April O’Neil (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : étudiante en sciences, petite amie de Casey Jones et amie des tortues et de Splinter.

Âge : environ 20 ans

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateurs
Peter Laird -1984)
Kevin Eastman (1984 et 2011)
Tom Waltz (2011)

April O'Neil comics IDW 211
Multiverse Univers

April était une jeune étudiante en biotechnologies. Elle travaillait au laboratoire StockGen Research Inc. de Baxter Stockman. Elle pensait alors idw-tmnt-2-2-april-foot-ninjas-tortues-ninja-turtles-tmntque les recherches de ce laboratoire servaient à aider les pays du tiers monde. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant des cobayes tortues ? Et un rat ! Ce dernier, Splinter, était d’après Chet Allen, scientifique travaillant pour Stockman, un animal doué de capacités cognitives remarquables grâce de nombreuses injections qui lui avaient été faites. April était peu enchantée par la présence du rongeur (TMNT #1).
Elle ignorait que Baxter Stockman travaillait secrètement pour le général Krang, un Utrom qui comptait à long terme terraformer la Terre. Après de nombreux mois dans le laboratoire, April était devenue assez proche des petites tortues, à qui elle avait donné les noms d’artistes de la Renaissance qu’elle appréciait particulièrement, Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello.

Alors qu’elle travaillait tardivement un soir, elle fut attaquée par deux ninjas vêtus de noir. Ceux-ci voulaient voler dans le laboratoire les quatre sujets d’expérimentation ainsi que du mutagène. April, seule témoin, devait être éliminé. C’est alors que Splinter déclencha l’alarme du laboratoire. Les ninjas prirent la fuite, le rat à leurs trousses pour récupérer les tortues. La jeune femme fut entendue par la police, qui avait beaucoup de mal à croire qu’il s’agissait de ninjas. Ils envisageaient plutôt la piste de voleurs qui avaient été envoyés par la concurrence (TMNT #2).

idw-tmnt-7-4-april-casey-tortues-ninja-turtles-tmntAprès cette expérience traumatisante, elle passa une annonce dans son établissement afin de donner des cours de sciences en échange de leçons d’autodéfense (TMNT #6). Cela lui permit de faire la connaissance de Casey Jones, qui par coïncidence, avait déjà rencontré les tortues et Splinter avec qui il était devenu ami depuis peu. Casey avait besoin d’aide dans ses études afin de poursuivre sa carrière sportive et sa bourse. Les deux adolescents firent ainsi mieux connaissance. C’est à cette occasion qu’elle lui expliqua pourquoi elle voulait prendre ces cours. Son histoire le décida à l’emmener à l’écart de la ville, dans les égouts pour lui montrer quelque chose d’important. Lorsqu’elle vit les tortues, qui venaient de livrer bataille face aux Mousers de Stockman, elle s’évanouit. Ce n’était pas le moment de trainer, les tortues devaient au plus vite partir pour StockGen, Old Hob ayant enlevé Splinter (TMNT #8).
idw-tmnt-12-13-casey-april-splinter-tortues-ninja-turtles-tmntAprès avoir repris connaissance, elle se présenta aux tortues. Les connaissances ayant été faites, ils établirent un plan pour attaquer StockGen. Donatello se servit d’un Mouser reprogrammé pour saboter le signal radio des gardes de l’immeuble, ce qui poussa le personnel de sécurité à quitter leur poste et laisser entrer les tortues inaperçu. Malheureusement, le rat n’était plus là (TMNT #9). April leur proposa de s’installer dans l’ancienne boutique de son père en attendant d’en savoir plus. Finalement, les tortues eurent une information de la part d’Angel Bridge, alors chef des Purple Dragons, sur la cachette du Foot Clan, qui retenait le rat. April resta en dehors du combat (TMNT #11). Lorsqu’elle vit enfin Splinter, très affaiblit, elle le remercia pour l’avoir sauvée quinze mois auparavant dans le laboratoire de StockGen (TMNT #12).

micro-series-7-april-9-tragg-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntSuite aux évènements étranges autour des tortues, April se décida d’infiltrer StockGen pour en savoir plus sur leurs origines et ce que faisait réellement le laboratoire où elle réalisait son stage. Dans un premier temps elle fit de la reconnaissance et réussit à subtiliser le détecteur de tortues que possédait Chet Allen, qu’elle cacha. Elle retourna le chercher le soir-même. C’est alors qu’elle fit la rencontre de Tragg qui essaya de la capturer. Elle se cacha dans une salle du laboratoire. Elle y vit des cuves contenant un liquide verdâtre. Tragg la retrouva mais elle parvint à lui échapper. Ce dernier se fit attaquer par le Specimen 6 qui venait de s’échapper d’une des cuves (TMNT Micro-Series #7 : April).
Peu de temps après cet évènement, la ville connut une série de nombreuses attaques par une créature qui fut nommée par les médias Slash. April comprit très vite qu’il s’agissait du Specimen 6. Ce dernier attaqua son fourgon avant de trouver les tortues et tenter de les tuer. Finalement, Leonardo le blessa grièvement, pensant même qu’il était mort (TMNT #16). Décidée à poursuivre ses recherches sur StockGen elle interrogea le professeur Allen un soir, autour d’un bon café à Central Park. C’est alors que deux résistants neutrinos menés par Dask arrivèrent sur Terre pour enlever le professeur Allen, qui était en réalité le neutrino en fuite Honeycutt (TMNT #17). Ils avaient besoin de lui pour réparer et achever une arme secrète qui devrait leur permettre de vaincre la guerre contre Krang, sur la planète Neutrino (Krang War). April vit les tortues partir à son secours, mais disparurent avec les neutrinos et le professeur dans un passage interdimensionnel.

Autour du personnage

  • Dans le Question-Réponse du TMNT #20, Bobby Curnow dit qu’April a entre 19 et 20 ans.

Galerie

Artworks / originaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s