Nickelodeon prépare-t-il une nouvelle série ?

Cela fait maintenant un mois et demi que nous savons que la série animée de Nickelodeon devra très probablement se clôturer à la fin de sa cinquième saison. Cinq années très juteuses où les recettes n’ont cessé de rapporter à Viacom. Serait-ce la fin ?

Depuis la fin du mois de novembre, nous savons qu’il ne devrait pas y avoir de saison 6 pour la série TV de 2012. Une bonne ou une mauvaise chose, nous vous en laissons comme juge. Mais qu’en pense Viacom ? Le filon serait-il encore exploitable ? La licence des TMNT a toujours été extrêmement exploitée, jusqu’à la dernière goute de son délicieux jus. En 1994, la huitième saison du premier dessin-animé introduisait un nouveau design et une nouvelle ambiance, plus sombre, à nos tortues. En 2006, 4Kids opta plutôt vers un changement radical de son histoire, projetant ses tortues une centaine d’années dans le futur à travers la sixième saison du nom de Fast forward. Nouveaux personnages, nouvelle histoire et une ambiance bien plus décontractée qu’au cours des saisons précédentes.

shredder-anthony-petrie-nickelodeon-2017-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Et si Nickelodeon n’était pas prêt à abandonner ses tortues et préparait quelque chose d’autre? Sur le forum anglophone The Technodrome, un fan a posté quelques images d’un tout nouveau Shredder réalisé par Anthony Petrie, en charge des designs des personnages pour la série diffusée par Nickelodeon. Aucune explication sur ces design qui semblent bien plus complexes que ceux des personnages du dessin-animé actuel. Un background assez classique lui est même attaché. Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Trois possibilités s’offrent à nous comme hypothèse. La plus alléchante serait bien entendu une nouvelle série, et au vu du design, nous aurions quelque chose de bien plus sombre que ce qui nous est proposé en ce moment et certainement complexe. Cette apparence n’est d’ailleurs pas sans rappeler un petit peu le Shredder médiéval dessiné par Mateus Santolouco pour le comic d’IDW Publishing mélangé au Shredder du film de Jonathan Liebesman, de 2014 et celui de la série animée de 2003. Mais est-ce qu’une personne aussi hautement placée se permettrait de mettre en ligne son travail pour une série qui ne verrait finalement le jour que dans deux ou trois ans ? Ça paraît peu probable hélas…
shredder-anthony-petrie-nickelodeon-2017-tortues-ninja-turtles-tmnt_2Une autre possibilité serait la création d’un mini dessin-animé pour le San Diego Comic Con ou un autre salon de grosse envergure à venir. C’était ce qu’avait déjà fait Nickelodeon en 2016, proposant trois courts métrages animés, dont l’un mélangeant plusieurs univers, et en en présentant un relativement sombre et qui avait été très bien accueilli par les fans. Brandon Auman, producteur exécutif de la série se disait d’ailleurs très intéressé par le développement d’un univers de ce genre à l’époque.
Enfin, il pourrait simplement s’agir de quelques esquisses réalisées par un grand amoureux du dessin qu’il propose aux fans sans pour autant avoir un projet de série par derrière.

Alors ? Nouveau dessin-animé à venir, ou simples dessins pour passer le temps ? Difficile à dire à ce stade, et nous risquons de nous heurter à de nombreuses rumeurs dans les mois/années à venir. Toutefois, il serait très intéressant que Nickelodeon profite de la croissance de ses petits téléspectateurs pour proposer quelque chose de plus mature pour l’univers des Tortues Ninja, à l’image de La légende de Kora par exemple. Ils le savent, les fans n’attendent que ça! Si cette série ne voit jamais le jour, cela ne veut pas non plus dire pour autant que Nickelodeon ne reviendra pas d’ici quelques années avec quelque chose de neuf !

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s