SDCC 2018 : NECA

Revenir à la page principale du SDCC 2018

Mise à jour le vendredi 21 juillet à 14h20

Comme chaque années, NECA est bien présent au Comic Con de San Diego pour présenter ses diverses licences à succès. Indétrônable en matière de TMNT depuis deux ans et demi, voici les nouveautés du fabricant.

Film 1990

Il était attendu depuis longtemps ! C’était à l’occasion du Comic Con de l’année dernière que NECA avait teasé l’arrivée de deux nouvelles figurines pour sa gamme à succès, les 1/4 Scale 1990 Movie Turtles : le Foot Soldier et Shredder. Malheureusement, ce dernier n’a put être terminé à temps pour le salon. Mais le ninja aux vêtements noirs est bien là !!

Le ninja Foot devrait être disponible à la vente pour la fin de l’année, si tout se passe comme prévu. Shredder devrait nous être présenté quant à lui d’ici un petit mois, espère Randy Falk, pour une distribution début 2019.

Il est difficile de savoir si les armes présentées sur l’armature derrière l’une des tortues, loin du ninja Foot seront pour lui ou Shredder. Déjà présente l’an dernier, on y retrouve de nombreuses armes ainsi que le bandeau qu’il remet à un jeune ninja avant de faire son discours sur l’anéantissement des « nouveaux ennemis qui les empêchent de faire leurs affaires ». L’image ci-contre est de l’année dernière.
Le retard de la figurine de Shredder est certainement imputable au départ de Trevor Zammit, qui était sur la réalisation des figurines du film de 1990 depuis le début. Ce retard dans la sculpture empêche aussi sûrement NECA de présenter d’autres figurines, devant déjà terminer celles-ci. Mais Falk est formel, d’autres produits 1/4 scale sont à venir ! Ca va faire mal !! Dans tous les cas, nous savons qu’il rêve de voir un jour Splinter dans cette gamme. Et puis comment se passer de Casey Jones ? …

Photos officielles du Foot Soldier dévoilées dans la nuit du 20 juillet. Vous pouvez les retrouver par ici.

Dimension X

Une fois encore, lors du dernier SDCC, NECA avait présenté trois nouvelles figurines issues de la série Arcade Game (qui avait été enclenchée avec huit figurines en exclu pour le SDCC 2016) sous le nom de Dimension X. Il s’agissait de Slash, Traag et Granitor. Une quatrième figurine devait venir s’incorporer à ce pack, et qui était encore inconnue jusqu’à ce jour. Il s’agira de Leatherhead, la terreur du marais !

Révélations

Pixel Dan a rencontré son grand ami Randy Falk, très présent sur les réseaux sociaux de NECA et qui présente les produits de sa gamme comme chaque année au SDCC. L’occasion de livrer quelques informations supplémentaires sur la licence.

NECA va ouvrir de nouveaux partenariats avec des magasins. Toys’R’Us fermant ses portes, c’est déjà avec Target que cela se fera. On peut également rajouter Gamestop (Micromania en France) dans la liste. Peut-être que d’autres chaînes feront aussi leur apparition dans les mois à venir.
D’autres figurines à petit échelle, comme les Dimension X devraient voir le jour prochainement. Les 7 » resteront en majorité pour les exclusivités des salons, d’autres devraient être distribuées dans ces chaînes de magasin. Ce qui revient le plus souvent serait :

  • Figurines arcade et série TV 1987 : Gamestop
  • Figurines 1/4 Scale : Target

Les années 2019 et 2020 seront riches en surprises à ce sujet. Par ailleurs, ce qui sera vendu en magasin semblerait être des figurines à l’unité, et non des packs comme nous avons eu jusqu’ici lors des salons. Enfin, ces figurines ne pourront être vendues que sur place, et non sur internet.

Sources :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.