SDCC 2017 : NECA continue de faire très fort !

Revenir en page principale du SDCC 2017

Comme à son habitude, NECA fait parler de lui. Et que dire des figurines présentées ?

Depuis février 2016 et le Toy Fair de New York, NECA ne cesse de faire rêver les fans de Tortues Ninja, lorsque la licence est revenue entre leurs mains. À l’occasion du plus grand salon de la pop culture au monde, le fabricant américain a encore tenu à frapper fort. Très fort !

Comme les autres, cet article sera mis à jour régulièrement au cours du SDCC, avec de nouvelles informations et photographies. Ce paragraphe-ci reprendra la dernière heure de mise à jour pour vous assurer que vous n’avez rien perdu ! (Mise à jour 21 juillet 10h42)

¼ scale movie turtles

En octobre prochain, Michelangelo, dernière des quatre tortues, arrivera dans les collections des fans. Oui mais après ? Ne vous inquiétez pas, NECA ne compte pas s’arrêter là. Le fabricant a trèèèès bien compris que les fans adoraient cet univers et en demandaient encore et toujours plus !! Si un ninja Foot sera très probablement présenté dans les heures à venir, d’autres personnages ont déjà été officialisés.

Depuis l’année dernière, nous savions que nous aurions des bébés tortues. Cela sera chose faite bientôt. Il devrait s’agir d’un pack avec les quatre frères et au moins une boîte de pizzas pleine. D’autres objets sont présents mais il s’agit peut-être d’une mise en scène, à l’image du bras avec nunchaku de Michelangelo, comme le paquet de chips au bacon, qui accompagnera cette dernière figurine. Il semblerait que toutes les tortues soient identiques, sauf une qui porte un sparadrap sur la joue gauche.

Cela faisait longtemps que les fans réclamaient un trenchcoat pour la figurine de Raphael. Finalement, NECA Sortira une seconde figurine de la tortue, quasiment identique, avec le fameux manteau et son sac à dos, ainsi qu’un chapeau, le journal qu’il lisait lorsqu’il attendait qu’April sorte de l’ancien poste de police de New York et la batte de baseball Jose Canseco de Casey Jones. Que de détails !! Principalement le journal, qui possède un véritable article, ainsi que le titre « It’s worse ! ». Aucune information pour le moment si le trenchcoat est amovible, ou si Raphael possèdera d’autres paires de main et ses saïs. La figurine devrait voir le jour au dernier trimestre 2017.

À noter que le fabricant n’a pas eu les droits pour afficher deux marques sur ses produits. Les boîtes de pizzas ne sont pas de Domino’s, et le journal n’est pas le New York Post mais un mot commençant par M (pied de la tortue sur le journal).

Mais ce n’est pas tout ! Au cours de la journée de jeudi, NECA a révélé un set d’armes que l’on reconnait bien ! Nunchakus, saïs, lance, sabre… bisantos ! Et oh ! Un bandeau rouge avec le doji dragon ! Vous l’aurez compris, l’une des grandes surprise de cette journée est l’annonce d’une figurine de ninjas Foot et de Shredder, tous deux du film de 1990 ! Hélas les deux personnages ne seront pas montrés au cours du salon. Ils sont actuellement cours de réalisation par Trevor Zammit, qui avait déjà travaillé sur les figurines précédentes de la gamme. On peut déjà supposer que le doji et la lance seront pour la figurine de Shredder, et le reste pour le ninja Foot. De très belles choses à venir !

Beaucoup de déception sur les réseaux sociaux par rapport à la nouvelle figurine de Raphael. Beaucoup disent « oui mais on l’a déjà… Vous n’auriez pas pu faire juste un set avec ces accessoires ? » Randy a répondu à cela au cours de son interview avec Pixel Dan (ci-dessous). Premièrement les gens ne sont pas obligés de l’acheter mais c’était surtout une manière de continuer à sortir des produits de cette gamme sans interruption avant que Shredder et le ninja Foot n’arrivent, au cours de l’année 2018.

Props 1990 movie turtles

Les objets en lien avec les films sont de plus en plus en vogue, et bientôt le film de Steve Barron en comptera également deux ! Le premier avait été teasé mercredi soir, il s’agit d’un tube de mutagène. Identique à celui du film, il présente une fissure sur le côté et devrait être accompagné d’un petit bocal d’ooze.

Le second article est un masque de Casey Jones, également grandeur nature ! Devant sortir au cours de l’année 2018, il peut encore être soumis à quelques modifications.

Dimension X Turtles !

Depuis les premières visites hier soir, NECA avait isolé une figurine de krang au milieu d’une maquette représentant la Dimension X. Nulle doute qu’il ne serait bientôt plus tout seul ! À l’ouverture des portes du salon ce matin, il avait été remplacé par trois nouvelles figurines. Le général Traag, le sergent Granitor et Slash, tous trois issus des univers des jeux vidéos des années 90′. En effet, NECA va continuer sa gamme ! Les figurines doivent encore être approuvées et devraient voir le jour d’ici 2018.

Détail intéressant, il s’agit de figurines de 6’’. Or le contrat avec Viacom ne permettant pas jusqu’ici au fabricant de vendre des figurines de ce format en dehors de convention, ces figurines verront le jour soit au cours d’autres conventions, ou par un autre moyen comme la vente directe s’ils trouvent une solution. Affaire à suivre ! Toujours étant que cette gamme devrait se poursuivre. Par ailleurs n’oubliez jamais que NECA réutilise presque toujours ses moules pour sortir de nouvelles pièces, il est donc très probable que ces trois personnages, et les suivants, voient le jour aussi pour la gamme dessin-animé de 1987. D’ailleurs, si vous regardez attentivement sur les photos, en arrière plan, on peut voir plusieurs petits personnages ci et là dont un crâne de tricératops, un requin … Je dis, je dis rien ^^

Figurines exclusives

Pour le San Diego Comic Con, NECA a décidé de sortir le grand jeu et réalise un coffret avec huit figurines issues du dessin-animé de 1987. Pour plus d’informations, retrouvez notre article par ici.


Au cours de ce salon, NECA s’est une fois encore imposé comme un des incontournables des TMNT pour les fans, et ce au moins jusqu’en 2018. Mieux encore ! Au cours de l’interview ci-dessous, il a révélé que d’autres produits sont encore à venir pour les prochains salons. Si nous avons eu beaucoup de très belles choses cette fois, attendez-vous à voir débarquer encore plus de produits Tortues Ninja dans un avenir proche ! Il est clair que si nous bénéficierons un jour d’autant de superbes pièces en lien avec le film de 1990 (et bien plus encore ?) c’est car la demande est bel et bien là. NECA a compris ce qu’attendait réellement les connaisseurs et les trois premières tortues Q Scale se sont extrêmement bien vendues. Randy et son équipe travaillent actuellement sur le sujet et vont avoir de très nombreux produits à nous présenter dans peu de temps ! Alors rendez-vous au New York Comic Con d’octobre !

Galerie

Interview de Pixel Dan avec Randy Falks, de NECA

Sources

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s