Angel Bridge / Nobody (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Caractéristiques : Ancien leader des Purple Dragons, justicière sous l’identité de Nobody, portant une combinaison fabriquée par Harold Lillja.

Armes : deux bâtons, sa combinaison hi-tech, grappin, gant anti-gravité et nombreux gadgets incorporés.

Première apparition
Les ombres du passé (Les Tortues Ninja, Tome 3)
Shadows of the past, part. 2 (TMNT #10)

Créateurs
Peter Laird
Jim Lawson
Tom Waltz (2010)
Kevin Eastman (2010)

angel-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Angel Bridge était la fille de Brooklyn S. Bridge, le gérant du pub Skara Brae, dans lequel se rendait souvent Arnold Jones, le père de Casey Jones. Elle perdit sa mère, fauchée par un conducteur ivre de camion, alors qu’elle n’était qu’une enfant (TMNT Universe #10).
Appartenant au même quartier que les Jones, les deux jeunes avaient grandis ensemble et rencontrés des drames similaires. Elle se plaça à la tête du gang des Purple Dragons lorsqu’elle avait une vingtaine d’année, bien décidée à redorer le blason du gang fondé par Arnold Jones et son père par le passé. Avec celui-ci, elle veillait, telle une milice civile, à la sécurité de leurs quartiers et de leur territoire. Elle se méfiait notamment des mutants qui rodaient de plus en plus, sans oublier le mystérieux Foot Clan.

idw-tmnt-11-5-angel-purple-dragons-tortues-ninja-turtles-tmntElle fit la connaissance des tortues lorsque celles-ci emménagèrent dans l’ancienne des O’Neil, Second Time Around. Angel les espionnait alors par la baie vitrée du magasin et fut surprise par Michelangelo. Trois membres de son gang lui vinrent en aide, mais finalement tous furent neutralisés par les tortues. Les Dragons leur livrèrent quelques précieuses informations à propos du Foot Clan, qui retenait Splinter. S’ils s’en étaient pris aux tortues, c’était en réponse à la croissance du nombre de mutants et de violence dans la zone depuis quelques semaines. Ils crurent que les tortues étaient du même bord qu’Alopex et Old Hob. Angel les conduit à un hangar en dédommagement d’une dette qu’elle avait envers Casey. Elle ne tenait toutefois pas à impliquer son gang dans cette guerre (TMNT #11). Finalement, Angel fut décisive, aidant les tortues, Casey et Splinter à s’enfuir du hangar face à Shredder. Elle n’agissait pas au nom de son gang, mais bien en tant qu’amie (TMNT #12).

Angel perdit le contrôle des Purple Dragons au profit d’Arnold Jones, redevenu le terrible Hun, revigoré, passé sous les ordres de Shredder. Essayant malgré tout de convaincre son assemblée des pertes qu’ils risqueraient d’avoir en s’alliant au Foot Clan le coup final de son allocution fut donné par un ninja d’élite du clan qui venait apporter à Hun une lettre d’invitation pour une assemblée le soir-même. Ne pas s’y rendre serait considéré comme de la défiance et puni de mort. Angel n’avait aucune chance, elle qui refusait l’alliance, de reprendre sa place au profit de Hun et s’en alla pour de bon. Le gang redevint ce qu’il était par le passé, basé sur la violence et le crime (TMNT #27).

nobody-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmntAprès avoir définitivement abandonné l’idée d’aider son quartier à travers une milice, elle fut invitée un jour à visiter le laboratoire d‘Harold Lillja avec April et Donatello. Soulevant draps, elle découvrit un robot prototype qui recevrait par la suite le nom de Metalhead. Perdant le contrôle du robot, elle revêtit une armure que le professeur était en train de mettre au point pour le neutraliser (TMNT #34). Elle devint Nobody.
Encore loin d’être au point, elle testa avec l’aide du professeur sa combinaison dans les rues, contre les délinquants. Elle commença à en faire réellement usage pour sauver Casey qui passait un sale quart d’heure au cimetière, alors qu’il se recueillait sur la tombe de sa mère. Hun savait qu’il serait là et voulut lui faire payer son refus d’invitation au Foot Clan (TMNT #35).

