April O’Neil (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Ville de New York

Caractéristiques : Scientifique au service du Dr. Baxter Stockman, puis antiquaire dans la vieille boutique de son père. Grande amie des tortues.

Naissance : Vers 1970

Première apparition
Un nouveau piège à rat (S1E2)
A Better Mousetrap (VO)

Doublages
Veronica Taylor (US)
Esther Aflalo (VF)

 April
Multiverse Univers

April O'Neil in lab coat 2k3 S1E2April n’avait que 23 ans lorsqu’elle fit la connaissance des tortues. Elle travaillait alors pour le Dr. Baxter Stockman dans l’élaboration de ses Mousers (Un nouveau piège à rats, S1 E2). Elle était alors fraichement diplômée en mathématiques à l’Université de New York. Voyant que le scientifique ne les réalisait pas à des fins louables, elle essaya de s’enfuir. Les robots à ses trousses, elle fut finalement secourue par les tortues, qui l’aidèrent à saboter les plans de Stockman (L’attaque des dératiseurs, S1 E3).

Après cet épisode, elle choisit de reprendre la vieille brocante de son père, au rez-de-chaussée de son appartement. Cela permit aux tortues de mieux faire connaissance avec elle au cours de son installation dans le quartier, mais aussi de lui présenter Casey Jones, leur nouvel ami (Nano, S1 E5).
Malheureusement pour elle, les affaires des tortues les conduisirent à avoir de nombreux problèmes avec le Clan des Foot (Shredder se déchaîne, S1 E10-11). Shredder voulant sa revanche alors que tout le monde le pensant mort ordonna à ses soldats de retrouver les tortues. Elles se réfugièrent dans l’appartement d’April, mais alors que Leonardo April O'Neil 2k3s’entrainait sur les toits de la ville, il fut repéré. Suite à un combat épique, il fut vaincu par la garde d’élite de Shredder, et fut jeté à la fenêtre de l’appartement d’April. Les tortues et Splinter durent défendre le siège qui se jouait dans l’appartement de leur amie. Casey se joignit également au combat, mais l’ennemi était trop puissant, et surtout les forces trop nombreuses. Ils durent prendre la fuite pour Northampton alors que Shredder les croyait morts dans l’explosion du bâtiment (Le retour de Shredder, S1 E17-18).

Dans la ferme abandonnée de la famille Jones, elle put faire plus amples connaissances avec ses amis, mais également le point sur sa vie. Elle décida à leur retour en ville de rouvrir la brocante de son père. Au cours des épisodes, les rapports entre April et Casey évoluent énormément, passant de l’indifférence et de l’agacement à une amitié forte. Suite au premier départ des Triceratons de la Terre, ils s’embrassèrent (Les envahisseurs venus de l’espace, S3 E3). C’est à partir de la saison 3 que leur relation évolue et commencent à marquer des rendez-vous, même si tous ne sont pas un succès, comme lorsque Donatello était gravement malade (Problèmes familiaux, S4 E23).

April est plutôt une scientifique dans cet univers, et aide très souvent les tortues à infiltrer les bâtiments ennemis, en restant à distance leur dressant le chemin à prendre. Ces connaissances lui permettent aussi de créer une relation plus proche avec Donatello, pour qui elle est une sœur1.
Splinter s’occupa de son entraînement. Si elle ne possède pas les aptitudes des tortues, elle connait malgré tout quelques bons coups pour se sortir d’un mauvais pas. Lorsqu’elle part avec le rat et Casey à la rescousse des tortues, sa discrétion et son entraînement lui permirent d’accéder avec facilité à certains endroits (La guerre des mondes, part.2, S3 E5). Dans l’épisode La fille de la jungle (S2 E21), ses compétences sont très appréciées des tortues, et semble très à l’aise dans la forêt vierge.

Fast forward

April et son mari Casey Jones fondèrent l’O’Neil Tech avec l’aide de Donatello. Ils eurent également des enfants. Cody est leur arrière-petit-fils. April n’est plus vivante à cette époque, et n’est donc pas présente.

Back to the sewerApril in wedding dress BTTS) 2k3

Dans cette saison, April a 27 ans. Elle aida de temps en temps Donatello à récupérer des bits de Splinter afin de le faire revenir.
Quand Casey la demanda en mariage, il utilisa un anneau maléfique qui la fit se changer en une sorte de monstre. Mais tout rentra dans l’ordre lorsqu’il le lui retira du doigt et purent se concentrer mieux sur leur mariage.
Au cours de ce mariage, de nombreux personnage déjà vus au cours de la série furent invités, comme Renet.

Autour d’April

  • 1Beaucoup de fans se plaisaient à croire que Donatello avait des sentiments pour April, ce qui valut de nombreux fanarts à ce sujet. Par ailleurs, cet intérêt fut largement exploré dans la série animée de 2012
  • April survêtement 2k3 S2E6-8Dans l’épisode Les origines du mystère, part.3 (S2 E8), April voulu se déguiser en reporter et mit une tunique jaune et un badge possédant le numéro 9, référence à la chaine télévisée pour qui elle travaillait. Mais alors qu’elle allait réaliser une interview, le badge se retourna, et dit travailler pour Channel 6. Leonardo lui dit qu’elle avait la vocation d’être une journaliste. Elle lui répondit « Peut-être dans une autre vie ». C’est une référence au personnage d’April O’Neil de la série animée de 1987.
  • S’il était possible de croire que chaque saison de la série correspondait à une année, finalement il semblerait que les saisons 4 et 5 soient toutes deux comprises dans une année. En effet, dans la saison 1, April n’a que 23 ans et dans la saison 7 en a 27. La saison 6 ne comptant pas cela permet de mieux situer les évènements de cette série.
  • April possède des cheveux de couleur mauves. Dans un souci de correspondre plus au film TMNT, sorti en 2007, la saison 7 veilla à apporter à April une chevelure châtain/rousse plus proche de son personnage du grand écran.

Galerie

Figurine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s