NECA révèle ses figurines exclusives pour le San Diego Comic Con 2017 !

En mai 2016, NECA avait annoncé la vente de figurines Tortues Ninja pour le San Diego Comic Con 2016. Un an plus tard et des chiffres extrêmement encourageants pour nos tortues chez le fabricant de jouets pour collectionneurs, NECA propose du nouveau pour le salon légendaire de juillet 2017 !

Mardi dernier (23 mai), NECA teasait quelques photos de quatre tortues qui seraient les figurines exclusives du San Diego Comic Con 2017 (20-23 juillet). À première vue, rien de bien nouveau, puisque ces tortues, issues du dessin-animé de 1987, sont des versions repeintes du pack Arcade Game 1989 qu’ils avaient sortis en juillet 2016. Toutefois, quelques modifications sont déjà visibles, comme les saïs de Raphael.

Mais ce n’est pas tout ! Dans la soirée, deux autres photographies ont été révélées par NECA. La première était l’arrière du plastique retenant deux ninjas Foot dans leur boîte, ainsi que le bras d’un Shredder déchiquetant une image des tortues. Plus de doute, au moins deux Foot et l’ennemi juré des tortues seraient de la partie!

Il faut noter un détail important. NECA a le mérite de réaliser pour la PREMIÈRE FOIS en 30 ans des Tortues Ninja à l’image de ce qu’elles étaient réellement dans le dessin-animé de 1987, et ce pour un prix plus que correct. Le pack limité à 5000 exemplaires de 8 figurines est à 200$, soit environ 25$ la figurine (en prenant en compte Krang et le coffret). Les fabricants ces dernières années ont redoublé d’ingéniosité pour vendre des figurines dites « à l’image du dessin-animé de 1987 », mais se basant sur les produits promotionnels. Ne me dites pas que les Classic Collection de Playmates Toys (2012, 20-25$ pièce) ou les figurines S. H. Figuarts de Bandai (2016, env. 70€ pièce) sont identiques à ce que vous voyiez à la télévision !


Ce soir, NECA a révélé la totalité de ses pièces pour les Tortues Ninja. Il sera question d’un coffret contenant huit figurines (les quatre tortues, deux Foot Soldiers, Shredder et Krang) et d’une multitude d’accessoires et mains interchangeables rendant hommage à la série télévisée de 1987. Un très bel hommage pour ce classique qui fêtera ses 30 ans en décembre prochain.

Le coffret en soit, avec une illustration du célèbre Ken Michroney, n’est pas sans rappeler le collector case des années 1990 permettant de ranger jusqu’à 12 figurines de Playmates Toys.
Les tortues sont accompagnées de leurs armes respectives, deux tortuecom’ ouverts et deux fermés, une boîte de pizza avec le précieux met à l’intérieur et une part sécable, de 8 paires de mains, un grappin et un nunchaku tournoyant.
Du côté des grands méchants, NECA a fait un prodigieux effort en limitant au maximum les reprises d’anciens moulages et fournissant ainsi un grand nombre de nouveautés. Le détail le plus surprenant est l’inclusion de Krang et de son robot walker ainsi que d’une petite nacelle sur trois roues plus petite, comme dans le dessin-animé. Shredder est accompagné d’un sabre (différent de ceux de Leonardo), de trois paires de mains, du célèbre communicateur violet et d’un pistolet laser. Les Foot Soldiers possèdent quant à eux trois paires de mains différentes, chacun ainsi que deux fusils lasers. Enfin, un tube de mutagène accompagne le pack.

Les figurines sont pour la plupart des reprises des moules du pack Arcade Game 1989 (et donc du Eastman & Laird’s villain pack) de 2016. Shredder se voit uniquement doté de nouveaux éléments d’armure et de mains interchangeables, et les soldats Foot d’une cagoule et quelques modifications au niveau des bras. La magie de la peinture fait tout le reste ! Krang est parfaitement intriguant, pour l’introduire dans son robot walker, il faut lui retirer ses tentacules, qui sont à clipser ensuite aux orifices prévus à cet effet. Enfin, seules les armes des tortues (sauf Raphael), le sabre de Shredder et l’un des lasers des Foot sont des reprises de packs ultérieurs.

Importation hors des USA

Comme vous le savez certainement si vous êtes habitué à baver devant leurs créations autour des Tortues Ninja, NECA ne peut hélas vendre ses figurines en dehors des USA s’il s’agit de petits formats comme c’est le cas ici, en dehors de salons comme les Comic Con (New York et San Diego). Le seul moyen de vendre à l’étranger est de réaliser des figurines à grand format et de les mettre sur leurs plateformes de ventes internationales (eBay et Amazon), comme les figurines Q Scale du film de 1990. Cela vient du contrat passé avec Viacom, et principalement Playmates Toys qui met des bâtons dans les roues de NECA depuis 2009.

Toutefois, il existe une possibilité de vous les procurer légalement et pour pas trop cher, sans passer par les revendeurs sur eBay, qui vous les facturerons au moins au double du prix initial. Pour cela, il vous faut créer une adresse fictive aux USA à travers des entreprises professionnelles. Pour importer l’Eastman & Laird’s villain pack, nous sommes passé par Shipito, qui propose un service gratuit à certaines mesures. Créez votre adresse fictive chez eux, et renseignez-là lorsque vous achèterez le pack chez NECA (ou un autre produit chez un autre vendeur). CEla vous permettra de bénéficier d’une étagère dans leurs hangar et d’y entreposer vos achats (vous pouvez cumuler pour la peine chez différentes enseignes durant une durée déterminée). Vous ne paierez normalement pas la location de l’emplacement, et vous pourrez demander des photos et des garanties d’acheminement jusque chez vous, moyennant quelques euros de plus (entre 4 et 8€). Il ne vous restera « plus » qu’à sortir les sous pour les faire venir jusqu’en France, ce qui est le plus douloureux avec les douanes …

Boîte

Galerie

 

Crédits

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s