Résumé de mars 2016

Bonjour à tous ! Ce mois de mars qui vient de se terminé aura été riche en informations, notamment grâce à la Wondercon qui s’est déroulée il y a déjà une semaine. La série télévisée de Nickelodeon bat à nouveau son plein aux Etats-Unis et le film entame à présent sa promotion. Cowabunga !

Série TV

Aux Etats-Unis, la série a repris depuis le 13 mars à travers le 9e épisode, The cosmic ocean. La bonne nouvelle c’est que nous devrions avoir la fin de l’arc dans l’espace avant la prochaine pause dans la diffusion des épisodes. Le dernier devrait être Earth’s Last Stand, 14e épisode diffusé le 24 avril prochain. Si vous suivez les diffusions américaines, l’absence d’épisode le dimanche 20 mars ne vous aura pas échappée. Cela était dû à l’épisode plus que spécial qui devait être montré en avant-première au cours de la Wondercon le 26 mars. Le lendemain, il était enfin diffusé à la télévision. Et quel épisode !! Retrouvez-le par ici.
Nous n’allons pas nous étendre d’avantage sur la Wondercon, et nous vous invitons à lire notre article à ce sujet, comportant énormément de spoilers sur la série.

En France, Nickelodeon a laissé entendre que les épisodes reviendraient prochainement. Cela n’était finalement pas une énorme surprise, car les inédits sont toujours diffusés à partir de la seconde moitié d’avril, certainement soit le lundi 18 soit le lundi 25. Cinq épisodes seront alors diffusés au cours de la semaine comme toujours, arrivant à l’épisode 10, dernier diffusé sur la chaîne américaine.

FilmAffiche publicitaire Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles 2 TMNT

La Wondercon aura été également l’occasion pour Paramount de lancer officiellement sa promotion pour le second film Teenage Mutant Ninja Turtles 2. Stephen Amell (Casey Jones) et Megan Fox (April O’Neil) étaient les invités de la convention, en plus des scénaristes Andrew Form et Bradley Fuller. Hélas à travers les vidéos de leurs nombreuses interviews, aucune information ne fut réellement donnée, hormis la présence de Fred Armisen pour le doublage de Krang (ou Kraang).
Depuis le week-end dernier, la diffusion de posters va bon train de la part de Paramount. Voici ceux que nous avons pu trouver. Nous y avons rajouté ceux des tortues révélés en février, d’une bien meilleure résolution.

Les figurines du film seront officiellement en magasins américains à partir du 10 avril, même si certaines enseignes comme Walmart les vendent déjà. Dès la semaine prochaine, Pixel Dan devrait commencer à nous faire ses reviews sur ces figurines. En France, aucune date n’a encore été donnée, mais nous devrions voir ces figurines arriver au cours du mois de mai dans les plus grandes villes.

ComicsComics IDW couverture #56 Tortues Ninja Turtles TMNT

Il était temps que nous ouvrions une partie comics dans nos résumés de mois ! Comment passer à côté des comics édités actuellement chez IDW Publishing ? Si vous ne les avez pas encore lus, dégotez-les vous, ils sont excellents !
Les fiches des personnages de la série TV de 2003 touchant à leur fin très bientôt, à partir du mois de mai, le Tortuepédia réalisera également des résumés des numéros du comics d’IDW, à la manière des résumés d’épisodes. Nous commencerons par l’arc qui vient de débuter en mars de manière à toujours avoir le dernier numéro à jour, tout en faisant les premiers numéros. Il devrait y avoir ainsi un à deux numéros réalisés minimum par semaines sur le site. Des fiches personnages seront également créées et mises à jours.
Pour vous donner un avant-gout du rendu de ces résumés, nous avons déjà publié les quatre numéros du cross-over Batman / TMNT, et rajouterons le cinquième numéro à sa sortie ce mois-ci.
Parallèlement nous avons également introduit les pages liées aux Archie Comics, autre univers que nous vous recommandons chaudement. Quelques personnages de cet univers devraient être réalisés fréquemment aussi dans les mois à venir !

Niveau comics, ce mois-ci nous a livré le nouvel arc des tortues à travers un numéro 56 riche en références et en surprises. L’excellent Santolouco de retour aux pinceaux a une fois encore donné son meilleur à la réalisation. Le cross-over dans tortues avec Batman n’était pas en reste avec la sortie du quatrième numéro, sur les six prévus. Nous connaissons d’ailleurs déjà la mini-série qui fera suite, nommée Bebop & Rocksteady destroy everithing ! Enfin, ces derniers jours ont vu paraître une autre mini-série Deviation, nous montrant ce qu’aurait été le monde avec les tortues de l’autre côté de la barrière, avec le Clan des Foot.

