Wonder Con : IDW fait encore très fort !

Le Wonder Con se déroulait ce week-end et à cette occasion, IDW Publishing a annoncé du lourd. Du très très lourd ! Si une partie des annonces était déjà connue, quelques très belles surprises nous attendaient malgré tout.

Au cours du panel d’IDW Publishing, de nombreuses nouvelles ont été annoncées pour les évènements à venir dans le comic qui entamera bientôt sa 6e année de publication ! Attention, ce qui suit est bien entendu du SPOIL !

La plus grand annonce a été sans aucun doute le prochain crossover entre les tortues et un certain lapin rōnin. Retrouvailles entre deux grandes licences du comic américain, mais aussi entre deux très vieux amis que sont Kevin Eastman et Stan Sakai, le créateur d’Usagi Yojimbo. Les premières informations que nous en avons confirment bien qu’il s’agira d’un crossover dans l’univers d’IDW Publishing et que le lapin ne connait pas les tortues de cet univers. S’agira-t-il toujours du Usagi qui avait déjà rencontré les tortues de l’univers de Mirage Publishing ? La réponse en juillet !
Le dessin sera assuré par Stan Sakai, créateur et illustre dessinateur des aventures du lapin Usagi. Il nous proposera d’ailleurs une couverture à cette occasion, tout comme l’excellent David Petersen, à qui l’on doit par exemple les couvertures des TMNT : Micro Series et surtout les covers principales de Turtles in Time.

Back to the ongoing, le Wonder Con a été l’occasion pour IDW de nous présenter un petit peu plus en détail le prochain arc, qui propulsera les tortues dans l’espace, retrouver les Neutrinos, découvrir les triceratons (elles n’ont rencontré que Zog jusqu’ici dans l’Annual 2014). Il s’agira de « Dimension X », qui sera introduit dès le mois prochain à l’occasion du Free Comic Book Day (5 mai). Les tortues vont devoir sauver les témoins entendus au procès de Krang au tribunal utrom. L’ancien général a fait appel à un tueur à gage du nom de Hakk-R pour les éliminer. Le synopsis de base était déjà révélé, mais pas le nom de chasseur de primes, qui jusqu’ici était très fréquemment comparé à Antrax, bourreau de Krang dans le dessin-animé de 1987.
À cette occasion, nous devrions retrouver de très nombreux détails rendant hommage aux Archie Comics principalement. Bobby Crunow a posté sur le forum anglophone The Technodrome quelques concept arts d’une certaine voiture volante rouge… Mais surtout ce qui devrait être l’un des prochains grands ennemis des Tortues, Maligna ! Pour rappel, cette créature insectoïde avait été introduite dans les Archie et se révélait être de mèche avec Monsieur Null. Vont-ils connaître le même destin ? Difficile à dire ! Mais nul doute que ce nouvel ennemi donnera du fil à retordre à nos mutants préférés ! Certains bruits parlent également de l’astéroïde Stump et de la tenue de catcheur noir de Raphael (TMNT Adventures #7). Informations à confirmer !

D’autres personnages ont été révélés officiellement, et notamment Jagwar. Nous avions annoncé son arrivée le 26 février dernier suite au Brussels Comic Con, la voilà à présent officialisée !

Depuis quelques mois, Sophie Campbell nous parlait d’un mystérieux arc de TMNT Universe qui approfondira le devenir de Karai après son départ de New York (TMNT #50). Il s’agira d’une histoire en trois parties (TMNT U. #12 à 15) qui devrait débuter à partir de juillet prochain. Karai est partie au Japon accompagnée de Bludgeon et Koya. Deux nouveaux personnages seront alors introduits, ce qui semble être une humaine du nom de Natsu et d’une créature nommée Ocho. Ce qui semble ? Une créature ? Pourquoi tant de prudence quant à leur origine ? Par ce que Sophie elle-même a révélé qu’Ocho n’était pas une mutante. Il s’agit en réalité d’un personnage qu’elle avait créé il y a de nombreuses années pour s’amuser et l’a soumis à Erik Burnham, qui l’a approuvé pour l’introduire dans cette histoire. Et c’est vraiment agréable de voir un personnage féminin de plus dans cette aventure, sans oublier les nombreux autres dont même le sexe a été changé (Madame Null, Jagwar) quand la première série de Nickelodeon s’acharne à n’introduire que rarement des femmes, comme Shinigami-toujours-au-tapis. Telle est l’influence de Playmates, qui ne veut que des personnages masculins « par ce que ça se vend mieux ».

Les révélations d’IDW confirment deux choses. Premièrement, l’énorme potentiel de la licence entre leurs mains, et ce malgré les six années qui se sont écoulées. Il s’agit de l’unique univers qui n’a pas encore annoncé sa fin pour le moment (il n’y aura pas de 3e film pour Paramount et la série de Nickelodeon s’arrêtera à la fin de la saison 5 pour une nouvelle série) ! Et les chiffres des ventes n’indiquent aucun réel essoufflement de la licence pour le moment ! Seconde observation, IDW qui s’est toujours inspiré de tous les univers à disposition, semble vraiment s’appuyer de plus en plus sur les TMNT Adventures d’Archie Comics, qui avait su apporter aux TMNT un univers très riche en personnages et histoires. La recette parfaite aurait-elle été trouvée ? Si ce n’est pas le cas, on s’en rapproche grandement !

Cowabunga et vive les Tortues Ninja !

Galerie

Advertisements

2 réflexions sur “Wonder Con : IDW fait encore très fort !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s