Par la suite elle fit équipe avec Alopex pour combattre le crime. Leurs liens se resserrèrent, devenant les meilleures amies du monde. Surveillant les rues de la ville, elles les nettoyaient des criminels. Prêtant à de nombreuses reprises aide aux tortues. Leur participation fut décisive lors de l’attaque des Flyborgs et Mousers de Baxter Stockman contre les tortues (TMNT #48). Après ce combat, aidés de Karai ils repartirent pour le quartier général du Foot Clan. Là, Splinter défia Shredder dans un duel à mort avec leurs disciples respectifs. Angel et Alopex ne pourraient hélas pas se joindre à cette affaire de famille et restèrent dans les gradins à observer le combat, impuissantes. Kitsune profita de ce moment pour envouter Alopex de ses pouvoirs. Angel ne s’aperçut de rien (TMNT #49).

Après la reprise du Foot Clan par le clan Hamato, les esprits s’étaient apaisés. Mais petit à petit, Angel vit que son amie renarde devenait étrange, incontrôlable. Elle en toucha quelques mots à Splinter, ignorant qu’elle avait été envoutée par la sorcière (TMNT #59). Après la rébellion de Kitsune, qui aboutit à la fuite d’Alopex, honteuse de ce qu’il s’était passé (TMNT #60), Angel se lança avec Donatello à la chasse aux Street Phantoms. Avec du matériel mis au point par Harold Lillja capable de se baser sur la fréquence des manteaux sophistiqués de ce gang, ils réussirent à trouver la faille de la bande de Jammer. Malheureusement pour eux, les Street Phantoms avaient des armes à impulsions électromagnétiques qui désactivèrent leurs équipements. Après cela, elle fut chargée avec Raphael de retrouver Alopex (TMNT #61). Malheureusement ils furent retenus sur New York suite à la capture du professeur Lillja. Elle partit alors chercher d’autres appareils pour aider les tortues au cours du siège contre l’immeuble de Darius Dun (TMNT #63).

Une fois la menace des Street Phantoms écartée, elle put partir avec Raphael pour Fairbanks, en Alaska, à la recherche d’Alopex. La renarde était retranchée dans une grotte et était devenue totalement méconnaissable, complètement sauvage et perdue face aux manipulations de Kitsune. Finalement, la tortue parvint à la sauver d’une prison mentale dans laquelle elle était retenue par la sorcière (TMNT #66).
Suite à un bref retour à New York, Alopex partit avec Angel pour Northampton pour se ressourcer loin des combats de leurs amis. Le séjour ne serait finalement pas de tout repos. S’aventurant au milieu d’un marécage dans une barque, une étrange grenouille géante les avala. Elles finirent dans un univers très étrange, avec des grenouilles servant le Toad Baron, un crapaud à la tête d’un incroyable palais des plaisirs. Préparant une réception pour sa famille, le mystique Pantheon, il veillait aussi à ce que tous ses invités s’amusent dans ses appartements. Les deux amies n’eurent guère le choix et se repurent de quelques délicieux mets qui leur firent perdre la tête. Dansant sans s’arrêter, c’est Angel qui reprit ses esprits la première. Elles devaient sortir de là même si le crapaud maître ds lieux s’y opposait (TMNT Universe #9). Après avoir interrogé les invités du palais pour savoir comment s’échapper, elles décidèrent de se battre pour accaparer l’attention sur elles. Toad Baron devint fou, voyant que ses festivités n’intéressaient plus ses convives à qui il distribuait bientôt des armes pour les distraire toujours plus. Son palais commençait à être saccagé par Angel, Alopex et les invités et n’eut d’autres choix que de les renvoyer sur Terre, à sa grande déception. De retour à Northampton, les capteurs de la combinaison d’Angel détectèrent la position du domaine du Toad Baron. Alopex pensait que c’était l’occasion rêvée de prévenir leurs amis tortues, pour qu’elles espionnent le fameux Pantheon bientôt réuni et en savoir plus sur la mystérieuse famille qui leur causait tant de problèmes (TMNT Universe #10).

Autour du personnage

  • Armée de deux bâtons, Angel rappelle beaucoup Daredevil, le fameux comic de Marvel qui inspira les Tortues Ninja.
  • Bobby Curnow explique sur le forum Technodrome que c’est Kevin Eastman qui eut l’idée, bien après la création du personnage d’Angel pour IDW Publishing, d’en faire le justicier Nobody.

Galerie

Concept Art

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s