New York Toy Fair 2017

logo-new-york-toy-fair-2017Le New York Toy Fair se déroulait entre le 18 et le 21 février 2017. Cette année, trois fabricants se sont fait remarquer principalement pour les Tortues Ninja.

Cet article regroupe les présentations des fabricants suivants

  • NECA
  • Bandai (S. H. Figuarts)
  • Playmates Toys

Si Playmates est celui qui a montré le plus de nouveautés, nous avons décidé de les mettre en dernière place dans l’article afin de minimiser les risques de spoils.

NECA et ses tortues, toujours !

À l’occasion du New York Toy Fair qui se déroule ce week-end, NECA n’a pu s’empêcher de continuer de présenter ses magnifiques figurines des Tortues Ninja issues du film de 1990.

new-york-toy-fair-2017-leonardo-q-scale-movie-1990-neca-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Pas vraiment de surprises cette fois du côté du stand de NECA. Comme l’avait annoncé Randy, de la com’ du fabricant, sur Twitter, il n’y aurait rien de vraiment neuf du côté des TMNT. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne nous en mettent pas plein les yeux! Cela fait déjà un an que NECA a annoncé son retour au sein de la licence et quoi de mieux que de montrer les quatre tortues, cette fois totalement achevées ? Au menu, les quatre frères, ainsi que la totalité des accessoires qui devraient les accompagner. Mais surtout enfin de bons visuels pour les baby turtles, toujours du film de Steve Barron. Ces petites tortues étaient déjà visibles en easter egg au Comic Con de San Diego en juillet dernier. Accompagnerait-elle Leonardo ou Michelangelo ? Grande question. La tortue au bandeau orange semble quant à elle pourvue d’un paquet de chips, au bacon bien entendu !

Raphael, qui sera disponible aux Etats-Unis dès le 27 février (et déjà achetable sur l’eBay et Amazon de NECA) ne devrait avoir qu’une tranche de pizza en plus de ses saïs. Sans surprise, Leonardo verra le jour au troisième trimestre (mai ou juin) et Michelangelo au quatrième, entre septembre et octobre.

Par ailleurs, Randy a fréquemment évoqué le souhait de NECA de fabriquer d’autres personnages à cette échelle. Splinter et Shredder ont été les noms les plus souvent rappelés. Le problème, une fois encore, est que cette licence ne peut-être vendue qu’aux USA, ce qui limite fortement le rayon d’achat des clients. Serait-ce donc rentable pour NECA de fabriquer d’autres personnages qui ne sont pas des tortues ? Affaire à suivre, croisons les doigts!

Galerie

Source photos :
news.toyark.com

Bandai continue de nous faire rêver avec son Shredderfigurine-shredder-s-h-figuarts-2017-tortues-ninja-turtles-tmnt3

Après le beau succès rencontré par les quatre tortues de la gamme de collection S. H. Figuarts, Bandai a décidé de remettre le couvert cette fois avec Shredder. S’il avait été présenté déjà depuis plusieurs mois au San Diego Comic Con, la figurine était bien présente à New York. Si aucune date n’a encore pu être donnée, tout porte à croire qu’elle verra bien le jour cette année. Espérons quelque chose pour le mois de septembre ou octobre comme les premières tortues l’année dernière!

Source photo:
news.toyark.com

Playmates Toys se lâche!

Très discret en 2016 sur les différents salons, certainement à cause d’un gros nombre de spoilers dévoilés, Playmates Toys, le fabriquant de jouets légendaire des Tortues Ninja joue carte sur table au Toy Fair de New York et présente un très grand nombre de figurines à venir pour cette année.

Ce n’est plus un secret à présent, la série animée des Tortues Ninja devrait s’achever à la fin de la saison 5. Le Toy Fair de New York est donc l’occasion pour Playmates de nous montrer ce que nous réserve la dernière saison de la série de Nickelodeon.

Attention, cet article comporte de nombreux spoils sur la fin de la saison 4 et le déroulement de la saison 5 dès maintenant !

Le Toy Fair de Londres, il y a deux semaines, nous avait révélé quelques détails de ce qui nous attendrait pour la saison 5. Si jusqu’ici, les personnages exposés et les titres de quelques épisodes pouvaient nous faire penser à quelque chose comme un voyage fantastique, certains détails semblent aller vers cette hypothèse. Mais pas que !

