Angel Bridge / Nobody (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Caractéristiques : Ancienne cheffe des Purple Dragons, justicière sous l’identité de Nobody.

Armes : deux bâtons, sa combinaison, grappin, gant anti-gravité.

Première apparition
Les ombres du passé (Les Tortues Ninja, Tome 3)
Shadows of the past, part. 2
(TMNT #10)

Créateurs
Peter Laird
Jim Lawson
Tom Waltz (2010)
Kevin Eastman (2010)

angel-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

idw-tmnt-11-5-angel-purple-dragons-tortues-ninja-turtles-tmntAngel Bridge était la fille d’un gérant de bar dans lequel se rendait souvent le père de Casey Jones. Appartenant au même quartier, les deux jeunes se connaissaient. Elle se plaça à la tête du gang des Purple Dragons qui veillait, telle une milice civile, à la sécurité de leurs quartiers, dans leur territoire.

Elle fit la connaissance des tortues lorsque celles-ci emménagèrent dans l’ancienne boutique du père d’April O’Neil, Second Time Around. Angel les espionnait alors par la baie vitrée du magasin et fut surprise par Michelangelo. Trois membres de son gang lui vinrent en aide, mais finalement furent tous neutralisés par les tortues. Les Dragons leur livrèrent quelques précieuses informations à propos du Foot Clan, qui retenait Splinter. S’ils s’en étaient pris aux tortues, c’était en réponse à la croissance du nombre de mutants et de violence dans la zone depuis quelques semaines. Ils crurent que les tortues étaient du même bord qu’Alopex et Old Hob. Angel les conduit à un hangar en dédommagement d’une dette qu’elle avait envers Casey. Elle ne tenait toutefois pas à impliquer son gang dans cette guerre (TMNT #11). Finalement, Angel fut décisive, aidant les tortues, Casey et Splinter à s’enfuir du hangar face à Shredder (TMNT #12).

nobody-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmntAngel perdit le contrôle des Purple Dragons au profit de Hun, revigoré. Essayant malgré tout de convaincre son assemblée des pertes qu’ils risqueraient d’avoir en s’alliant au Foot Clan le coup final de son allocution fut donné par ninja d’élite du clan qui venait apporter à Hun une lettre d’invitation pour une assemblée le soir-même. Ne pas s’y rendre serait considéré comme de la défiance et puni de mort. Angel n’avait aucune chance, elle qui refusait l’alliance, de reprendre sa place au profit de Hun et s’en alla pour de bon. Le gang redevint ce qu’il était par le passé, basé sur la violence et le crime (TMNT #27).
Finalement, alors qu’elle se trouvait au laboratoire de Harold Lillja avec April et Donatello, Metalhead s’emballa. Elle revêtit une armure que le professeur était en train de mettre au point pour le neutraliser (TMNT #34). Elle devint Nobody.

Par la suite elle fit équipe avec Alopex pour combattre le crime. Mais petit à petit, elle s’aperçut que la renarde devenait étrange, incontrôlable. Elle en toucha quelques mots à Splinter, ignorant qu’elle avait été envoutée par Kitsune (TMNT #59). Après la rébellion de Kitsune, Angel se lança avec Donatello à la chasse des Street Phantoms. Avec du matériel mis au point par Harold Lillja capable de se basé sur la fréquence des manteaux sophistiqués de ce gang, ils réussirent à trouver la faille de la bande de Jammer. Malheureusement pour eux, Les Street Phantoms avaient des armes à impulsions électromagnétiques qui désactivèrent leurs équipements. Après cela, elle fut chargée avec Raphael de retrouver Alopex (TMNT #61). Malheureusement ils furent retenus sur New York suite à la capture du professeur Lillja. Elle partit alors chercher d’autres appareils pour aider les tortues au cours du siège contre l’immeuble de Darius Dun (TMNT #63).

Autour du personnage

  • Armée de deux bâtons, Angel rappelle beaucoup Daredevil, l’un des personnages de l’univers de Marvel qui inspira les Tortues Ninja.
  • Bobby Curnow explique sur le forum Technodrome que c’est Kevin Eastman qui eut l’idée, bien après la création du personnage d’Angel pour IDW Publishing, d’en faire le justicier Nobody.

Galerie

Concept Art