JouetsBlister Classic Collection Michelangelo The Secret of the Ooze 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT

Du côté de Playmates Toys, outre les figurines du film qui devraient sortir comme nous l’avons déjà mentionné le 10 avril, nous avons eu une très grosse surprise. Bonne ou mauvaise, tout dépendra des collectionneurs, mais elle demeurait néanmoins inattendue : le retour de la gamme Classic Collection avec quatre tortues issues du film TMNT : The secret of the ooze, sorti en 1991. Playmates avait annoncé en 2014 que rien n’était plus prévu officiellement pendant un temps, annulant même les prototypes montrés au Comics Con de Krang et Shredder de la série originale. Ils avaient toutefois laissés sous-entendre qu’ils pourraient revenir avec le nouveau film. C’est chose faite ! Les figurines n’ont rien d’extraordinaire, il s’agit du même moule que pour celles de la série 3, reprenant le premier film. Là où il y a du changement, c’est au niveau des accessoires. Tout d’abord, chaque tortue vient avec un jeu de quatre têtes interchangeables. Plusieurs accessoires en lien avec le film sont également inclus, comme la boîte des traditionnels beignets d’avant combat, ou les saucisses sèches de combat de Michelangelo. Autre grande nouveauté, le packaging qui change totalement, et qui sera bien plus adapté aux collectionneurs. Enfin, les tortues retrouvent une coloration de peau différente.
Mais finalement, cette gamme va-t-elle fonctionner ? La série 3 a fait un flop (et avait aussi été très mal diffusée). Pour le même prix, on se retrouve clairement avec des figurines d’un bien plus grand intérêt, fournies en accessoires. Mais les visages des personnages sont encore très loin d’être satisfaisant, hormis un à la rigueur dans chaque boite. Parallèlement, nous avons de très gros fabricants qui viennent d’arriver avec la licence et qui eux, se destinent réellement aux collectionneurs, comme Bandai et leurs S.H. Figuarts, et surtout NECA. Difficile à croire que ces figurines de Playmates soient destinées aux enfants, alors pourquoi continuer de sortir des produits dont le rapport qualité prix est aussi médiocre ? Pour rappel, avec un prix similaire, vous pouvez vous procurer des figurines NECA (pas TMNT) d’une très grande qualité !
Donatello Movie 1990 1.4 Scale NECA 2016 Tortues Ninja Turtles TMNTTout cela nous amène à parler à présent de ces deux dernières marques énoncées. Pas plus tard qu’hier, le compte Twitter de NECA a répondu à un fan que nous devrions très prochainement avoir le visuel des quatre tortues du film de 1990 (Fiche de Donatello par ici) ! Ils sont en train de finaliser les prototypes. Il serait d’ailleurs possible que ces figurines viennent avec plus que deux paires de mains interchangeables et leurs armes respectives. Bémol pour beaucoup de collectionneurs, ce seront des pièces à l’échelle ¼, soit une quarantaine de centimètres et à une centaine de dollars hors frais de port. Les bruits courent comme quoi ces figurines seront également réalisées à l’échelle 1/6. Du côté de Bandai, sa gamme S.H. Figuarts a été un réel succès aux précommandes de Leonardo et de Donatello, et compte sortir d’autres pièces qui devraient être annoncées au San Diego Comic Con de juillet au plus tard. Aucun nom n’a été donné, mais on peut penser d’après une interview qu’il s’agirait de Shredder, peut-être Casey. Une fois encore, des bruits courent comme quoi des tortues du film de 1990 devraient aussi être réalisée par eux – rien d’officiel.
C’est ainsi que Playmates va avoir énormément de concurrence pour sa gamme issue du film de 1991. Un nouveau flop est hélas à craindre, les collectionneurs préférant mettre de l’argent dans des pièces plus convaincantes issues du même univers. Affaire à suivre de très près !

En France, depuis février de très nombreuses nouvelles figurines ont fait leur apparition en magasins, comme les tortues de la Dimension X, Casey Jones, Mozar, Lord Dregg, le Fugitoid, Shredder Mutants, Monkey Brains, Mondo Gecko, Atilla .
Les figurines Megalboks du film sont également trouvables dans certaines enseignes comme Picwic.

Bebop Rocksteady Film Paramount 2016  Prime 1 Studio 2017 Tortues Ninja Turtles 2 TMNTLe Wondercon a également ravi (ou fait pleuré c’est au choix) de nombreux collectionneurs avec l’annonce de Prime 1 Studio pour la réalisation de Bebop et Rocksteady du film de Paramount. Les deux monstres de Shredder permettrons au fabricant d’arriver au nombre de dix statuettes de collection (4 tortues du film de 2014 et 4 tortues du film de 1990), malheureusement à des prix terriblement décourageants (autour de 700-900$ pièce).

Tortuepédia

Retrouvez le cinquième chapitre de l’histoire des Tortues Ninja par ici. En 1988 les tortues commençaient à se faire réellement connaitre et furent largement diffusées, notamment en Europe à partir de 1990. Ce chapitre se concentre sur les autres projets en parallèle de la série, comme le comic de Mirage Studios, le dérivé d’Archie Comics et les défis que la série animée dû affronter pour s’adapter dans tous les pays !

Dernières pages créées (Personnages)

Dernières pages créées (Figurines)

Ninja Action

 

Voilà pour le résumé de ce mois-ci! On se retrouve pour celui du mois d’avril. En attendant portez vous bien!
Cowabunga et vive les Tortues Ninja!

Et pour ne manquer aucune de nos infos’, rendez-vous sur nos sites partenaires:
Tortueman (forum)
TMNT Universe (news quotidiennes)
Twitter @TortuesNinja_FR
Facebook : Tortues Ninja France

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.