Toy Fair 2019 : NECA

Retourner à la liste des articles du Toy Fair 2019

Depuis trois ans, le fabricant NECA est au centre de l’attention de la plupart des collectionneurs de figurines TMNT récentes. Et pour cause ! Revenons sur ce qu’ils nous ont concoctés pour cette année.

Cet article est susceptible d’être modifié à tout moment au cours du salon, au gré des informations qui nous parviendront.

Dessin-animé de 1987

Hier, NECA avait confirmé la rumeur de sortie chez Target des figurines du dessin-animé de 1987, jusqu’ici réservées en exclusivité à la San Diego Comic Con 2017 (pour en savoir plus).
Autre rumeur, cette fois très alimenté par Randy Falk, de la com’ de NECA, l’arrivée de Bebop et de Rocksteady pour cette série de figurines. C’est aussi confirmé !

Les deux affreux de Shredder verront bien le jour, et nous sont d’ores et déjà présentés sur les étagères du stand. Aucune information sur leur date de sortie, mais ils seront également, d’après Pixel Dan, disponibles en exclusivité chez Target. Apparemment, d’autres personnages devraient sortir pour cette seconde série de figurines. On peut aisément penser à Granitor, Traag, Slash et Leatherhead, qui avaient été présentés à la Comic Con de l’an dernier (ci-dessous), pour la gamme Arcade game.

Pixel Dan réalisera certainement très prochainement une interview avec Randy Falk sur le stand de NECA. Nous en sauront donc peut-être plus sur les projets du fabricant, qui n’a d’ailleurs pas encore teasé les exclu du SDCC 2019 !

Film 1990

Les deux prochaines réalisations de NECA pour le film de 1990, le Foot soldier et Shredder, sont bien présents sur le stand. Le ninja devrait sortir le 18 mars prochain. Shredder sera quant à lui réservé au deuxième trimestre, très certainement autour du mois de juin.

Les figurines 7″ rencontrent un très gros succès chez GameStop, enseigne qui a l’exclusivité pour vendre ces pièces depuis le 6 février dernier. La demande est si forte, qu’ils ont rencontrés une rupture de stock quasi-immédiate, et ont recommandés d’autres figurines dans la foulée.
Les quatre tortues sont bien présentes dans leurs blisters, flambant neufs. Pas d’informations sur d’éventuelles autres sorties dans ce format (Foot soldier et Shredder). Il serait stupide pour NECA d’annoncer que ces figurines, prévues pour le moment au format 1/4 scale, voient prochainement le jour à plus petite échelle (et prix par la même occasion). Mais cela reste fort probable dans les années à venir.

 

Sources

  • Toyark
  • Photos com’ Toy Fair
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.