SDCC 2017 : Le plein d’infos sur Playmates Toys et les séries TV

Revenir en page principale du SDCC 2017

Playmates Toys est le fabricant légendaire des TMNT depuis 1988. Ils sont l’un des incontournables au SDCC. Quelles sont les nouvelles ?

Ces dernières années, le fabricant des Tortues Ninja ne présentait hélas plus beaucoup de produits, ou tout du moins les photographies ne sont plus autorisées sur leurs stands. Cette année, si nous avons très peu de visuels, nous avons quelques excellentes informations grâce à l’interview de Pixel Dan (ci-dessous) avec le représentant de la marque, qui semble pour une fois avoir appris ses leçons et avoir des choses à dire !

Ninja Ghostbusters

Si aucune nouvelle figurine n’a été révélée pour les Tales of the TMNT, c’est un nouveau crossover qui a été annoncé dès jeudi 20 juillet. Après deux années mixant les tortues avec les catcheurs de la WWE, Playmates Toys va nous servir à présent un effroyable combo avec les Ghostbusters ! Il s’agira toujours de figurines de grande échelle portant les combinaisons de chasseurs de fantômes et des packs à protons sur la carapace. Détail fort sympathique, une fois encore le fabricant a veillé à soigner les visages de ses personnages pour rendre hommage à l’équipe qui cassait de l’ectoplasme en 1984. Ainsi, retrouvez Leonardo en Ray Stanz, Donatello en Egon Spengler, Raphael en Winston Zeddemore et Michelangelo en Peter Venkman.
Chaque tortue sera accompagnée d’un pack à proton et d’un effluve, un détecteur à fantôme, un piège et un fantôme en plastique translucide. Les ectoplasmes rendent hommage eux aussi au film des années 80’, comme Slimmer pour Raphael et Zuul pour Donatello.
Pixel Dan avait eu l’opportunité de voir leurs prototypes au New York Toy Fair de février dernier. À ce moment, Playmates Toys se demandait s’ils ajouteraient des bruitages aux packs à proton, ce qui ne sera finalement pas le cas. Les quatre figurines seront des exclusivités Target qui devraient voir le jour au cours de la seconde moitié d’octobre.

Tales of the TMNT

Aucune autre figurine n’a été présentée officiellement. En réalité, nous avons vu toutes les dernières figurines que Playmates Toys réalisera pour ce dessin-animé. Peut-être y aura-t-il encore quelque chose au New York Comic Con d’octobre, mais cela serait vraiment étonnant. En effet, avec l’arrêt de la série actuellement diffusée sur Nickelodeon, le fabricant se penche déjà sur les produits dérivés de la prochaine série, Rise of the TMNT, qui devrait voir le jour fin 2018. Tales of the TMNT se terminant à la fin de l’année, il serait donc vraiment étonnant qu’ils présentent quelque chose de neuf en octobre.

Grâce à l’interview de Pixel Dan, nous avons pu malgré tout préciser quelques dates de diffusion des épisodes. L’arc Monsters (The curse of Savanti Romero (ep. 6), The crypt of Dracula (ep. 7), The Frankenstein experiment (ep. 8), Monsters among us ! (ep. 9) devrait sortir en septembre aux États-Unis. L’autre arc évènement, Wanted : Bebop & Rocksteady, comprenant Wanted : Bebop & Rocksteady (ep. 12), The Foot walk again (ep. 13) et The big blow-out  (ep. 14) sortira le 21 septembre en DVD et devrait être diffusé à la télévision en novembre. Si aucune date n’a été donnée pour la sortie de ces figurines, elle devrait malgré tout correspondre à un mois prêt à la diffusion des épisodes.

Rise of the TMNT

Enfin un petit mot sur la série à venir, Rise of the TMNT. Elle devrait être diffusée à la fin de l’année 2018, très probablement fin septembre / début octobre comme ce fut le cas en 2012. On sait d’ores et déjà que ce sera Playmates Toys qui se chargera d’en fabriquer les jouets. Nous devrions avoir les premiers visuels dès le New York Toy Fair de février 2018. Ce serait d’ailleurs étonnant qu’ils aient le droit de révéler en avant-première les designs de la série. On pourrait donc espérer que Nickeldeon dévoile quelque chose au cours du panel du New York Comic Con d’octobre prochain. Allez, au moins un visuel, une affiche… quelque chose quoi !!

 

Interview de Pixel Dan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s