Rise of the TMNT se révèle enfin !

Ce n’est plus un mystère pour personne, Nickelodeon a annoncé en mars 2017 un nouveau dessin-animé autour des Tortues Ninja. Beaucoup de changements étaient annoncés, il est temps d’en savoir un peu plus dessus !

En novembre dernier, les premiers éléments officiels de la série Rise of the TMNT étaient dévoilés aux fans. April serait d’origine afro-américaine (et ce n’est pas la première fois, stop le bashing gratuit, merci et regardez par ici pour en savoir plus), Raphael serait le chef de l’équipe au détriment de Leonardo et une grande partie de l’aventure se déroulerait sous la ville.

Nickelodeon avait envoyé une carte de visite aux fans des TMNT. Rendez-vous le 1er février pour la sortie des égouts de ce projet qui a été lancé depuis un petit moment. Ce matin, nous découvrions des leaks des quatre tortues, April et Splinter ainsi qu’une première affiche. Si rien n’avait été officialisé, le style est exactement le même que pour l’ombre du Leonardo qui ornait l’annonce de Nickelodeon. Mieux encore, les ninjas sont partout et très efficaces, les premières images des protagonistes avaient déjà fuitées depuis plusieurs jours. Il s’agissait bien de visuels officiels, même si Andy Suriano et Rob Paulsen le démentaient véhément sur les réseaux sociaux.

Présentation

La présentation officielle de la nouvelle série se déroulait sur les toits d’Hollywood, sous un très beau soleil. Trois équipes. En table centrale, Andy Suriano et Ant Ward, de la production de la série, ainsi que Rob Paulsen (voix de Raphael pour la série de 1987, voix de Donatello pour la série de 2012), à présent directeur du doublage de la série. Derrière eux, une table à dessin et quelques figurines. Se cachait sous les crayons le génial Kevin Eastman, œuvrant pour dessiner un Raphael en direct pour concours organisé au même moment et destiné à un fan américain. Enfin, la dernière équipe était représentée par deux Youtubers, Andrew « Black Nerd » et Machelle Noel. L’évènement était présenté par Eric Bauza, anciennement voix de Tiger Claw et voix du prochain Splinter.

On ne va pas se mentir, si vous suivez notre actualité, vous n’apprendrez pas grand-chose de neuf. Quelques informations sur les personnages ont été données, mais les producteurs étaient vraiment frileux à lâcher des informations intéressantes. Rob Paulsen a surtout passé du temps à faire l’éloge des doubleurs de la série (heureusement il en est satisfait !). De nombreux jeux permettaient de rythmer l’évènement entre les deux youtubers, et notamment des quiz et un karaoké. Si Balck Nerd avait tout à fait sa place ici (il anime les présentations de Nickelodeon pour les TMNT au cours des Comic Con entre autres licences depuis quelques années) je ne sais vraiment pas ce que faisait là Machelle Noel, qui brillait par son ignorance en rapport avec les Tortues Ninja. Bien d’autres véritables fans américains auraient eu leur place pour cet évènement et le méritaient réellement pour leur investissement depuis des années.

Informations qui en ressortent

La série ne s’en est pas caché, et dès le début a annoncé des changements radicaux. Si une April de peau noire ou Raphael devenant le chef à la place de Leonardo pouvait choquer, accrochez vos carapaces ! Les tortues ne seront (à nouveau) plus des frères ! Cette idée avait déjà été exploitée par la série Next Mutation, ce qui avait déjà beaucoup déplu aux fans à l’époque. Pour aller plus loin, chaque tortue représentera une espèce. Raphael est une « snapping turtle », une tortue serpentine, plus connue sous le nom de tortue alligator (comme Slash ou Tokka). Leonardo est une tortue de Floride (red-eared slider), Michelangelo une tortue de terre terrapene (box turtle) et Donatello une trionyx de Chine (soft shell turtle).

