April O’Neil (Films Paramount 2014-2016)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Reporter pour la chaîne d’informations Channel 6 News

Actrice
Megan Fox

Doublages
Megan Fox (VO)
Caroline Anglade (VF)

Cascades
Aja Frary
Tracey Ruggiero

 http://metrouk2.files.wordpress.com/2014/04/teenage-mutant-ninja-turtles-april.jpg
Multiverse Univers

En 1999, lorsqu’elle n’était qu’un enfant, elle venait très souvent dans le laboratoire de son père, associé au Projet Renaissance, et rendait visite aux cinq animaux cobayes utilisés pour les expériences. Elle donne un nom aux quatre tortues et au rat, Splinter. Elle filme à plusieurs reprises les travaux de son père, et les animaux. On la voit notamment leur donner à manger de la pizza. Le soir où son père détruisit le laboratoire, et se fit tuer, elle parvint à sauver les cinq cobayes de l’incendie, et les plaça à proximité d’une bouche d’égout.

Premier film (2014)

Quinze années plus tard, elle travaille pour la chaine de télévision Channel 6, avec son caméraman, Vernon Fenwick. Elle est obsédée par les crimes organisés par le Clan des Foot, et malgré les menaces qui l’entourent et le peu de preuves, elle insiste pour réaliser le reportage qu’elle considère comme celui qui fera décoller sa carrière. Si Vernon la prévient du danger, et des maigres chances de succès, elle est d’un tout autre avis. Un soir, elle a une piste aux docks et s’y rend. Elle voit les soldats Foot, commandés par Karai, volant des containers. Ils se font surprendre par un justicier, plutôt grand et très fort, qui laisse derrière lui un motif japonais qu’elle prend en photo. Elle pense tenir là la preuve dont elle avait tant besoin pour donner de la crédibilité à ses recherches. Elle les montre à Bernadette Thompson, sa chef à la chaîne, qui lui demande de trouver plus d’éléments pour agrémenter son reportage, ne croyant pas du tout à ce qu’elle avait vu.
Toujours à la recherche des Foot, un soir elle se rend dans une station de métro, où les soldats retiennent des otages pour faire venir le fameux « justicier », et lui régler son compte. Trop peu discrète, elle se fait capturer à son tour, mais insiste pour son reportage. Même prisonnière de dizaines de soldats Foot, armes braquées sur les otages, elle tente de filmer quelque chose. Karai la surprend et braque son pistolet vers  elle. Le justicier, ou plutôt les justiciers sont les tortues, qui fondent sur les terroristes, et libèrent les otages. April retrouve ses quatre héros sur les toits, et les prend en photo avec son flash. Les tortues la surprennent, et lui demandent de les laisser en paix, avant de fuir. April a à peine le temps de photographier les tortues, au loin, dans la nuit et en plein mouvement.

Film 2014 - Découverte April TortuesPendant son contact avec les tortues, elle a pu entendre les prénoms de Leonardo et de Raphael, qui ne lui étaient pas inconnus. Elle fait quelques recherches dans ses affaires, et retrouve les vieux dossiers et ses vidéos, liés au Projet Renaissance. Elle se rend compte qu’il s’agit des tortues cobayes, et s’empresse de montrer les preuves que B. Thompson lui demandait. Elle en profite pour alimenter son sujet avec quelques autres lieux où les Foot ont pu sévir, et montrant que les traces de signes japonais avaient aussi été retrouvées. Mais la chef de la rédaction lui rit au nez, et la vire de Channel 6. April ne veut pas lâcher l’affaire, et décide de partir voir Eric Sacks, qui avait travaillé avec son père au laboratoire. Peut-être qu’il pourra l‘éclairer sur le projet, et l’aider dans son reportage.
C’est Vernon qui l’y conduit, et elle lui montre la photo des tortues, lui avouant avoir sauvé les cinq animaux, quinze ans auparavant. Il lui raconte le but officiel du Projet Renaissance (et non celui qu’il avait réellement prévu avec Shredder), et lui donne sa carte pour le recontacter, si elle retrouve les tortues.
Parallèlement, Splinter, le maître des tortues, apprend que ses fils ont eu un contact avec April, et qu’elles doivent la retrouver au plus vite. Donatello pirate son ordinateur, et lui donne rendez-vous sur les toits. Les tortues l’emmènent à leur repaire, et la présentent à leur maître, qui présente à son tour April, le Jogusha, l’esprit sauveur dont il avait parlé à ses fils par le passé. Elles s’inclinent toutes face à elle. Mais au même moment, les Foot attaquent le repaire, ayant pisté la trace d’April, après que Sacks ait informé Shredder du succès inespéré du Projet Renaissance. Elle attaque Shredder avec un sai, en vain au cours de l’attaque. Une fois que les Foot partis, Splinter laissé pour mort, elle part avec Vernon et Raphael sauver ses trois frères.

