Les figurines Tortues Ninja de NECA débarquent en France !

La semaine dernière, NECA annonçait à travers une image plutôt mystérieuse, que des figurines TMNT arriveraient dans plusieurs pays, dont la France. Faisons un petit point sur l’information !

Il y a un peu plus d’un mois, NECA répondait sur les réseaux sociaux à un fan habitant en dehors des États-Unis qu’ils étaient bien conscients que la demande venait également de l’extérieur pour leurs excellentes figurines 7’’ du film de 1990 et du dessin animé de 1987. Ils cherchaient alors une solution, sans trop s’étendre sur la question.
À la suite de cette piste, je m’étais rendu chez Micromania, l’enseigne française de GameStop, chez qui les figurines du film sont vendues en exclusivité aux États-Unis. L’un des vendeurs m’a confirmé qu’il devrait y avoir prochainement un petit quelque chose, et qu’il avait entendu parler d’un potentiel partenariat entre NECA et Micromania. S’il est séduisant de croire que les figurines du film de 1990, qui ont fait un véritable malheur aux États-Unis, débarqueront prochainement en France, il est toutefois important de rester prudent. Pour le moment, nous n’avons aucune information claire et officielle sur ce sujet.
La semaine dernière, NECA a publié une image de carapace et des stickers de différents pays, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Royaume-Uni, le Brésil, le Canada, le Japon et la France. C’est à ce moment que l’annonce du partenariat avec Micromania a été faite sur Tortues Ninja France. J’ai relancé aujourd’hui encore quelques vendeurs chez l’enseigne de jeux-vidéos, malheureusement, ils n’en savent rien ou très peu dessus.

MAIS ! Les figurines du dessin animé de 1987 vont bel et bien sortir en France, et cela est d’ores et déjà officiel. Vous pouvez les précommander sur certains sites en ligne. Comme aux États-Unis, ces figurines sortiront dans des doubles packs (Leonardo Vs. Shredder, Donatello Vs. Krang, Raphael Vs. Foot Soldier et Michelangelo Vs. Foot Soldier) (en savoir plus). Ces packs sont prévus pour le moment pour septembre 2019. Si ces figurines sont vendues en exclusivité chez Target aux États-Unis, aucune enseigne n’a encore été dévoilée, en dehors de ces sites internet. Alors, exclusivité du web, vente dans les magasins spécialisés ? Affaire à suivre de très près ! Attention toutefois car certains gonflent vraiment les prix, allant entre 50 et 60€. Ces figurines sont vendues 50$ en magasin outre Atlantique.

Donc OUI, THIS IS IT ! Les figurines, pourtant jusqu’ici limitées aux USA sortiront bien en France dès septembre. Cette date semble également être retenue pour les autre pays européens, sud-américains et asiatiques cités précédemment. Aucune information sur les stocks disponibles pour l’heure. Je vais continuer de creuser la piste Micromania, car il est étonnant que NECA soit parvenu à débloquer la situation pour une gamme et pas pour l’autre. Donc tout est possible pour les figurines du film de 1990.

Cowabunga !!

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.