Plus dans le détail, ce qui en ressort. Raphael sera bel et bien le chef. La tortue est la plus vieille des quatre frères. Son design est basé sur la tortue alligator, ce qui correspondait à ses traits de caractères. Il est le premier à agir, à penser. Il a toutes les qualités pour être le chef.
Leonardo est incroyablement intelligent. N’étant pas le chef, il est plus libre de se lâcher et se montre parfois condescendant envers les autres. Difficile à dire quel sera le développement entre lui et Raphael, mais il aura une relation particulière avec Michelangelo, le plus jeune. Il se montrera très protecteur envers lui.
Il en ressort que Michelangelo devrait être sensiblement différent dans cet univers. Les producteurs ont voulus en faire un personnage à la sensibilité artistique prononcée. Il a des tags et des stickers sur son corps et sa carapace. Caractérisé comme différent des versions précédentes, il est très probable qu’il ne soit plus le débile profond que la série de 2012 en avait fait. Ah et j’oubliais, Cowabunga reviendra comme cri de guerre !
Enfin Donatello, s’il ressemble beaucoup à la version des films de Paramount, devrait ne pas être une caricature de nerd. Il sera plus sûr de lui que précédemment. Il sait qu’il est bon dans ce qu’il fait, qu’il est intelligent et le fait savoir. Pour compenser son manque de techniques au combat, il construit, comme son drone pour se déplacer plus facilement. Il est un grand fan de science-fiction. Au doublage, Josh Brener le jouera très différemment de ce que les autres artistes en ont fait par le passé. À savoir que Brener était le premier à être casté pour la série. L’équipe a refusé de dire s’il aurait des sentiments pour April dans cet univers.

Très peu d’informations ont été données pour April et Splinter. L’une des questions relatives à la jeune femme portait sur la mystérieuse batte qu’elle porte, mais la production a préféré ne rien dire dessus. Les origines de Splinter sont encore assez floues. La question portait sur savoir s’il était un rat ou un humain avant sa mutation. Rob Paulsen a répondu qu’il était « un rat mutant ». Au vu de sa taille (c’est un rat nain bleu russe), il est très probable qu’il soit un rat de naissance. Splinter était caractérisé comme un personnage très exigeant, mais qui aime profondément ses fils. Aucun mot sur l(es) ennemi(s) des tortues. Pour le moment nous ne connaissons que le nom du baron Draxum, un alchimiste mutant qui vise à transformer tout New York. Il sera doublé par John Cena. Toujours aucun mot sur Shredder, qui arrivera peut-être plus tard avec le Foot Clan.

Enfin, il y a quelques semaines de cela, Playmates Toys avait changé son avatar sur Facebook par un étrange logo verdâtre ressemblant à une carapace de tortue ouverte en deux. Cela n’a pas été évoqué durant la présentation, mais il semblerait que dans cet univers, les tortues tirent des pouvoirs mystiques de pierres spéciales. Si vous regardez bien, toutes les tortues portent cet artefact à leur ceinture sur l’affiche de présentation. Il s’agirait donc peut-être de la fameuse source d’énergie. À confirmer !

Il faudra certainement attendre encore un petit peu pour en savoir plus sur la série. Tout porte à croire que Playmates Toys présentera ses jouets dans quelques semaines à l’occasion du New York Toy Fair. L’information avait été teasée par le représentant de la marque au Comic Con et confirmé par Pixel Dan récemment. Espérons que le fabricant tienne sa parole. Mais révéler les personnages le même mois que le salon du jouet semble aller dans ce sens.
Pas de date de diffusion pour le moment. Si tous s’accordent à dire que c’est pour la fin de 2018, ce sera très certainement pour septembre, comme pour le dessin-animé de 2012. Enfin, pas de teaser, pas la moindre image d’un personnage en action. Cela viendra certainement bientôt, espérons-le, car des séquences sont visiblement bien prêtes, d’après certaines sources personnelles et le premier leak de cette semaine, et cela depuis un moment maintenant !

Sur le Tortuepédia

Les pages principales de la série de 2018 sont déjà prêtes sur le Tortuepédia. Si vous voulez ne rien rater sur cette série, ne manquez pas notre section « autour de la série« , qui reprend les grands moments des annonces de la série depuis quelques mois. La liste des épisodes comprend déjà quatre titres et les fiches des quatre tortues, April, Splinter et ce qui sera visiblement leur grand ennemi, le baron Draxum sont là !

Cowabunga et vive les Tortues Ninja !


Et pour ne manquer aucune de nos infos’, rendez-vous sur nos sites partenaires:
Twitter @TortuesNinja_FR
Facebook : Tortues Ninja France

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.