Alopex (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Japon

Caractéristiques : Renarde mutante, sœur de Tiger Claw

Armes : kamas

Première apparition
Tale of Tiger Claw (S4 E24)

Doublage
Minae Noji (VO)

Créateurs
Bryan Lynch (2011)
Kevin Eastman (2016)

alopex-serie-tv-2012-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multivers :

Univers

9-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-424-alopex-tiger-clawAlopex était la sœur de Tiger Claw. Son frère et elle pénétrèrent dans un portail alors qu’ils jouaient dans un parc, au Japon. Ils firent ainsi la connaissance des kraangs, qui pratiquèrent des expériences sur eux. Ils parvinrent à s’échapper et regagnèrent la Terre. Ils avaient été transformés en renarde et tigre respectivement. Leur apparence ne pouvait pas leur garantir une vie saine et se réfugièrent dans un cirque où ils devinrent le clou des spectacles. Petit à petit, afin de gagner de l’argent et profiter des dons de leur nouveau corps, Tiger Claw rejoint la mafia japonaise avec sa sœur renommée Alopex. Il lui apprit également à se battre. Des tensions se créèrent et un jour ils en vinrent aux mains. Au cours d’un combat, Alopex trancha la queue de son frère, qui lui avait déjà infligé de graves blessures. Il espérait qu’elle n’y survive pas (Tale of Tiger Claw, S4 E24).

7-tortues-ninja-turtles-serie-tv-2012-tmnt-424-alopex-tiger-clawAlopex retrouva les traces de Tiger Claw à New York. Après avoir dérobé deux serpes dans un musée, elle sentit sa présence et partit l’affronter dans les rues. Blessée par Bebop et Rocksteady elle dû battre en retraite une première fois. Les tortues se lancèrent à sa poursuite, espérant qu’elle puisse lever la malédiction dont était victime Casey. Finalement, elle fit de nouveau face à Tiger Claw sur les toits des immeubles. Celui-ci la captura et fut sauvée de justesse par les tortues et April. Se jetant sur son frère, elle le mit au sol et manqua de lui trancher la gorge de ses kamas. Reprenant ses esprits, elle l’avertit de ne plus tenter de la tuer. Lorsqu’elle eut le dos tourné il lui tira dessus. Alopex évita le coup et en retour lui trancha le bras droit. La prochaine fois, ce serait sa vie qu’elle lui prendrait (Tale of Tiger Claw, S4 E24).

Autour du personnage

  • Contrairement à sa version comic, Alopex ici est grandement inspirée de Ninjara, la renarde humanoïde des Archie Comics. Si la confusion pouvait être faite entre la renarde polaire et Ninjara, Bobby Curnow révèle dans le TMNT #68 que Brian Lynch ne connaissait certainement pas la guerrière d’Archie. Ici, nous avons bien un mélange entre les deux personnages, principalement au niveau du pelage et de la tenue.
    Il est possible que ce mélange soit dû au fait que Viacom voulait Ninjara, dont les droits sont actuellement détenus par ses créateurs, Stephen Murphy et Chris Allan. À noter par ailleurs qu’Alopex signifie renard polaire en japonais, ce qui fait un non-sens pour la version animée de ce personnage.

Galerie

4 réflexions sur “Alopex (Série TV 2012)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.