Ace Duck (IDW Publishing)

Fiche d’identique

Réside : Nombreuses planètes dont Palmadise City (Dimension X).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Canard as du pilotage d’avion de chasse. Ancien membre de l’Infanterie X-5, massacrée par Krang et ses utroms.

Première apparition
Dimension X, part. 4

Créateurs
Ryan Brown (1988/1989)
Stephen Murphy (1988/1989)
Jim Lawson
(1988/1989)
 Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)
Bobby Curnow (2016)

Univers

Ace Duck était un canard pilote d’avion de chasse ayant combattu contre les utroms aux côtés des neutrinos. Il faisait partie de l’Infanterie X-5. Au cours d’un bombardement, les avions de son équipe furent abattus et les derniers soldats encore vivants, rassemblés et exécutés par les utroms, sous les ordres de Krang. Ace parvint à s’enfuir à temps (Dimension X, part. 4)

Il faisait partie des cinq témoins que les tortues partirent chercher à travers la Dimension X, pour le procès contre Krang. Réfugié à Palmadise City, une ville d’une rare densité et extrêmement dangereuse. Il déroba un stock d’armes de Papa Chum, un entrepreneur sans scrupules, avant de les détruire. L’homme mit sa tête à prix pour un million et contacta ses meilleurs chasseurs de prime. Le portrait d’Ace fut diffusé dans toute la ville. Thurk, l’un des assassins engagés par Papa Chum retrouva sa trace dans un bar. Coincé dans un cul de sac, les tortues arrivèrent à temps pour le sauver. Ace restait prudent et ne croyait pas les mutants lorsqu’ils lui disaient qu’ils voulaient l’aider. Il se doutait qu’il s’agissait d’un piège et pris son envol. Michelangelo su trouver les mots pour le faire revenir, lui disant qu’ils avaient besoin de lui pour le procès de Krang. C’était la chance pour Ace de venger le massacre de ses compagnons. Il accepta de suite, mais ils devaient s’échapper de la ville. Prenant le métro, Hakk-R les attaqua. Le canard s’enfuit, laissant les tortues se défaire de leur ennemi. Se dirigeant vers le vaisseau des neutrinos, Raphael réussit à le rattraper. Ace parvint quand même à s’enfuir mais revint avec le véhicule pour libérer les tortues d’Hakk-R. Ils quittèrent Palmadise en direction du procès de Krang (Dimension X, part. 4).

Le retour pour Smada City ne fut pas de tout repos. Les compagnons furent attaqués sur le chemin par la flotte de Maligna. Ace, qui piquait un somme, partit à la tourelle de défense du vaisseau pour les débarrasser de quelques assaillants. Avec l’appui de l’armée triceraton, ils purent rentrer sains et saufs (TMNT #74).

Galerie

Apparition du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s