SDCC 2018 : Pannel IDW Publishing

Comme chaque année, il est de tradition pour l’éditeur IDW Publishing, qui publie le comic des Tortues Ninja depuis août 2011 sans interruption, de présenter ses projets à venir pour sa licence carapacée.

Mise à jour le vendredi 20 juillet à 20h45.

À cette occasion, la dream team était réunie. Tom Waltz, Bobby Curnow et Kevin Eastman du côté des scénaristes, et le génialissimes Mateus Santolouco, que l’on n’a plus besoin de présenter à présent au public français (merci HiComics !!) pour le dessin et le scénario.

Après être revenus sur la dernière réédition choc en date, à savoir le titre Bodycount, voyant Raphael et Casey Jones faire équipe dans l’une des aventures les plus violentes, Kevin évoqua le prochain dessin-animé, dont il semble relativement impatient de voir les premiers épisodes. Il aime la vague de fraicheur et de renouveau qu’il porte sur sa carapace.

Comic principal

Attention, la suite de cet article comporte de nombreux spoils !! C’est parti, je vous ai prévenu !

Suite à cela, l’équipe revint pour parler de l’ongoing de la série principale et d’un personnage en particulier ; Leatherhead. L’alligator, que l’on peut voir revenir dans une grande ville qu’est certainement New York (TMNT Universe #22, Dangerous water), il sera au cœur de l’intrigue du TMNT #85. Il semble avoir une importance bien plus grande que celle qu’on aurait pu lui porter pour la suite de l’aventure et aura un rôle tout à fait inattendu.
On ne sait toujours pas si le comic se poursuivra après le TMNT #100, extrêmement attendu et qui devrait rester mémorable (à la manière du TMNT #50, mais en carrément mieux, c’est le 100 bordel !!). Toujours est-il que l’équipe semble vouloir à tous prix aborder certains axes avant ce centième numéro (aucune précision).

À cause de mon absence du mois de juin, je n’ai pas pu publier les sollicitations comics de septembre. Ce n’est plus une nouvelle, le titre TMNT Universe s’arrêtera le mois prochain, au 25e numéro. À la place, IDW va mettre en place des one-shot de 48 pages du nom de Macro-Series centrés sur chaque tortues, et qui devront nous mener petit à petit vers le TMNT #100. Le premier sera sur Donatello (toutes les infos par ici), qui va tenter de renouer contact avec Harold Lillja, mais aussi Metalhead. Le numéro sera dessiné par Brahm Revel, que l’on voit de plus en plus ces temps-ci.
Le numéro suivant sera certainement sur Michelangelo. Celui sur Leonardo (le troisième ?) sera écrit et dessiné par Sophie Campbell, qui avait déjà annoncé il y a un mois qu’elle revenait prochainement sur les TMNT. Voici chose faite ! Enfin, il semblerait que Raphael soit exploré de manière très intéressante dans son numéro, qui devrait être inspiré de Weapon X (le projet secret qui donna naissance au Wolverine de chair et de fer de Marvel). Ce serait Kevin Eastman qui travaillera dessus, au moins sur l’écriture.

Enfin, certainement L’ANNONCE la plus importante de la soirée, une nouvelle série du nom de Shredder in hell (Shredder en enfer). Elle sera écrite et dessinée par Mateus Santolouco et sortira dès janvier. S’il était déjà certain que Shredder reviendrait pour la fin de la seconde partie du comic d’IDW, cette série nous confirme bien cela. Le titre vous évoque quelque chose ? Le Villains Micro-Series #8 nous dépeignait déjà le laborieux chemin qu’avait parcouru Oroku Saki dans les limbes pour terrasser un Saki plus vieux et ainsi revenir à la vie. Si nous ne savons pas encore sur quoi va se porter cette série, rien que le titre et cette sublime illustration ci-contre me met déjà l’eau à la bouche ! Et vous ?
Mateus rajoute chez Multiversity comics « Je suis très fier et reconnaissant d’aider à enrichier l’univers des TMNT, ajoutant de nouvelles lignes aux vilains principaux… On ne révèle pas uniquement le rôle de Shredder dans une conspiration aux proportions divines, mais on comprendra mieux ses peurs et ambitions. Oroku Saki est plus humain que jamais…. Et ça ne le rendra qu’encore plus fort contre les TMNT ».

“I’m very humble and thankful to help expand the rich universe of TMNT, adding new layers to the Turtles’ main villain…We’re not only revealing Shredder’s role in a conspiracy of divine proportions, but we’ll have a better understanding of his fears and ambitions. Oroku Saki is more human than ever…and this will only make him an even stronger force for the TMNT to face.”

Après ces très belles révélations, un petit questions-réponses commença. Il y est révélé que les numéros 90 à 100 devraient être très intenses et ramener une véritable action au centre de la ville de New York.  Par ailleurs, l’équipe ne cache pas son désir de réaliser un troisième et dernier crossover avec les Ghostbusters pour en faire une trilogie.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais IDW et Marvel ont signés la semaine dernière un accord de partenariat pour des crossovers à venir. Bien entendu, la rencontre entre les Tortues et Daredevil est très demandée chez les fans, et cette annonce n’a fait qu’intensifier l’attente. Et Eastman et Waltz la désirent également !

Voila pour le panel d’IDW, qui promet de très belles choses jusqu’à la fin de la seconde partie d’un comic merveilleusement bien amené depuis le début par une équipe qui a plus d’un tour dans son sac pour proposer une aventure très bien ficelée et vaste. Il reste 17 numéros avant le fameux TMMNT #100. Nul doute que le prochain San Diego Comic Con sera centralisé dessus et nous mettra clairement l’eau à la bouche, pour un final pour la fin 2019. En attendant, j’espère que vous avez adoré ces premières infos. Et n’oubliez pas, le TMNT #84 sortira mercredi prochain aux USA !

Informations tirées de NewsaRama et Multiversity Comics

Galerie de couvertures

  • Couverture TMNT #86. Dessin de Dave Wachter
  • Couverture TMNT Macro-Series : Donatello. Dessin de David Petersen
  • Couverture TMNT Macro-Series : Michelangelo. Dessin de Michael Dialynas
  • Couverture TMNT Macro-Series : Leonardo. Dessin de Sophie Campbell
  • Couverture TMNT Macro-Series : Raphael. Dessin de Kevin Eastman / Ben Bishop
  • Couverture TMNT : Shredder in hell. Dessin de Mateus Santolouco
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.