SDCC 2017 : Le panel d’IDW nous fait voyager du Japon à l’espace !

Revenir en page principale du SDCC 2017

Le mois prochain, le comic d’IDW Publishing fêtera déjà ses six ans ! Jusqu’à maintenant, 132 numéros sont sortis, toutes aventures confondues, et ce n’est pas prêt de s’arrêter en seconde moitié d’année !

Jeudi dernier, IDW nous révélait en avant-première une nouvelle qui ravira les fans des Tortues Ninja, mais aussi des Ghostbusters, puisqu’un second crossover verra le jour à partir de novembre. En cinq numéros, cette histoire permettra à Erik Burnham et Tom Waltz de faire revenir une vieille connaissance des tortues pour leur jouer des tours… Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur le sujet, par ici.

Les trois sujets principalement traités ont été l’arc Karai’s path de TMNT Universe, la rencontre des tortues avec Usagi (décidément le lapin est partout cet été !) et surtout l’évènement Dimension X, qui s’étendra d’août à octobre avec huit numéros plus le Free Comic Book Day de mai dernier.

Karai’s path

Dans l’ensemble, très peu de choses ont été révélées sur cet arc en quatre numéros, assuré par la géniale Sophie Campbell, que l’on ne présente plus depuis 2013 chez IDW. Vous avez peut-être déjà eu la chance de commencer cet arc, puisque le TMNT Universe #12 est sorti mercredi dernier. On y verra Karai et ses deux amis mutants affronter un nouveau gang au Japon, après son départ du Foot Clan. et surtout rencontrer un nouveau personnage inattendu du nom d’Ocho. Aucun détail supplémentaire ne semble avoir été révélé par rapport au Wondercon d’avril dernier. Seules les couvertures jusqu’au TMNT Universe #15 ont été présentées, et sont déjà connues à l’heure actuelle et quelques concept art.

Dimension X

Il s’agit là de l’évènement de l’été et une part très importante de l’histoire du comic d’IDW qui va se jouer dans les prochains mois. Teasé depuis mai dernier à travers le numéro du FCBD, cette aventure sera composée de huit numéros ; cinq d’une mini-série du nom de Dimension X (tous les mercredis du mois d’août) et de trois numéros dans l’ongoing du nom de Trial of Krang, jusqu’au TMNT #75.

Les tortues vont devoir partir pour la Dimension X, accompagnée du professeur Honeycutt, afin de sauver dans un premier temps les témoins du procès du général Krang, avant d’assister à son procès. De très riches rebondissements sont garantis, notamment depuis que l’utrom a décidé d’engager Hakk’r, un terrible assassin qui sait où trouver les fameux témoins et veiller à ce qu’ils ne parlent jamais. Cette aventure permettra ainsi de boucler (ou pas) les aventures avec Krang, 75 numéros après son apparition.  À noter que nous devrions retrouver quelques têtes déjà connues comme le suggèrent les couvertures de ces numéros (SPOIL surlignez le texte > Leatherhead).

Cette aventure permettra en outre à l’équipe de Tom Waltz de rendre un très bel hommage aux Archie Comics et leur TMNT Adventures des années 90’ en reprenant une part importante de certains scénarios et personnages. Enfin, le TMNT #75 marquera la moitié de la seconde partie de l’aventure d’IDW (comprise entre TMNT #51 et 100). Pour fêter cela, le dernier numéro de Trial of Krang se déroulera sur 48 pages ! De quoi boucler en beauté cette aventure à n’en pas douter.

Ah et j’oubliais… Michelangelo devrait se trouver des talents dans le catch et serait un gros accro aux jeux d’argent !

Usagi Yojimbo

La seconde grande attraction du panel était le crossover qui paraîtra mercredi prochain, avec le lapin ronin Usagi. Déjà présent hier au cours du panel de Nickelodeon, Stan Sakai ne pouvait manquer ce rendez-vous, toujours aux côtés de son éternel ami Kevin Eastman. Ce numéro de 48 pages verra les tortues débarquer dans la dimension de Miyamoto Usagi pour la première fois. Une étrange rencontre vous diront les mutants ? Le lapin ne sera peut-être pas si étonné que ça, il a déjà croisé le fer avec d’autres Ninja Turtles !

Le crossover était déjà en vente en petites quantités sur le stand d’IDW Publishing, et devrait être une pure bouffée d’air frais, entièrement dessiné par Stan Sakai. Le dessinateur a d’ailleurs concédé avoir une petite idée d’un nouveau crossover avec les tortues. Une histoire qui se déroulerait en cinq numéros. Et si c’était ce qui nous attendait l’année prochaine, au cours d’un évènement mensuel à l’image de Bebop & Rocksteady destroy everything ou Dimension X ? Ce n’est pour le moment qu’un projet vaguement évoqué.

Finalement, aucune grosse information n’a été donnée aujourd’hui. On aurait pu espérer quelques pistes sur ce qui attendra les tortues et leurs amis sur les 25 derniers numéros de la seconde partie du comic. Bobby Curnow a déjà avancé sur le forum anglophone The Technodrome que Bishop sera bien de retour. Madame Null le sera certainement aussi au vu du TMNT Universe #11 et les Mutanimals ne seront donc pas en reste !

Toujours est-il que le comic d’IDW se porte bien. Très bien même ! Pour l’année 2017, nous aurons eu pas moins de 36 numéros ! Cela équivaut au niveau de production de presque deux années en une jusqu’à l’arrivée des TMNT Universe en août 2016.

Nous bouclerons 2017 avec 150 numéros au total, parus depuis août 2011 (sans compter Infestation, Deviation et le crossover avec X-Files). Cowabunga !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s