Arnold Jones / Hun (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Père de Casey Jones, fondateur et ancien chef des Purple Dragons.

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateurs
Llyod Godfine (2002)
Peter Laird (2002)
Tom Waltz (2011)

hun-arnold-jones-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

Arnold JonesArnold Casey

Arnold reçu son premier tatouage sur le dos alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, à l’époque où il formait le gang des Purple Dragons. À cette époque, il se faisait surnommer « Attila le Hun », ou tout simplement Hun.
Après avoir rencontré sa femme, avec qui il se maria, il établit une vie seine et arrêta de tremper dans de sales affaires. Il eut avec elle un garçon, Casey Jones. Une quinzaine d’années plus tard, sa bienaimée tomba gravement malade. Craignant pour sa vie, il tomba dans l’alcoolisme et frappa à de nombreuses reprises son fils, qui avait promis à sa mère de prendre soin de lui lorsqu’elle serait partie. Le décès de sa femme eut raison de la nouvelle vie d’Arnold, qui sombra très rapidement. Un soir, alors qu’il avait beaucoup trop bu, il passa ses nerfs sur son fils. Ce soir là, Raphael, qui faisait les poubelles, intervint pour venir en aide au garçon. Le combat fut rude, Arnold savait se défendre, mais Raphael parvint à prendre le dessus et expulsa l’ivrogne de la maison. Arnold s’en alla en voiture, certainement pour se saouler dans un bar (TMNT #2).

idw-tmnt-13-10-splinter-arnold-jones-tortues-ninja-turtles-tmntL’ivrogne s’était en plus endetté et reçut la visite un soir de deux hommes accompagnant un certain Blake Anders. Casey avait espionné leur conversation. Arnold lui donna une petite chaîne d’or et d’argent, qui avait été confiée à Casey par sa propre mère sur son lit d’hôpital. Le justicier appela Raphael à l’aide et partirent s’occuper ensemble d’Anders, qui avait donné 48 heures à Arnold pour lui trouver la somme manquante. Ils lui firent comprendre qu’il n’avait plus intérêt à revoir Arnold. Mais au retour de Casey chez lui, son père le passa une nouvelle fois à tabac (TMNT Micro-Series #6 : Casey Jones). Après cela, il partit voir les tortues le visage en sang. Raphael décida de régler une bonne fois pour toutes son compte à Arnold Jones. Splinter vint l’arrêter in extremis. Pour refroidir les ardeurs de la tortue, le rat plaça la lame de son saï sous la gorge d’Arnold. Raphael compris son erreur et que ce n’était pas la peine d’envenimer plus la situation. En s’en allant, Arnold qui avait retrouvé son courage les traita de monstres (TMNT #13 et TMNT #14).