Film 2014 - April mutagèneDans le laboratoire de Sacks, durant le combat entre Raphael et Shredder, elle administre de l’adrénaline dans le sang des tortues, ce qui leur permet de se réveiller, et partir à la poursuite de Shredder. Elle assiste Vernon dans la conduite du camion qui descend la montagne, et est sauvée par Leonardo, quand ils se retrouvent dans le précipice.
Une fois arrivés à la Tour de Sacks, les tortues partent s’occuper de Shredder. Vernon et April quant à eux partent s’occuper du mutagène extrait du sang des tortues, et gardé par Eric Sacks. Elle fait distraction pendant que Vernon neutralise le millionnaire. Elle court alors avec le mutagène sauver les tortues qui ne parviennent pas à vaincre Shredder. Elle menace de lâcher le produit du sommet de la tour, et le redoutable ninja se jette sur elle. Les tortues se précipitent pour la sauver de la chute. Shredder s’accroche à une partie de la tour qui s’effondre, et April, aidée des tortues, le poussent dans le vide.

Une fois les aventures terminées, elle retrouve Vernon sous un pont de la ville, où il lui présente son nouveau bolide, fraichement acheté. Les tortues arrivent également avec leur nouvelle camionnette, et Michelangelo veut lui déclarer une nouvelle fois sa flamme avec une chanson. Il se trompe de bouton, et active le lance-missile, qui détruit le véhicule de Vernon. Il trouve finalement le bouton de la radio et commence à chanter tandis que les tortues s’en vont.

Second film (2016)

Un an après les évènements du premier film, April O’Neil est toujours reporter pour Channel 6. Elle agit également sous couverture pour les tortues. Un jour elle parvint à avoir une piste sérieuse impliquant le génial scientifique Baxter Stockman avec le Clan des Foot. Elle le soupçonnait de vouloir libérer Shredder. Elle pirata son téléphone portable avec l’aide de Donatello afin d’avoir accès à ses mails. Si ceux-ci s’étaient effacés d’eux-mêmes, elle avait pu en lire un certain nombre attestant du lien entre le scientifique et le clan des ninjas, qui allaient faire évader Shredder lors de son transfert.

Film 2016 Ninja Turtles bande-annonce April Foot Soldier Tortues Ninja TMNTLes tortues se lancèrent immédiatement à la chasse au fourgon contenant Oroku Saki, poursuivi par les Foot. Shredder libéré, April se proposa d’infiltrer le laboratoire du T.C.R.I., pour savoir ce que mijotaient réellement Stockman et les Foot. Elle assista alors à la mutation de Bebop et de Rocksteady et s’empara du mutagène qui avait causé leur transformation. Les ninjas Foot se lancèrent à sa chasse jusqu’à une ruelle, où elle fut sauvée par Casey Jones, portant un masque de hockey. Elle présenta ses preuves et une fléchette contenant du mutagène aux tortues.

Après que Leonardo et Raphael se soient disputés à propos du mutagène, ce dernier et Michelangelo réunirent April, Casey et Vernon Fenwick afin de voler le tube gardé par la police. Les ninjas Foot étaient déjà sur les lieux, et lorsque les tortues intervinrent, Casey et April s’interposèrent pour laisser leurs quatre amis s’enfuir. La journaliste et l’ancien garde pénitencier furent retenus en salle d’interrogatoire pour leur livrer leur version des faits, peu convaincantes. Arès avoir dérobé le téléphone de la chef de la police Rebecca Vincent, April contacta Vernon pour qu’il ait accès aux vidéos surveillances du laboratoire de Stockman. Celles fournies par le scientifique à la police accusaient April du vol du mutagène. Mais la vidéo avait été trafiquée. Vernon trouva la version originale, qui libéra April et Casey.

Enfin, April fit équipe avec Vernon pour arrêter Karai et refermer le portail ouvert par le Condensateur d’Arc. Elle assista à la cérémonie officieuse organisée pour les tortues, aux côtés de Casey Jones, avec qui elle semblait se rapprocher.

Autour du personnage

  • Comme dans la version d’IDW Publishing, April fit la connaissance des tortues et de Splinter à travers un laboratoire.
  • Lorsqu’elle n’était qu’un enfant, sur les vidéos de laboratoire, April dit que le mutagène vient de l’espace. Peut-être un reste de scénario de Liebesman, supprimé au montage.

Figurines

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.