Les Tortues Ninja reviennent en comics en France pour 2018 !

Depuis de nombreux mois, des rumeurs laissaient entendre qu’un éditeur allait reprendre le comic d’IDW, dont les publications avaient été abandonnées par Soleil en 2013. Nous en savons enfin un peu plus !

Les rumeurs en question semblaient se confirmer au cours de la Paris Comic Con, fin octobre, avec l’arrivée de l’éditeur Hi Comics. Si au cours de leur présentation, les Tortues Ninja ne figuraient pas parmi les licences acquises, ce ne serait qu’une question de temps.
Il y a quelques jours, le fan Thomas Siger nous alertait sur Tortues Ninja France que le site de la Fnac mettait en précommande deux comics d’IDW publiés par Hi Comics. En l’occurrence, l’ongoing « La guerre de Krang » (Krang war, TMNT #17-20) et la mini-série « L’histoire secrète du Foot Clan » (The secret history of the Foot Clan), tous deux pour 14,90€.
Grosse surprise, puisque l’éditeur n’a toujours pas révélé l’information de manière officielle, espérée d’après les bruits au Toulouse Game Show, au début de ce mois-ci.
D’après les informations que nous avons eues par Apteis sur le forum Tortueman ce matin, Hi Comics débutera de manière intelligente par la suite des publications de Soleil, à savoir le TMNT #17 et The secret history of the Foot Clan, introduisant les évènements du sombre de l’arc suivant, City fall (TMNT #21-28) (couvertures américaines ci-contre).
Il ne s’agira pas cette fois de produire une série de manière chaotique comme les ridicules publications de Soleil en 2012 et 2013 qui ne se concentraient que sur l’ongoing, mais bien de nous offrir TOUS les numéros d’IDW, à savoir l’ongoing, mais aussi les minis et micros-séries. Ainsi, nous devrions avoir prochainement l’annonce des TMNT Micro-Series et TMNT Villains Micro-Series. Il n’était juste pas judicieux de commencer par ces numéros, mais plutôt entrer directement dans le feu du sujet avec la première véritable guerre livrée par les tortues et surtout l’un des arcs les plus appréciés des fans (L’histoire secrète du Foot Clan) par lequel le grand Mateus Santolouco fit son entrée chez les tortues d’IDW, en 2012.
Si les ventes se portent bien, nous avons appris également qu’un numéro 0 verra le jour, reprenant les 16 premiers numéros, publiés à l’origine par Soleil.

Ces deux premiers livres sont actuellement prévus pour le 21 mars 2018. Il est toutefois possible que leur sortie soit retardée. Mais this is it les fans ! Après cinq ans, l’excellent comic de Tom Waltz, Kevin Eastman et Bobby Curnow (pour ne citer qu’eux) revient enfin en France ! Et cette fois, visiblement, avec le respect que les fans méritent.

Enfin, notez que le 21 mars 2018 sortiront également en France
– Le crossover Usagi / TMNT sortit en juillet 2017 aux USA
– Le vol. 1 des rééditions du comic d’Usagi par Stan Sakai (l’histoire originale d’Usagi, hors TMNT).
Bref, vivement mars !!

Et pour ne manquer aucune de nos infos’, rendez-vous sur nos sites partenaires:
Twitter @TortuesNinja_FR
Facebook : Tortues Ninja France
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.