Super7 présente sa gamme 7″ Tortues Ninja

Super7 était l’une des plus grandes attentes en matière de figurines TMNT à la Comic Con de San Diego, il y a trois semaines, à la suite d’un curieux teasing lors du Toy Fair 2019. Malheureusement, à cette occasion, pratiquement rien n’avait été présenté, en dehors de la prochaine gamme ReAction, qui a visiblement su trouver son public sans aucun mal.

Parlons à présent de choses sérieuses, les figurines 7’’ ! Super7 est spécialisé dans la production de figurines articulées reprenant des designs de jouets des années 80-90’, en les remettant au goût du jour, apportant une très grande richesse dans les détails, tout en essayant de rester fidèle au produit d’origine. Ayant vu la gamme MOTU récemment, j’avoue que je n’étais pas forcément très enthousiaste, car finalement très (trop ?) proche du matériau original. Dans l’interview de Pixel Dan (à retrouver ci-dessous), nous apprenons que la volonté de Super7 ici était d’apporter tout de même sa touche personnelle, principalement car Playmates ressort encore régulièrement les premières figurines. Il n’était donc pas question de les concurrencer, mais bien d’apporter une nouvelle vision de ces figurines de 88-89 et non de proposer des figurines très (trop ?) proches de ce qu’elles étaient, notamment au niveau des dimensions.

Super7 a prévu de sortir quatre figurines par séries, à raison d’une série tous les trois mois, de manière à alterner avec ses différentes licences. La première devrait ouvrir ses précommandes en octobre. Si l’on regarde du côté de Ninja Pizza, la deuxième série sortirait en mars 2020, puis juin, septembre et décembre 2020. La fanpage situe cependant la sortie en octobre, ce qui est faux. En prenant donc en compte les informations du développement de la gamme au cours de l’année prochaine, on peut donc estimer qu’elle sortira en décembre 2019. À confirmer ! Ce qui donnerait en clair :

  • Wave 1 – précommandes : octobre 2019 / Sortie : décembre 2019 ( ?)
  • Wave 2 – Sortie : mars 2020 ( ?)
  • Wave 3 – Sortie : juin 2020 ( ?)
  • Wave 4 – Sortie : septembre 2020 ( ?)
  • Wave 4 – Sortie : décembre 2020 ( ?)

Pour le moment, des figurines des deux premières séries nous ont été présentées (Raphael, Splinter et le Foot Soldier de 1988, et Baxter Stockman de 1989). Ayant 20 figurines sur ces deux séries, on peut donc penser que ce sera la ligne de production de Super7 jusqu’à la fin de l’année prochaine. À voir toutefois s’ils parviennent à obtenir les droits pour la figurine d’Usagi (appartenant à Stan Sakai). Et rien ne nous dit qu’ils ne comptent pas étendre la production aux figurines de 1990 et plus récemment !
Si l’on se fie aux prix déjà pratiqués par le fabricant, les figurines devraient couter aux alentours des 45$ pièce.

Si durant quelques années, nous n’avions plus réellement de véritables figurines pour collectionneurs en dehors de NECA, à présent il est clair que l’année 2020 va être de très bon cru. Les fans auront amplement le choix entre NECA (et leur superbe présentation à la SDCC) et Super7, pour des figurines aux prix variant entre 25 et 45$ respectivement. Et cela va être vraiment très intéressant car les deux fabricants proposent des produits de très grande qualité, et absolument différents. Vivement, vivement, vivement !!

Galerie

Petit comparatif entre les figurines Super7 et les figurines de Playmates de 1988 et 1989.

Interview de Pixel Dan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.