SDCC 2019 – Super7

Revenir à la page principale de la San Diego Comic Con 2019

Si NECA est sur le devant de la scène depuis 2016 avec la licence TMNT, très bientôt nous allons pouvoir également regarder, de manière assez intensive, du côté de Super7 pour de très belles figurines sur la licence des mangeuses de pizzas. À quoi devons-nous nous attendre ?

En février dernier, à l’occasion du Toy Fair de New York, le fabricant Super7 annonçait l’acquisition de la licence TMNT, pour une gamme de figurine 7’’, à l’image de ce qu’ils font actuellement sur les Masters of the Universe (MOTU). Malheureusement, le fabricant n’avait grand-chose à présenter sur le salon. C’est notamment à travers l’interview de Pixel Dan que nous avons glané quelques très bonnes informations sur ce qui est à venir.

ReAction figures

Quelques jours avant le début de la Comic Con, Super7 révélait ses toutes dernières figurines de la gamme ReAction : les TMNT ! Ces quatre tortues, à l’échelle 3”75, complètent leur gamme de personnages qui veut revisiter à la manière vintage des grandes licences du cinéma et de la télévision, comme Alien, Terminator et autres géants.

Ces figurines sont sorties avec un blister en forme de pizza. Une tranche par tortue, ou un set complet avec une boîte de pizza, à l’occasion de la convention. Elles sortiront prochainement en magasin avec un blister plus traditionnel. La page de Super7 est déjà prête sur le Tortuepédia, et n’attend plus que les mises à jour de la part du fabricant !

Figurines 7’’

Tous les regards étaient portés sur la gamme 7’’. Malheureusement, Super7 n’avait rien à montrer cette année, pas même du côté des MOTU ! Grosse déception pour les fans, qui attendaient beaucoup de ce fabriquant au cours de ce rendez-vous.

C’est grâce à l’interview de Pixel Dan (ci-dessous) que nous en apprenons réellement plus dessus. Ces figurines sont toujours prévues et pour très bientôt ! Nous devrions en voir les premiers modèles dès la fin de l’année. Peut-être donc pour la New York Comic Con ?! Rassurez-vous par ailleurs, vous qui hésitez entre Super7 et les superbes figurines présentées hier par NECA, les deux fabricants ne comptent pas réaliser les mêmes figurines ! En effet, Super7 ne se concentrera que sur des modèles inspirés des jouets de la gamme Playmates Toys réalisés à partir de 1988 ! Vous avez bien lu. Comme les figurines MOTU, ce seront donc des adaptations fournies en articulations et en détail, reprenant les versions jouets et non de la série. Une petite mise à jour dont je suis personnellement très enthousiaste de voir le résultat, tant ces figurines s’inscrivaient initialement sur une échelle plus petite et peu élancée. Le passage au 7’’ me laisse donc très curieux.
Et visiblement, Super7 ne semble pas vouloir lancer que quelques figurines. Si l’on en croit le commercial interviewé par Dan, leur plan est bien de réaliser un très grand nombre de figurines. Wait and see, la fin de l’année sera riche en révélations !


Si Super 7 n’a rien présenté au SDCC 2019, ils ont su susciter la curiosité de la part des fans, pour toutes leurs gammes. Des promesses qui, espérons-le, soient à la hauteur des attentes crées ! La réponse peut-être en octobre au NYCC…

Interview avec Pixel Dan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.