Comics : Sollicitations de novembre 2018

Voici les sollicitations comics d’IDW Publishing pour le mois de novembre 2018. Les pages seront mises à jour dans les prochains jours !

TMNT #88, Battle lines, part. 3

Cover A – Dave Wachter

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

La guerre bat son plein entre les diverses factions, comprenant l’Earth Protection Force de Bishop, que l’on voit se diriger vers Burnow Island à la fin du TMNT #85, sorti hier aux États-Unis, les insulaires (utroms et triceratons) et les tortues. Le résumé n’a rien de rassurant, dévoilant que les choses ne seront plus jamais les mêmes après les évènements de ce numéro. Quand on voit les résumés des Macro-series Michelangelo et Leonardo, tout porte à croire que des évènements importants vont avoir lieu dans ce TMNT #88. Il y a deux semaines, le scénariste Tom Waltz l’avait lui-même déclaré sur les réseaux sociaux. Enfin, la couverture présentant un Slash les mains couvertes de sang chez Wachter et Eastman n’a rien de rassurant.

Il est à noter que les sollicitations du mois derniers donnaient cet arc en quatre partie. C’était une surprise, puisqu’il était annoncé initialement en trois. Il s’agissait certainement d’une erreur, puisque le résumé du TMNT #88 le présente comme dernière partie de cet arc débutant le mois prochain avec le TMNT #86.

 

TMNT Macro-Series #3 : Leonardo

Cover A – David Petersen

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

Leonardo se réfugie également, comme Michelangelo, à Burnow Island. Il y sera attaqué par Karai et Koya. Rien ne nous dit que l’illustration est fidèle aux évènements, mais cette neige et la cape que revêt Leonardo rappelle beaucoup ce fabuleux one-shot de 1986, What goes around… comes around, le Micro-Series de Leonardo où on le voyait se battre contre le Foot Clan jusqu’à découvrir que Shredder menaçait encore sa famille.

Si la neige est bien un élément de l’histoire, on peut donc penser qu’il s’est écoulé plusieurs mois ente le TMNT #88 (plutôt autour de l’été ou de septembre) et les évènements de ce numéro. Cela ne fait que renforcer la gravité des évènements de cette dernière partie de l’arc Battle lines. Il ne s’agit que de suppositions avec le peu d’éléments que nous avons.

Pour rappel concernant Koya et Karai, on avait pu suivre les aventures des deux guerrières au Japon à travers l’arc Karai’s path de TMNT Universe, dessiné par Sophie Campbell à la fin de l’année dernière. En quatre partie, il nous présentait l’ascension de Karai dans son désir de vengeance de ceux qui l’avaient déshéritée et sa victoire contre une partie des yakuzas. Koya quant à elle nourrissait une très forte haine contre Leonardo, qui lui avait détruit ses ailes dans le TMNT #50. Ce numéro sera donc une aventure à ne pas louper ! Sous aucun prétexte !

 

TMNT : Urban legends #7

Retrouvez la fiche complète sur le Tortuepédia par ici

Cover B – Frank Fosco

Raphael va être amené à faire un choix important et rejoindre un clan qu’il n’aurait peut-être jamais songé rejoindre par le passé : le Foot Clan ! Mais cela n’est pas sans intérêt et une menace pèse sur le clan japonais…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.