Hun

hun-arnold-jones-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntAprès avoir retrouvé son fils à l’hôpital, suite à un combat contre Shredder et subi les reproches d’Angel Bridge, Arnold se promit de ne plus jamais toucher à l’alcool (TMNT #25). À la sortie d’une réunion aux Alcooliques anonymes, il fit la rencontre de Leonardo, dont l’esprit avait été perverti par le Foot Clan et qui vint lui demander de les rejoindre. Reconnaissant la tortue, il essaya de l’attaquer, vainement. Il finit par le suivre et arriva dans une pièce sombre où il s’assit sur une chaise. Shredder l’y attendait, se présentant comme l’homme qui allait changer sa vie. Il en savait étonnamment beaucoup sur Arnold, principalement sur son ancien vice et son passé de Purple Dragon. Shredder voulait qu’Arnold redevienne Hun et qu’il redresse son ancien gang dans le but de le rallier au Foot Clan pour garder le contrôle des rues. Il lui présenta une fiole contenant du mutagène. Cela n’aurait pas l’effet de devenir un monstre comme il le craignait, mais de revigorer son corps, ses muscles, comme lorsqu’il était jeune, voire mieux. Le changement fut radical. Son corps devint puissant. Il était redevenu Hun (TMNT : Villains Micro-Series #6 : Hun).
villains-micro-series-hun-comic-idw-6-angel-hun-arnold-tortues-ninja-turtles-tmntIl se dirigea vers le quartier général des Purple Dragons. À l’intérieur, Angel essayait de dissuader les membres de prendre part à la guerre entre Foot et Savate. Si certains voulaient faire un vote, elle s’y opposait, leur imposant sa place de chef. C’est alors que Hun arriva pour revendiquer le contrôle du gang. Il savait par Brooklyn, son vieil ami et ancien membre du gang, que c’était Angel qui était à sa tête à présent. La jeune femme ordonna à ses hommes de l’attaquer, mais il ne fallut pas beaucoup d’efforts à Arnold pour reprendre le contrôle de la situation, et expulser Angel, incapable de venir à bout du colosse (TMNT : Villains Micro-Series #6 : Hun). Angel essaya malgré tout de reprendre son gang, tentant de convaincre ses anciens hommes des risques de s’allier au terrible Foot Clan. Hun savait qu’il avait déjà gagné et un ninja d’élite, messager de Shredder vint confirmer son nouveau titre. Il remit au colosse une lettre d’invitation pour une assemblée le soir-même. Ne pas s’y rendre serait considéré comme de la défiance et puni de mort. Angel n’avait aucune chance, elle qui refusait l’alliance, de reprendre sa place au profit de Hun et s’en alla pour de bon. Le gang redevint ce qu’il était par le passé, basé sur la violence et le crime mais à présent sous les ordres du Foot Clan (TMNT #27). Hun essaya d’aider Casey à rentrer dans le clan lors de leurs retrouvailles sur le parking du théâtre où Shredder donnait son assemblée. Son fils refusa et pu enfin se battre contre lui sans retenir ses coups. Sa blessure au ventre se rouvrit et ce fut avec l’aide d’Angel, Old Hob et Slash qu’ils purent venir à bout du colosse (TMNT 28).

tmnt-33-idw-comic-9-hun-tortues-ninja-turtlesAprès cela, Hun continua à servir le clan de Shredder, commettant principalement des vols avec ses Purple Dragons, épaulés de Bebop et de Rocksteady. Au retour d’une mission, Shredder lui avoua avoir blessé Casey et s’être servi de ce prétexte pour l’enrôler dans son clan. Le fils de Hun était dans la liste des ennemis du Foot Clan et s’il ne le raisonnait pas vite, il devrait être éliminé. C’est ainsi que Hun partit dans le pub de Brooklyn, le Skara Brae, pour lui demander où se trouvaient Casey et Angel. Le père de cette dernière nia savoir où ils étaient jusqu’à ce que son vieil ami en vienne aux mains. Angel sortit de l’arrière du pub, puis ce fut au tour de Casey. Le père et le fils partirent discuter devant le Skara Brae. C’était la première fois depuis très longtemps que Hun tenait une conversation avec son fils sans en venir aux mains, et restait très calme à la grande surprise de Casey. Il lui conseilla de le rejoindre, ce qui était hors de question pour le jeune homme. Il se vit aussi proposer de quitter la ville, mais Casey était bien décidé à rester avec ses amis. Hun aussi n’était pas prêt à quitter cette nouvelle vie où il se sentait enfin valorisé. Casey lui fit comprendre qu’il n’avait plus rien à attendre de lui et qu’il ferait mieux de le considérer comme mort s’il désirait poursuivre ses actions avec le Foot Clan. Blessé au plus profond de son cœur, Hun froissa une photo qu’il avait d’eux deux avant de s’en aller (TMNT #33). S’il ne pouvait retrouver son fils, alors il le renierait et le tuerait, le considérant à présent comme son ennemi.
Connaissant très bien son fils, il savait qu’il se trouverait très certainement au cimetière, recueillit devant la tombe de sa défunte mère. Il vint lui rendre une petite visite, accompagné cette fois de ses hommes. Après avoir échangé quelques mots de provocation, Casey sortit une crosse de hockey pour se défendre, mais les Purple Dragons déferlaient autour de lui et le maîtrisèrent bientôt. Dépassé par leur nombre, il fut passé une nouvelle fois à tabac, jusqu’à l’arrivée inespérée d’Angel et du costume hi-tech fabriqué par Harold Lillja. Se débarrassant des délinquants, ils purent prendre la fuite, laissant Hun furieux d’avoir perdu un nouveau combat (TMNT #35).

