Autour du film (Téléfilm d’animation Warner Bros. 2019)

Revenir à la page principale des films d’animation
Revenir à la page principale du film d’animation Batman VS. Teenage Mutant Ninja Turtles

Le film Batman VS. TMNT a été annoncé, à la surprise de tous, le 13 février 2019 sur le site syfy.com(VO), pour une sortie au cours du printemps en BlueRay 4k et format digital.

Ce film fait suite au succès rencontré par les crossovers publiés chez DC Comics, en partenariat avec IDW Publishing, scénarisés par James Tynion IV et sous la crayon de l’excellent Freddie Williams depuis 2015. Deux jours après l’annonce de ce film, ce fut également l’occasion pour DC d’annoncer le troisième volet de la rencontre entre le caped crusader, qui fête en 2019 ses 80 ans, et des Tortues Ninja, qui fêtent elles leur 35 ans.

Avant-première

Le 9 mars 2019, le site de Nickelodeon annonce à travers un communiqué que le film serait diffusé en avant-première le 31 mars à l’occasion de la WonderCon d’Anaheim (Californie).

Réception

Si l’annonce a extrêmement bien été reçue par les fans, le design des personnages l’a été beaucoup moins. L’un des forts du crossover sur le papier était l’excellent coup de crayon de Freddie Williams, présent depuis le début. Son travail extrêmement détaillé, ses jeux d’ombrages à l’encre et ses designs présentant d’innombrables reliefs mis en avant par des musculatures imposantes avaient conquis les fans.
Le choix d’Andy Kuhn, l’un des dessinateurs les plus critiqués de l’ère TMNT d’IDW Publishing, comme responsable du design des personnages du film, s’est révélé très surprenant. L’artiste a révélé son implication sur le projet sur son compte Twitter le 14 février 2019. À cette occasion, il revient sur l’une des critiques les plus vives faite au design des personnages, le choix d’une tenue « vintage » pour Batman, avec notamment une partie du costume bleu, rappelant beaucoup le Batman d’Adam West dans les années 1960. Kuhn explique qu’il s’agissait d’une demande explicite de la production de DC.

Publicités