figurines-samurai-turtles-usagi-2017-tortues-ninja-turtles-tmntCe n’est plus un secret, Miyamoto Usagi combattra aux côtés des tortues au cours de la seconde partie de la saison d’après Brandon Auman, producteur de la série. Le lapin ronin est l’un des crossovers favoris des fans des Tortues Ninja et il ne pouvait à cette occasion qu’avoir sa propre figurine ! Ou plutôt ses figurines ! En effet, Usagi aura une figurine de base, mais également un « véhicule ». Visiblement, les tortues auront à un moment donné l’occasion de revêtir des armures de samurais. Il est fort à parier qu’elles partiront dans la dimension créée par Stan Sakai en 1984, de la même manière que Leonardo dans le double épisode de la saison 3 de la série animée de 2003, Retour aux sources (S3 E22-23). Les quatre tortues auront donc leur figurine en armure et au moins Michelangelo et Raphael auront un « véhicule » également. Il s’agit pour les deux mutants et le lapin de cheveux en armure qui seront issus du moule du evil war horse with castle guard des figurines du film de 1993. Une très grosse surprise, puisque Playmates n’avait jusqu’ici que ressorti des concepts du passé (mutation turtles ou encore les Battle shell Turtles par exemple) sans pour autant reprendre le moule. On pouvait à la rigueur retrouver le canon du Michaelangelo’s Cyber-Command Center Playset de 1995 dans les Micro Mutants playsets sortis en début d’année (qui reprennent aussi un concept du passé of course). Visiblement le cheval sera à l’identique, même au niveau de l’armure. Seul changement, les couleurs. Pour rappel, celui-ci n’était strictement pas articulé.

new-york-toy-fair-2017-figurine-tiger-claw-playmates-tortues-ninja-turtles-tmntOutre ces figurines de base, il semblerait que Jei, ennemi juré d’Usagi dans les comics soit également de la partie. Si aucune photographie ne semble le montrer à New York, il était pourtant bien présent à Londres. Une figurine de Kavaxas, qui sera l’un des grands méchants de la saison (doublé par Mark Hamill), devrait également être faite, mais n’était présent à aucun des deux Toy Fair. Tiger Claw aura droit à une nouvelle figurine, cette fois en costume cérémoniel et devrait s’appeler Crimson Leader Tiger Claw. C’est celui qu’il utilise au moment d’invoquer Kavas dans l’épisode Scroll of the Demodragon (S5 E1). Reviendra-t-il au cours de la saison dans cet accoutrement ? À noter qu’il portera bien sa main droite robotique, suite à sa perte dans l’épisode Tale of Tiger Claw (S4 E24).
Excellente nouvelle, Muckman, qui pouvait déjà se trouver en exclusivité chez certains fournisseurs sur internet, sortira au cours du second trimestre 2017. Hélas, le pack des animaux mutants comme Ice Cream Kitty et Spike n’auront pas la même chance, ceux-ci semblent annulés.

Outre ces figurines, il semblerait qu’il y ait un grand nombre de variant colors. Ce ne serait pas la première fois que Playmates s’amuse à ressortir exactement les mêmes figurines dans des teintes différentes. Jusqu’ici il s’agissait de productions réservées à l’Europe. Qu’en sera-t-il pour celle-ci? Splinter aura droit à sa seconde figurine en cinq ans, avec comme unique changement son manteau qui devient bleu. April aura quant à elle droit à sa troisième figurine, identique à celle de 2012 mais repeinte plus ou moins aux couleurs de son vêtement de kunoichi de la saison 4, noir et jaune. Casey se retrouve avec des vêtements plus clairs et surtout un pantalon brun. Bien d’autres figurines ressortiront à cette sauce. Même les tortues de la série Battle shell de 2013 seront repeintes aux couleurs des Super Ninja Turtles, avec des armes aux couleurs de leur bandeau! Sans oublier les ninjas in training turtles.

figurines-monsters-turtles-2017-tortues-ninja-turtles-tmntUne nouvelle série de figurine verra également le jour. Déjà teasée par accident par Greg Cipes l’an dernier, il s’agira d’un gros clin d’œil à la série Universal Studio Monsters de 1993. Si nous retrouverons les mêmes monstres qu’il y a 24 ans, les tortues les incarnant seront différentes. Ainsi, Leonardo sera la momie (et non plus le loup garou), Donatello la créature de Frankenstein (et non plus Dracula), Raphael sera Dracula (et non plus la momie) et Michelangelo le loup garou (et non plus la créature de Frankenstein). Il s’agit d’une série qui devrait voir le jour pour la période d’Halloween.

Outre ces quatre tortues, Leonardo et Raphael sortiront également sous le nom de « Hunter », l’un avec un sabre et l’autre une arbalète à pieux.

Enfin, Une dernière série verra le jour. Elle devrait faire référence à un arc en trois épisodes de la dernière saison, où nous aurons Bebop et Rocksteady qui seront vêtus de vêtements rappelant énormément ceux de la série animée de 1987. Un Leonardo in disguise fait également partie de cette série, rappelant le Donatello, the undercover turtle de 1990. Même la mallette d’agent secret y est!

Une fois encore, ces trois figurines seront des reprises complètes des personnages sortis en 2012 et 2014, avec quelques modifications vestimentaires et de peinture.

Source photos :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s