SDCC 2019 – NECA

Revenir à la page principale de la San Diego Comic Con 2019

Page mise à jour le dimanche 21 juillet à 17h10 (section dessin-animé).

Comme chaque année, NECA est bien présent à la San Diego Comic Con, et le fait savoir ! Et cette fois, c’est pour  présenter la plus large gamme TMNT jamais proposée par le fabricant sur son stand !

Fort de son succès avec la vente de figurines chez GameStop, Target, et bientôt dans le monde entier, NECA a voulu viser encore plus loin. Cette fois, on peut le dire, on va avoir droit à la plus large gamme TMNT pour collectionneurs, issue de nombreux univers. Il aura fallu attendre, mais on l’a !

Turtles in time

Hier, NECA révélait sa nouvelle gamme : après les Arcade game (exclu 2016), le fabricant va revenir dans l’univers du jeu-vidéo à travers le plus apprécié de tous, le quatrième jeu, qui emmène les tortues lutter contre Krang et Shredder à travers les différentes périodes de l’Histoire.

Pour cette gamme, les tortues, Shredder et les ninjas Foot seront repris. S’il semble que les moules soient identiques, la peinture varie légèrement, et seront accompagnées de nouveaux accessoires. À ceux-ci de nouveaux personnages vont également faire leur apparition. À l’occasion d’un salon à New York réalisé il y a quelques semaines, un Super Shredder, issu de ce jeu, a été présenté. Outre celui-ci, et depuis le SDCC 2017, Traag, Granitor, Leatherhead et Slash avaient également été présentés.

La première wave de ce jeu sera composée de quatre personnages, Leonardo, Donatello, un Foot soldier et Slash. Les tortues et le ninja seront accompagnés d’un overboard et d’un socle de présentation pour les faire « voler » sur leur planche.

Dessin-animé de 1987

La présentation de NECA était clairement centrée sur la série qui fêtera à la fin de l’année ses 32 bougies. À cette occasion, pas moins de ONZE nouvelles figurines ont été présentées ! À celles-ci, nous pouvons rajouter les quatre tortues avec de nouvelles teintes (plus claires et sans ombrage), ainsi que Bebop et Rocksteady, présentés au New York Toy Fair de février et Slash et Leatherhead, présentés il y a quelques semaines à New York.

  • Leonardo
  • Raphael
  • Michelangelo
  • Donatello
  • April O’Neil
  • Casey Jones
  • Bebop
  • Rocksteady
  • Foot Soldier
  • Battle damaged Foot Soldier 1
  • Battle damaged Foot Soldier 2
  • Ultimate Foot Soldier pack
  • Roadkill Rodney
  • Krang
  • Shredder
  • Leatherhead
  • Slash
  • Metalhead

C’est déjà une superbe liste que voici ! Et comme vous pouvez le voir, de fantastiques personnages sont à venir. April ! Enfin April !! Et Casey Jones !! Je pense que les images ci-dessous parlent d’elles-mêmes.
Les Foot présentent le plus grand nombre de variations. Pas de panique, tout ne sera pas à acheter séparément ! Un ultimate Foot Soldier pack sortira, avec un assortiment de divers accessoires (sabre, shurikens…), mais aussi de têtes. Parmi elles, un jeu de tête avec un symbole Foot rouge et un jaune, la tête d’Alfa-1, et le chapeau de policier.

À noter un incroyable nombre d’easter eggs cachés un peu partout. Des comics de Bugman (personnage préféré de Michaelangelo dans cet univers), un plan de l’androïd body entre les mains de Krang (certainement à venir !), Tokka et Rahzar, les Mousers sur les écrans du Technodrome, le palmier de Slash et un Slash bébé… Randy a même confirmé que les Pizza monsters, visibles dans des tubes à la droite de Leatherhead sont bien prévus !
Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant. Une grande partie des personnages seront certainement à retrouver à la fois dans cette gamme et celle du jeu Turtles in time, comme également les Roadkill Rodneys. Ces robots viendront avec un très grand nombre d’accessoires, comme des têtes avec perceuse, des câbles longs pour attraper les tortues et un compartiment pour sortir le laser dans le tronc du robot.
Parlant de robot, revenons sur Metalhead. Enorme révélation de ce salon, il vient, semble-t-il, d’être terminé. Pas de panique, il sera tout aussi articulé que les autres figurines, nous avons ici seulement son prototype. Belle bête n’est-ce pas ?

Dans le détail, la deuxième série devrait sortir chez Target à la fin de l’année.

  • Double pack de Foot soldiers
  • Bebop et Rocksteady
  • Double pack tortues 1
  • Double pack tortues 2

Le changement de coloration des tortues vient du fait que beaucoup de fans se seraient plaints de la coloration sombre des premières. Mais c’est également une chance, pour ceux qui n’étaient pas parvenus à mettre la main sur les premières, d’obtenir celles-ci, dès la deuxième série. En outre, ressortir un grand nombre de figurines, comme les Foot ou les tortues, donne plus de temps à NECA de sculpter de nouvelles figurines, comme April et Casey. Et d’autres sont encore à venir !

Concernant le pack de Foot, NECA a bien conscience que les fans veulent faire de l’army building. À table !! Ce qui nous a été présenté ici représente l’ensemble des séries 2 à 4 !
Pour finir, le portail interdimensionnel du Technodrome était un écran teasant de manière subtile les prochaines productions de NECA. Il a été possible d’apercevoir Traag et Granitor, sans surprise puisqu’ils sont prévus pour Turtles in time, mais également les triceratons ! Va-t-on avoir un pack Dimension X également pour la version dessin-animé ?

Film

Pour ce salon, aucune nouvelle figurine n’a été montrée pour la série du premier film. Cependant, Randy a confirmé l’information de la venue de nouveaux personnages prochainement. Pour les 30 ans de la sortie du premier film, deux nouvelles figurines, au format 7’’ seront prochainement révélée (New York Comic Con en octobre ?). MAIS ÉGALEMENT des figurines du film de 1991 !! Elles sont prêtes. Elles sont belles. Elles ne sont pas présentes pour éviter de faire des amalgames avec ce qui est déjà présenté ici. Je parie ma prochaine pizza qu’il s’agit de Tokka et de Rahzar, qui seront très volontiers réutilisés au moins pour Turtle in time, et très certainement pour le dessin-animé de 1987 ! Ces figurines devraient être révélées lors du New York Toy Fair de février 2020.

Vente à l’international

Comme nous l’avions révélé il y a quelques mois, les figurines de NECA vont bientôt débarquer PARTOUT dans le monde. Les props, les figurines ¼ pouvaient déjà être trouvées dans certaines boutiques. Là, on parle de figurines 7’’. Et la France ne devrait pas tarder à les voir arriver.

MESSAGE À L’INTENTION DE CEUX QUI NE SE TROUVENT PAS EN FRANCE : Si jamais vous ne les trouvez pas dans votre pays, contactez Randy Falk via le twitter de NECA, il vous répondra et essaiera de régler le problème !

Voilà pour NECA. Nous aurons peut-être quelques nouveautés ou précisions au cours de la semaine. Nous vous le ferons savoir !

Cowabunga et bonne San Diego Comic Con 2019 à tous !!

Et voici l’interview de Pixel Dan avec Randy Falk (d’où est tirée la majorité des informations ici).

Crédits photos

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.