SDCC 2017 : Nickelodeon lève le voile sur le crossover avec Usagi

Revenir en page principale du SDCC 2017

L’ultime saison de la série de 2012 bat son plein. L’occasion pour l’équipe de Ciro Nieli de dévoiler des éléments sur le fameux crossover avec Usagi au cours de son dernier panel de la série au Comic Con de San Diego.

Le message était clair depuis plusieurs jours, la présentation de la saison 5 au cours du SDCC serait autour de l’évènement « Usagi Yojimbo », arc en trois parties qui sera diffusé à partir de dimanche prochain sur Nickeldeon aux États-Unis. Les titres sont Yojimbo (S5 E15), Osoroshi no tabi (S5 E16) et Kagayakei Kintaro (S5 E17) et seront diffusés les trois dimanches à venir.
À cette occasion, Kevin Eastman et Stan Sakai, les papas des deux licences avaient été invités. À ceux-ci, s’ajoutent Eric Bauza (Tiger Claw et certainement d’autres voix au cours de la saison), Greg Cipes (Michelangelo), Rob Paulsen (Donatello) et une toute nouvelle tête, Yuki Matsuzaki, qui prêtera sa voix à Usagi.

Comme toujours, de nombreux extraits ont été diffusés. Le premier était le clip musical d’Ice Cream Kitty et de Michelangelo, sera présent dans le DVD « Wanted : Bebop & Rocksteady » qui paraîtra le 21 septembre aux États-Unis. Il s’agira d’un bonus direct to DVD.

Suite à cela, la présentation s’est concentrée sur Usagi et les différents personnages de l’arc en trois parties. Il s’agissait d’un challenge pour Ciro Nieli, producteur de la série, qui a avoué que ça lui avait « pris des années pour gagner la confiance de Kevin Eastman. Et là on me dit « tu dois combler Stan Sakai ». Kevin Eastman quant à lui est revenu sur l’idée d’inclure le lapin ronin dans l’univers des TMNT. Une idée qui est née en 1987. Il dit « Nous [Kevin, Peter Laird et Stan Sakai] sommes toujours allés en conventions avec nos animaux anthropomorphiques. Je suis ravi d’avoir apporté Usagi dans les TMNT ».
Un extrait de course poursuite a été diffusé après cela. Il s’agirait vraisemblablement de la fin de l’épisode Yojimbo (S5 E15). Sakai était émerveillé parait-il en regardant les images et a beaucoup apprécié le doublage porté à son lapin.

Contre toute attente, ce n’était pas l’épisode Yojimbo qui a été présenté, mais un épisode très particulier. Il s’agit du cinquième de la saison, Lone rat and cubs, un épisode qui a été écrit entièrement par Kevin Eastman et qui se concentre sur la jeunesse des tortues. Les fans les demandaient depuis que des figurines étaient sorties en 2013 (Ninjas in training (Leonardo et Michelangelo) et Ninjas in training (Raphael et Donatello), les voici ! Il s’agit d’après les réactions des visiteurs sur les réseaux sociaux d’un épisode touchant. Il sera inclus dans le DVD qui paraîtra le 21 septembre prochain et sera diffusé à la télévision le 13 août.

Finalement, très peu d’informations ont été délivrées au cours de ce panel. L’attention était naturellement portée sur le crossover avec Usagi, à juste cause. Mais étant le dernier SDCC de la série, un petit quelque chose autour du futur Rise of the TMNT aurait été fantastique. Qui sait, peut-être au New York Comic Con d’octobre prochain ? Ciro Nieli a déjà déclaré qu’il serait présent à cette occasion.
Dans tous les cas, rendez-vous dimanche prochain pour le retour des épisodes inédits sur Nickelodeon aux États-Unis ! Une série de quatre épisodes sera lancée, entre le 23 juillet et le 13 août.

 

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s