SDCC16 : IDW Publishing promet un avenir resplendissant pour ses TMNT

Depuis le mois d’août 2011, IDW Publishing a lancé une toute nouvelle aventure des Tortues Ninja, qui connait à l’heure actuelle un très grand succès. Samedi 23 à 13h (heure de San Diego), une conférence notamment avec Tom Waltz, Kevin Eastman, Mateus Santolouco permit aux fans d’en savoir plus sur les projets en cours pour leurs comics préférés.

Revenir en page principale du San Diego Comic Con

Les évènements qui ont actuellement lieu dans l’ongoing doivent s’étendre jusqu’au #100. Les aventures avec les Street Fantoms ne sont pas prêtes de s’arrêter ! Nous devrions d’ailleurs avoir prochainement un nouveau numéro entièrement dédié à Alopex, la renarde polaire. Celui-ci sera dessiné par Sophie Campbell.
Un fan demanda à Tom Waltz, scénariste de la série, si Venus avait une chance d’apparaître dans le comic. S’il est extrêmement séduit par l’idée d’incorporer une tortue femelle aux aventures des TMNT, il ne compte pas le faire sans avoir un scénario qui tienne la route. Pas d’inquiétude, IDW nous l’a souvent montré, si elle doit arriver un jour, ce sera du très bon ! Et potentiellement, c’est tout à fait possible. Next Mutation l’a juste créé de la pire manière qu’il soit. Pour rappel, Kevin Eastman qui travaille aussi sur ces comics est un grand amateur de la tortue shinobi et était l’un de ses plus grands défenseur.

Couverture TMNT Universe #4 SDCC 2016 Tortues Ninja Turtles TMNTDepuis quelques mois, nous avons eu la confirmation d’une nouvelle série parallèle à l’ongoing du nom de TMNT Universe. Les trois premières couvertures nous sont connues, et la quatrième, dont la principale est toujours dessinée par le génial Freddie Williams (Batman/TMNT) présente une fois encore un grand ennemi des Tortues Ninja, né de la série animée de 2003, John Bishop. Aperçu à la fin du #54, cet ennemi des tortues devrait leur mener la vie dure. Très dure ! Nous savons par ailleurs que chaque nouveau numéro sera introduit par quelques pages (quatre apparemment) résumant le contexte de l’histoire.
Le Wyrm, ennemi créé dans les Archies Comics et principalement connu à travers sa figurine de 1992 fera son apparition. Il devrait être introduit par Nick Pitarra dans l’un des prochains numéros de TMNT Universe!

IDW Boîte jeu de rôle Shadows of the Past 2016 Tortues Ninja Turtles TMNTEnfin, l’avenir du jeu de plateau d’IDW , TMNT Shadows of the past, dont la campagne kickstarter avait fait tant de bruit en février dernier devrait prochainement se préciser. Le jeu sortira entre septembre et octobre prochain, et son développement est prévu sur trois années. Cela promet d’être fabuleux !

De bien belles révélations qui font plaisir à entendre. L’avenir de nos tortues est largement assuré pour les trois prochaines années, tant pour la série papier que pour son jeu de plateau qui fera fureur à n’en pas douter. En attendant rendez-vous le 24 août prochain pour la découverte du premier numéro de TMNT Universe, et mercredi 27 juillet pour le #60.
N’oubliez pas, le Tortuepédia sort deux résumés du comic par semaine, le mardi et le vendredi à 20h ! Retrouvez-les par ici.

Un grand merci à Ninja Pizza, présent sur place et qui a relayé sur les réseaux sociaux informations et photographies en direct!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.