April O’Neil (Film 2007)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Arme : Katana.

Caractéristiques : Amie des tortues, petite amie de Casey Jones et vendeuse d’antiquités.

Doublages
Sarah Michelle Gellar (VO)
Esther Aflalo (VF)
Élise Bertrand (VQ)

Créateurs
Kevin Eastman (1983)
Peter Laird (1983)
Kevin Munroe (2005)

April O'Neil film 2007
Multiverse Univers

TMNT Movie Prequel #4 : April (comic)

April habitait avec son compagnon, Casey Jones, avec qui elle tenait sa boutique d’antiquités. Un jour, elle fut approchée par Max Winters, grand entrepreneur, qui lui proposait de partir en Amérique centrale pour lui ramener quelques objets très rares : quatre statues des généraux. N’ayant rien de mieux à faire, très enthousiaste à l’idée de voyager, et surtout avec un gros chèque à la clé, April accepta.

April et LeoAinsi, pendant plusieurs mois, la jeune femme réalisa des allez et retours entre le nord et le centre de l’Amérique pour le milliardaire. Casey ne semblait pas très intéressé dans ces affaires, préférant rester sur le canapé toute la journée. Sur un coup de tête elle décida de réaliser le plus grand voyage que lui demandait Winters, pouvant prendre plusieurs semaines, pour retrouver la statue du quatrième et dernier général, Aguila. Elle partit une dernière fois pour l’Amérique centrale, sans réellement savoir où aller. Au cours de son voyage, elle retrouva Leonardo, avec qui elle eut l’occasion de parler pendant quelques instants, avant qu’il ne s’évapore.
Donatello Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.18Ce n’est qu’au bout de trois semaines et demie qu’elle parvint à trouver la trace de cette statue, au Costa Rica. Aidée d’une dizaine de personnes et d’un guide, Sébastian, elle traversa la forêt jusqu’à arriver sur un site où se trouvaient des vestiges d’une population locale très ancienne. Son guide lui révéla qu’ils se trouvaient sur les lieux où habitaient les ennemis du peuple qui avait réalisé la statue du général.
Après quelques heures de marche, ils arrivèrent à l’endroit où se trouvait la statue convoitée. Soudain, des coups de feu retentirent, et les hommes de l’expédition s’entre-tuèrent. Sébastian assomma April dans la cohue. Il appartenait en réalité à un groupe de croyants en une forme de divinité liée à la statue. Il refusait que celle-ci quitte le lieu. Il décida de sacrifier April sur un autel en l’honneur d’Aguila pour son intention, mais au moment de lui ouvrir la poitrine de son couteau, un autre coup de feu déchira le silence de la forêt : Sébastian s’effondra sur April, qui reprit ses esprits avec la détonation. Les forces spéciales costariciennes prenaient bientôt le contrôle du lieu et tuèrent tous les fanatiques, qu’ils cherchaient depuis des mois.

April fut mise en lieu sûr. La statue rejoignit une caisse pour être rapatriée dans une ville, devenant la propriété de l’État. April ne voulait pas avoir fait tout ça pour rien, d’autant plus qu’elle se rendit compte qu’en réalité, Aguila allait être vendu au plus offrant. Elle décida de voler le camion où était chargée la statue. Les militaires se lancèrent à sa poursuite. April eut à peine le temps de prévenir l’aérodrome de sa venue précipitée. D’autres hommes liés à l’expédition l’attendaient, et la couvrirent en tirant sur les militaires. Elle parvient à s’échapper avec l’avion. D’autres fanatiques avaient rejoint la lutte, qui devenait un véritable massacre. Elle se demandait pourquoi cette statue attirait tant de convoitise, et pourquoi était-elle tant souillée par le sang…

TMNT : le film (2007)

April finit par arriver au port avec sa caisse. Elle avait demandé à Casey de passer la prendre, mais celui-ci avait visiblement oublié, et s’était assoupi après une nouvelle nuit à traquer les malfrats. Il partit finalement la chercher et la conduisit directement dans l’immeuble de Max Winters, où elle lui remit la statue intrigante. L’homme lui confia qu’il considérait cette statue comme un être à part entière de sa famille.

La nuit tombée, Casey revint avec Raphael, blessé, à leur appartement. Les tortues se dépêchèrent sur place pour examiner leur frère. Donatello trouva un objet de pierre planté dans sa carapace, avec des inscriptions mésoaméricaines anciennes. Il trouva également une fléchette soporifique portant le logo de l’entreprise de Winters, fichée au bras de son frère. April fit le rapprochement entre ces deux indices, menant ses conclusions au milliardaire. Casey disait avoir reconnu leur agresseur : la statue du général Aguila. Après quelques recherches, April expliqua aux tortues la légende qui entourait les quatre statues qu’elle avait découvertes en Amérique centrale et un puissant chef de guerre, Yaotl, victime d’une malédiction tombée sur lui et ses généraux. Ces quatre individus ont été transformés en pierre, alors que leur chef fut condamné à la vie éternelle. Cela permit à Donatello de faire quelques recherches sur qui ils avaient à faire.

Splinter April Winters Casey tortues film 2007Quand les tortues découvrirent le véritable projet de Winters, qui était de briser la malédiction et non ouvrir un portail pour détruire la Terre, elles l’aidèrent à combattre ses généraux, qui s’étaient rebellés. April, accompagnée de Casey, de Karai et d’un ninja Foot partirent à la recherche du treizième monstre. L’attirant vers l’immeuble de Winters, ce dernier se précipita dans le portail, entraînant avec lui les généraux. Tout se terminait bien, et Yaotl put lever sa malédiction.

Autour du personnage

  • Kevin Munroe revient dans les bonus du DVD sur le développement de la relation entre April et Casey, qui devait être plus présente à l’écran et présenter leurs problèmes. Si les tensions dans le couple Casey / April n’ont pas été gardées, c’est que Munroe voulait éviter que le film ne tourne trop autour d’eux, rappelant qu’il était question d’un film sur les Tortues Ninja.

Figurine

Galerie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.