Ancient One (Grand Maître VF) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Japon

Caractéristiques : Grand maître des arts martiaux, professeur de Hamato Yoshi et de Leonardo. Devient par la suite membre du Tribunal Ninja.

Première apparition
Le Grand Maître (S4 E14)
The Ancient One (VO)

Doublages
David Chen (VO)
? (VF)

Ancient One Grand Maître Série TV 2003 Tortues Ninja Turtles TMNT
Multiverse Univers

Ancient One (BTTS) 2k3Après la Seconde Guerre mondiale, le Japon peinait à se reconstruire. Le Grand Maître habitait à Tokyo, où il fit un jour la rencontre de deux des très nombreux orphelins victimes des désastres de l’Histoire. Il avait fait tomber une pièce de monnaie au sol dans la rue. L’un des deux jeunes enfants, Hamato Yoshi, la ramassa pour la lui rendre. Son ami Yukio Mashimi ne l’aurait, quant à lui, pas rendue. Le vieil homme proposa aux enfants d’essayer de la lui reprendre dans sa main avant qu’il ne la referme, et pourraient ainsi la garder. Mashimi dans la précipitation n’y parvint pas, mais Yoshi le fit à la grande surprise du vieil homme. Il finit par accepter d’adopter les deux enfants et de les élever dans sa maison, à l’écart de la ville. Il y avait déjà recueilli une fille du même âge, Tang Shen.
Les trois enfants grandirent ensemble. Les deux garçons apprirent le ninjutsu avec le Grand Maître qui excellait dans ce domaine. Un soir, Mashimi et Yoshi sauvèrent dans la ville un homme se faisant agresser par des ninjas du Clan des Foot. Celui-ci leur révéla son secret, son origine Utrom, et les fit devenir des gardiens de son peuple. Les Foot en avaient après eux.
Yoshi ne faisait qu’améliorer sa technique de combat, et devint très rapidement Premier Gardien. Mashimi le jalousait, pour ce titre, mais surtout car il venait de gagner la main de Tang Shen. Le Grand maître savait que d’entrer au service des Utroms allait faire courir des risques à ses deux fils adoptifs et les avait avertis. Mais il était trop tard. Mashimi tua Shen et trahit les siens en livrant la cachette des Utroms à Shredder, le chef du Clan des Foot. Yoshi décida de suivre les Utroms qui déménageaient à New York suite au décès de sa bien-aimée, et laissa le Grand Maître seul (L’histoire du Maître Yoshi, S4 E22).
Espérant pouvoir aider son élève et fils, le Grand Maître l’emmena demander de l’aide au Tribunal Ninja pour arrêter ce Shredder. Le Tribunal avait été formé pour prévenir le retour du Shredder Tengu, un démon terrible, et non cet imposteur, et refusa de leur venir en aide (Legend of the Five Dragons, S5 E3).

Après le décès de Yoshi et la mutation de Splinter et des tortues, le maître rat décida de revenir au Japon, où il avait jadis vécu avec Shen et Yoshi. Il comptait rendre les cendres du défunt à son maître, choqué par sa disparition. Il partit revoir le Tribunal pour les avertir de la mort de son fils adoptif. Mais à sa grande surprise, les quatre membres restèrent de marbre. Hélas, lorsqu’il alla leur parler, il fut suivi par un démon ectoplasmique envoyé par les Foot Mystiques pour découvrir où se trouvait le Tribunal et mettre la main sur les reliques du Shredder Tengu afin de le réinvoquer. Les tortues réussirent à briser l’amulette qui rendait le démon invisible avant qu’il ne mette la main sur les reliques. Splinter et le Grand Maître le détruisirent. Le Tribunal Ninja avait vu ce qu’il s’était passé et décida d’effacer la mémoire des tortues sur cette aventure tout en gardant un œil sur elles jusqu’à l’âge adulte, où elles devinrent Acolytes (Fathers and sons, S5 E10).

Leonardo Memory training (BTTS) 2k3Au cours de la saison 4, Leonardo peinait à regagner confiance en lui après avoir manqué de se faire tuer par Shredder (La fuite de Shredder, part.2, S3 E26). Rejetant la faute sur ses épaules et se sentant incapable d’aider sa famille, il perdit la tête. Splinter jugea bon de l’envoyer s’entrainer auprès du Grand Maître, car il n’avait plus rien, de son côté, à lui enseigner. Leonardo partit pour le Japon, où il rencontra très vite le Grand Maître, qui ne lui révéla pas immédiatement son identité, reconnaissant la tortue mutante qu’il voulut tester dans un premier temps. Il lui fit prendre conscience notamment que son pire ennemi n’était que lui-même. Il décida de l’entrainer (Le Grand Maître, S4 E14). Mais après plusieurs semaines d’entraînement, il eut un mauvais présage concernant Shredder, Karai et le Clan des Foot. Il renvoya Leonardo à New York, qui constata que le repaire était dévasté et sa famille cachée (L’héritière du Shredder, S4 E15).

Après la formation de Leonardo, il partit pour le Tribunal Ninja une nouvelle fois afin de leur demander de ne pas choisir les tortues comme Acolytes. Mais leur décision avait déjà été prise (L’histoire du maître Yoshi, S4 E22). Il partit pour les Etats-Unis afin de prévenir Splinter et sa famille. Il était déjà trop tard, les tortues avaient été capturées par la garde du Tribunal (Le Tribunal Ninja, S4 E26). Il emmena avec lui Splinter pour le Japon afin de se rendre directement au Lap of the Gods. Il aida à former les tortues et les quatre humains à devenir des Acolytes au cours des premiers épisodes de la saison 5.
Ancient One (formal) (BTTS) 2k3Après la libération du Tengu Shredder, le massacre des Acolytes et la défaite du Tribunal Ninja dans leur mission, il retourna avec Splinter et les tortues à New York. Tengu Shredder s’y rendait également pour se venger de Karai et du Clan des Foot pour l’usurpation d’identité et dominer le monde. Splinter et lui n’avaient jamais vraiment pardonné au Tribunal Ninja leur inaction vis à vis de Yoshi, jusqu’à ce que le Tribunal leur révèle que sans la mort de l’homme, Splinter et ses fils n’auraient jamais mutés, et n’auraient donc jamais pu en venir à bout du démon. Après la victoire des tortues contre le vrai Shredder, le Tribunal Ninja invita le Grand Maître à les rejoindre (Enter the Dragons, part.2, S5 E13).

Le Grand Maître revint avec les autres membres du Tribunal au cours du dernier épisode, Wedding bells and bytes (S7 E13) au cours du mariage d’April et de Casey.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s