Rise of the TMNT annonce de très gros changements

En mars 2017, Nickelodeon annonçait une nouvelle série animée des Tortues Ninja. Plus jeune, plus drôle, très différente… Les fans attendaient d’en savoir enfin un peu plus à son sujet !

Tous les regards étaient tournés vers le BLE 2017 qui se tenait à Londres les 10-12 octobre derniers et où Nickelodeon devait présenter sa nouvelle série, Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Seul le logo nous est finalement parvenu. Ce silence, le manque de considération pour la diffusion des derniers épisodes de la série de 2012 et la ligne qui semblait être prise ne rassurait pas les fans. Est-ce que les nouvelles révélations de la chaîne privée vont arranger les choses ?

À l’heure actuelle, Nickelodeon a révélé le casting des voix des tortues, Splinter et April.

  • Leonardo (Ben Schwartz – Parks and Recreation)
  • Raphael (Omar Miller – Ballers)
  • Michelangelo (Brandon Mychal Smith – You’re the Worst)
  • Donatello (Josh Brener – Silicon Valley)
  • April O’Neil (Kat Graham – The Vampire Diaries)
  • Splinter (Eric Bauza – TMNT / Tiger Claw)

Si ces noms ne vous disent pas grand-chose, on peut noter principalement deux choses. Eric Bauza, qui était déjà dans la première série de Nickelodeon, reviendra cette fois pour prêter sa voix à Splinter, maître des Tortues.
MAIS la plus grosse nouveauté concerne le personnage d’April O’Neil. Elle sera doublée par Kat Graham, qui nous révèle par la même occasion une origine afro-américaine pour la jeune femme, qui retrouvera son emploi de journaliste. « Je regarde les TMNT depuis que je suis une petite fille. Je suis très fière de jouer la première April O’Neil afro-américaine. C’est un immense honneur pour moi […]. Je suis impatiente de toutes ces aventures que les tortues et moi allons avoir ! » déclare Kat. Si cette décision ne va pas plaire à tous les fans et principalement les puristes, sachez que cette idée avait déjà été abordée par Ciro Nieli pour la série précédente, avant d’être finalement écartée (pour en savoir plus).

Il y aura également du changement chez les tortues ! Raphael sera le chef à présent ! Leonardo s’autoproclamera le plus « cool » de ses frères, avec un cœur rebelle et beaucoup de charme. Donatello est toujours un amateur de technologies et Michelangelo est un artiste débordant d’imagination et grand amateur de skateboard.
Dans cette série, les tortues vont rencontrer de nouveaux alliés et ennemis ainsi qu’un monde mystique qu’ils n’auraient jamais imaginés sous les rues de New York.

« Cette incroyable liste d’acteurs offre une nouvelle vision de ces personnages mondialement connus, et vont apporter la vie à cette version des Tortues d’une toute nouvelle manière », dit Chris Viscardi, en charge de l’animation de Nickelodeon. « Nous avons réinventé la série avec plus d’humour, beaucoup d’action, un look dynamique et le tout avec de nouveaux héros, ennemis et paysages urbains que les Tortues vont pouvoir explorer ».

« J’avais l’habitude de chanter le thème des TMNT quotidiennement dans le bus qui m’amenait à l’école et Raphael était ma tortue préférée. Prêter ma voix à ce personnage qui a eu un tel impact dans la jeunesse est un honneur. Et pour couronner le tout, je vais être dirigé par l’homme qui a donné sa voix à Raphael dans mon enfance » rajoute Omar Miller.
En effet, ce sera Rob Paulsen, qui a prêté sa voix à Raphael jusqu’à la saison 9 incluse de la série de 1987, et à Donatello sur la série de 2012, qui sera en charge de l’équipe de doublage de Rise of the TMNT. Outre ce bon CV dans l’univers des TMNT, Paulsen est un illustre doubleur américain, à qui l’on doit des centaines de personnages de dessin-animé depuis les années 1980 jusqu’à aujourd’hui. La série sera co-produite par Andy Suriano (carachter design pour Samurai Jack) et Ant Ward (producteur de la série de 2012 des TMNT).

La série Rise of the TMNT devrait débuter au cours de l’année 2018 aux USA et comportera 26 épisodes pour la première saison. Aucune information sur la date précise, mais cela sera certainement pour le mois de septembre. Nous ne savons pas si les épisodes seront quant à eux d’un format de 10 ou 20 minutes.

Pour en savoir plus sur la série, rendez-vous sur sa page sur le Tortuepédia !

Source : hollywoodreporter.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s