Comics : Sollicitations d’août 2018

À partir de ce mois-ci, nous annoncerons les sollicitations complètes d’IDW Publishing directement ici pour s’y retrouver plus facilement, plutôt qu’au détail sur nos réseaux sociaux. C’est parti !

Au programme des sollicitations du mois d’août aux États-Unis, cinq titres différents. Au cours des développements ci-dessous, nous vous invitons à consulter les pages complètes sur le Tortuepédia, possédant toutes les covers et infos relatives aux numéros.


TMNT #85

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

Cover A – Brahm Revel

L’arc Kingdom of rats s’achève au TMNT #84. Comme tous les trade paperback comportent à présent cinq numéro, IDW a inclus une histoire de 32 pages avec le retour discrètement teasé depuis le TMNT Universe #20, Through red eyes de Leatherhead ! Michelangelo disait en avoir assez de la pression de ces derniers jours dans la back-up de mars dernier. Plus récemment dans celle de mai, on pouvait voir l’alligator, qui après avoir dévoré (attention spoiler, surlignez le texte blanc) Krang (TMNT #75), était reparti sur Burnow Island par le portail. Il était temps pour lui de s’en aller dans Dangerous waters. On quittait l’histoire le voyait arriver dans les égouts d’une ville.

Le résumé de ce numéro nous dit qu’à présent, l’alligator est décidé à détruire les mutants, et tout précisément les tortues !

Le numéro sera assuré par le très critiqué Brahm Revel, qui n’a pas fait l’unanimité auprès des fans sur le forum The Technodrome lorsqu’il dut reprendre et clore l’arc Invasion of the triceratons (TMNT #79 et TMNT #80), remplaçant sur le pied levé Damian Couceiro. Espérons que son dessin sache cette fois convaincre !

TMNT Universe #25

Cover A – Freddie Williams

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

Bon sang ce que ce numéro sera important pour moi ! Hélas, les sollicitations annoncent qu’il s’agira du dernier numéro de TMNT Universe. En effet, le titre secondaire des Tortues Ninja ne se vendait plus depuis le onzième numéro, se stabilisant depuis quelques mois à environ 7000 ventes. Bobby Curnow a déclaré hier qu’il devrait prochainement y avoir un nouveau titre secondaire qui le remplacera, à voir quelle sera la recette miracle. M’est avis que ce qui a tué TMNT Universe, outre se concentrer sur des personnages qui ne sont pas les TMNT, est son prix (5$ tout de même). Le prix plus élevé vient du fait qu’il est question de faire intervenir deux artistes, puisqu’il y a la back-up story de quatre pages à la fin. Personnellement je suis très attristé par cette fin, car ce titre permettait réellement de mieux développer certains personnages, ce qui était une mine d’or pour alimenter les fiches sur le Tortuepédia.

Dans cet ultime numéro, on retrouvera Leonardo en proie à Kistune dans un combat dans les hauteurs astrales de la méditation.

TMNT : Bebop & Rocksteady hit the road

Cover RI A – Cory Smith

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

Comme chaque été, IDW profite d’un mois estival possédant cinq mercredi pour sortir une mini-série. Deux ans après l’histoire totalement loufoque de Bebop & Rocksteady destroy everything, le duo stupide de mutants revient à New York avec de nouvelles aventures. Ca va faire très mal !

Note : Ne figuraient pas encore dans les sollicitations les covers RI du premier numéro, que Eastman et Cory Smith avaient pourtant publiés sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Donc profitez-en, visiblement personne n’y a prêté attention !

Bebop & Rocksteady hit the road, part. 1
(Mini-Serie 8)
1er août 2018
Couverture principale à venir

Bebop & Rocksteady hit the road, part. 2
(Mini-Serie 8)
8 août 2018

Bebop & Rocksteady hit the road, part. 3
(Mini-Serie 8)
15 août 2018

Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4
(Mini-Serie 8)
22 août 2018
Bebop & Rocksteady hit the road, part. 5
(Mini-Serie 8)
29 août 2018

TMNT : Urban legends #4

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

Cover B – Frank Fosco

IDW Publishing continue de nous faire voyager vingt ans dans le passé en rééditant le volume 3, sorti en 1995 chez Image Comics, sous le titre d’Urban legends. Cette fois, c’est le quatrième numéro, clôturant le premier arc de l’histoire. On ne vous en dit pas plus !

Je voudrais juste rajouter une petite note personnelle sur ce titre. On lit beaucoup de choses sur internet, beaucoup d’avis sur le volume 3. Oui il est différent, mais si vous ne l’avez pas encore lu, laissez lui une chance. Sincèrement. J’avais aussi beaucoup d’aprioris avant de le lire réellement. Oui c’est différent, plus violent, plus trash. On est clairement dans le comic des années 90′, avec des personnages bodybuildés, des femmes stéréotypées et réduites à des formes complètement exagérées. Mais au moins ce titre a le mérite de présenter des tortues et une histoire totalement différentes. Vraiment, lisez cette histoire ! La second moitié est juste fantastique ! Ne prêtez pas attention aux dires de quelques personnes qui ont lu l’avis d’autres et déformés ces visions et ne simplifiant la trame principale qu’à « Raphael et Donatello sont mutilés ». Non, l’histoire va vraiment au-delà de ces détails. C’est même à partir de ces évènements des quatre premiers numéros que se construit 80% de l’intrigue du volume 3. Ces mutilations ne sont qu’un point de départ.

TMNT : The ultimate collection, vol. 3

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

IDW continue dans une seconde édition de republier les comics originaux des Tortues Ninja. Kevin Eastman dessine à cette occasion de nouvelles couvertures, plus hautes en couleur. Ce recueil possède exactement le même contenu que celui sortit en 2012, possédant sept aventures, du TMNT (Vol. 1) #12 au TMNT (Vol. 1) #21. Les numéros 13, 16 et 18 ne sont pas dedans, comme lors de la première édition. Cela était le cas à l’époque notamment pour une question de droits d’auteurs, puisque ces aventures n’ont pas été dessinées par le duo original.
De plus, cela vient également du fait que ces trois aventures sont totalement détachables de l’histoire principale. Les TMNT (Vol. 1) #13 et TMNT (Vol. 1) #16 ont été par la suite introduits dans la série TMNT classics. Enfin, le TMNT (Vol. 1) #18 n’a jamais été édité chez IDW.

Ce troisième volume a pour but de se concentrer notamment sur la préparation des tortues pour le combat final contre le Foot Clan au retour de Northampton. C’est sur un en arc en trois partie voyant les tortues revenir à New York et affronter leurs ennemis que celui-ci s’achève.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.