuis les années 60′, l’un des monstres les plus connus de ces films japonais est Gamera, une tortue géante. Moins fameux que son rival Godzilla, Gamera reste un personnage très apprécié de la culture populaire nippone, et Tokka lui rend parfaitement hommage. En dehors de cette protubérance au niveau de son front, le visage de Tokka est quasiment identique à celui de Gamera. Autre référence, Godzilla. Dans l’extrait diffusé au Wondercon, il est possible de voir que la tortue est faite de pierre, laissant apparaître de la lave en fusion au niveau de son ventre. Gamera crache du feu, comme Tokka ici. Mais impossible, en le voyant de ne pas se rappeler de Godzilla dans son dernier film de l’ère Heisei, Godzilla VS Destroyah (1995). Il devrait apparaître dans l’épisode 13 également. D’ailleurs, il ne serait pas impossible que Chompy soit une version « larvaire » de Tokka, les deux étant des tortues! Soyons fous, vous imaginez si Tokka venait rendre visite à New York un de ces jours?

0 - Tortues Ninja Turtles TMNT 410 - Cross Over Tortues 1987 2012Enfin, le moment que tous les fans attendaient dans la salle, le diffusion de l’épisode cross-over entre les tortues de Nickelodeon et celles de la série de 1987, Trans-dimensional Turtles. Greg Cipes filma la moitié de l’épisode, laissant en suspens la seconde moitié. L’épisode sera officiellement diffusé à la télévision américaine dès demain. Son résumé, ses infos et ses images seront disponibles sur le Tortuepédia dès mardi ou mercredi ! Du peu qu’il a pu être vu, cet épisode offrira aux fans de très très nombreuses référence, certaines facilement visibles, et d’autres bien plus subtiles. Un régal!

Enfin, après la présentation de toutes ces belles surprises les doubleurs se dirigèrent vers une table où ils signèrent des autographes. Ce petit coin était placé devant la présentation du prochain film, avec les statues grandeur nature des tortues et la moto de Bebop. Booyakabunga!!!

Publicités

2 réflexions sur “WonderCon : le plein d’infos!

    • Comme toujours Nickelodeon France fait beaucoup de bruit pour réponde à peu de réponses…
      Comme toujours la reprise des inédits sera à la mi/fin avril, voire début mai.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.