Lorsque Donatello présenta une opportunité à Shredder de tuer Krang, le quartier général du Foot Clan fut vidé pour assiéger Burnow Island. Seuls Karai et Hun restèrent avec une poignée d’hommes. Il laissa Bebop et Rocksteady dans le laboratoire d’Harold pour régler son compte à la tortue s’il s’avérait être un piège (TMNT #42). Vidé, c’était l’occasion pour Hob et Splinter de leur porter une attaque décisive. Dans la mêlée, Slash se livra à une nouvelle bataille contre le colosse qu’il vainquit une nouvelle fois (TMNT #43). Comprenant ce qu’il s’était passé, il disparut. Shredder était porté mort d’après Koya et Bludgeon, seuls rescapés du massacre de Burnow Island (TMNT #45).
Son départ brisa ainsi l’alliance avec le Foot Clan et se sentait libéré de la pression qu’exerçait Shredder sur lui et son fils, qu’il continuait à aimer malgré tout. Il partit rendre visite à Casey, ivre, chez les O’Neil avant d’essuyer un nouveau refus. Le même soir, les Purple Dragons déferlaient dans les rues de la ville, sous les yeux inquiets des tortues qui partirent se défouler contre ces délinquants qui semaient le chaos. Hun et ses hommes prirent la fuite voyant que bientôt Koya et Bludgeon se mêlaient au combat (FCBD 2015). Bien décidé à gouter à la vengeance et au succès, il se rendit de nouveau chez les O’Neil avec son gang. Angel, Alopex et Casey se livrèrent à un véritable combat de rue contre les Purple Dragons, bientôt épaulés par les voisins de tout le quartier, marquant leur alliance et le ras le bol généralisé contre le gang qui les persécutait depuis des mois. La police fut très vite avertie de ce qu’il se passait et arriva sur les lieux à temps. Hun fut emmené par l’inspecteur Kara Lewis. Il était l’un des hommes les plus recherchés de la ville (TMNT #47).
Sur le chemin pour le commissariat, le véhicule qui l’emmenait fut victime d’un tir de roquette. Hob et Herman venaient le délivrer et lui proposer une alliance inattendue (TMNT #48). Après les évènements de Null Industries, Hob était décidé à passer au niveau supérieur dans sa lutte dans la libération des mutants (Mutanimals, part. 4). Sans prévenir Slash, il demanda à Hun de garder un entrepôt sur les docks où seraient stockées les armes de son groupe de mutants. Le projet du chat fut découvert par Michelangelo (TMNT #53) et l’ensemble des Mutanimals vit ce que tentait de faire Hob en lui venant en aide. Hun était aveuglé par la vengeance et n’écoutait plus son supérieur. Seul tuer Michelangelo lui importait. L’intervention de Slash fut pour une troisième fois décisive (TMNT #54).
Cette affaire lui importait peu. Il quitta Hob, en lui dérobant au passage un grand nombre d’armes qu’il donna à des hommes qui garderaient son nouveau business : le combat de chien. À la période de Noël, il reçut la visite de Leatherhead et d’Old Hob. L’un voulait qu’il arrête le massacre de ces pauvres animaux, l’autre se venger du vol qu’il avait subit. Hob, sur le point de tuer Hun, fut balayé de la queue de l’alligator, permettant ainsi au colosse de prendre la fuite (TMNT Universe #5).

Autour du personnage

  • Le personnage de Hun avait été créé spécialement pour la série télévisée de 2003. Si Peter Laird n’était pas très enclin à ajouter ce personnage initialement, il devint rapidement pour le co-créateur des TMNT l’un de ses personnages favoris. Tant et si bien que Hun fut ajouté dans l’univers de Mirage Comics à travers les Tales of the TMNT, Vol. 2 sous le nom de Hunter Mason (arrivé dans le TotTMNT #56, en mars 2009). Dans ces deux univers, Hun n’a strictement rien à voir avec la famille Jones, bien au contraire, il est le responsable de la mort d’Arnold Jones, le père de Casey. Rien ne garantissait donc aux fans que Hun fasse un jour son arrivée dans l’univers d’IDW, ou tout du moins sous les traits du père du justicier au masque de hockey.

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s