SDCC 2018 : Playmates Toys et The toys that made us, les dernières infos

Revenir à la page principale du SDCC 2018

Le San Diego Comic Con fermera ses portes dans quelques heures et la plupart des révélations sont à présent terminées. Revenons sur les dernières informations glanées ci et là pour les Tortues Ninja.

Playmates Toys

Comme chaque année, Playmates Toys s’est montré très discret. Mais contrairement aux autres années, il était possible de voir les nouveautés proposées par le fabricant, sans restrictions aux photographies. De la même manière que Nickelodeon lors son panel, rien de bien nouveau n’a été délivré aux fans, ce qui est en soit très décevant. Les figurines exposées étaient celles de base et les deluxe turtles. Le Sewer Lair playset était bien là aussi ainsi que les différents véhicules. La vidéo de Pixel Dan n’ajoute rien de plus à la présentation. Il n’a pas pu parler avec un représentant de la marque pour d’éventuelles informations supplémentaires, et les figurines présentées étaient les mêmes qu’au New York Toy Fair de février.

La seule information véritablement nouvelle qui a pu en ressortir, est la date de parution des figurines aux États-Unis, dès le 1er octobre. Nul doute que comme à chaque démarrage de gamme, les fans parviendront à se procurer les figurines avec quelques jours d’avance, en septembre, dans leurs magasins de jouets.
Aucune information bien entendu pour la France. Les figurines de la série de 2012 étaient sorties chez nous en mars 2013, après un début de diffusion de la série sur Nickelodeon au début du mois de janvier.

The toys that made us – Netflix.

Cette information est passée étrangement complètement inaperçue. Et pourtant !! La série de documentaires sur les jouets commandée par la plateforme numérique Netflix a annoncé ses quatre épisodes pour sa troisième saison. Et sans surprise, les Tortues Ninja seront de la partie !

Quelques mois avant la sortie de la deuxième saison fin mai, TTMU avait teasé sur les réseaux sociaux une image de dix gammes de jouets visées potentiellement par les prochaines saisons. Les tortues en faisaient partie. Il était également possible de voir une figurine de Shredder sur l’un des décors de télévision ornant les reportages diffusés dans les épisodes de la série, et ce depuis la première saison. Et enfin, dans l’épisode sur Star Trek dans la deuxième saison, il a été fait référence aux Tortues Ninja de manière assez insistante. Non sérieusement, quelqu’un doutait encore que nos Heroes in a half shell allaient passer aux oubliettes ?

Si vous n’avez pas encore découvert cette série, je ne peux que vous la conseiller. Elle retrace dans chaque épisode l’histoire d’une gamme de jouets depuis ses débuts, et même ses origines, parfois plusieurs années avant le lancement de la gamme concernée ! Images d’archives, interviews, photos des jouets… C’est tout ce que des fans peuvent attendre d’un documentaire sur des jouets, et c’est très bon !! Lego, Star Wars, Barbie, MOTU, Transformers… De nombreuses licences sont déjà concernées. Et c’est le genre de truc qu’on aime sur le Tortuepédia, et je me réjouis d’avoir enfin cet épisode. J’espère que vous aussi ! De très belles choses seront à découvrir, ou redécouvrir. Vivement !

Pour les plus curieux, la troisième saison sera composée de

  • TMNT
  • Power Rangers
  • My little ponny
  • Catch

Voila pour ce Comic Con. J’espère que vous avez aimé ces quelques jours intenses en révélations pour nos licences préférées. À très bientôt sur le Tortuepédia pour de nouvelles infos !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.