Batman va bientôt faire de nouveau équipe avec les Tortues !

En 2015, IDW Publishing et DC Comics faisaient un partenariat de choc, nous offrant six numéros d’un crossover aussi étrange que logique : Batman et les Tortues Ninja. Six numéros, une histoire fortement acclamée et même sortie en France. Que fallait-il de plus pour nous offrir une suite ?

Il s’agira donc bien d’une suite à l’aventure qui avait pris fin en mai 2016, après six numéros. Les chevaliers d’écailles et le Dark Knight feront de nouveau équipe à partir de décembre prochain. James Tynion IV sera toujours à l’écriture de l’histoire et le fantastique Freddie Williams II (à qui l’on doit les regulars covers des TMNT Universe) reviendra aux dessins. On ne change pas une équipe qui gagne !

Toujours publié chez DC, en partenariat avec IDW Publishing, ce second crossover (pour cet univers, rappelons qu’il y en a déjà eu un autre plus récemment) comptera à nouveau six numéros. L’aventure verra principalement Donatello et Bane échanger leur place respectivement dans leur monde. C’est plutôt une bonne nouvelle à Gotham. On ne peut pas en dire de même pour New York…

« Ce que DC et IDW ont commencé avec Batman / TMNT en 2015 continue de susciter de l’intérêt chez les fans de ces personnages qui ont une renommée internationale » dit Hans Kanalz, de la communication de DC. « Nous avons hâte de voir ce que nous réservent James et Freddie cette fois ».
Tout devrait commencer avec Donatello, qui va ouvrir un portail pour le DCU afin de demander à Batman de devenir son mentor. Gros imprévu, Bane va être transféré à sa place à New York. « Soudain, il y aura un nouveau chef des gangs à New York, prêt à réunir tous les gros vilains sous son pouvoir. Est-ce que Donnie arrivera à temps avec Batman pour aider ses frères, avant que Bane ne cause des destructions irréparables ? » nous informe la description du crossover de DC.

Batman / Teenage Mutant Ninja Turtles 2 commencera le 6 décembre. Le numéro suivant paraîtra deux semaines après, le 20 décembre avant de ralentir à une parution mensuelle.
« Le crossover original entre Batman et les Tortues avait rencontré un vrai enthousiasme auprès des fans, ce n’était qu’une question de temps avant que leur chemin ne se croise à nouveau » dit Greg Goldstein, président d’IDW Publishing. « Les fans doivent se féliciter d’avoir pu en faire une réalité, à nouveau, et nous savons que nous pouvons répondre à leurs attentes avec notre talentueuse équipe réunie pour un second round ».

Freddie Williams réalisera une fois encore les six couvertures principales de ce crossover. Le co-créateur des TMNT, Kevin Eastman, reviendra quant à lui pour des variant covers. Au cours du Brussels Comic Con, il avait d’ailleurs confié que réaliser certaines des couvertures du premier crossover était un rêve, adorant également le Dark Knight.
La sortie de cette suite n’a finalement rien d’exceptionnelle. En effet, la fin du sixième numéro laissait largement ouverte la possibilité d’une suite et Freddie Williams s’était d’ailleurs montré très enthousiaste à l’idée de faire une suite au vu du succès du premier titre. Il tenait même à transporter Batman à New York cette fois. Ce sera chose faite !

Enfin, pour rappel, le premier crossover est sorti en France en février dernier chez Urban Comics, dans la catégorie Kids, pour 10€. Un véritable bijou que je vous conseille de prendre au plus vite si cela n’est pas encore fait !!

Cowabunga et vive les Tortues Ninja !

Et pour ne manquer aucune de nos infos’, rendez-vous sur nos sites partenaires:
Twitter @TortuesNinja_FR
Facebook : Tortues Ninja France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.