Baltizar (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Lieu inconnu

Caractéristiques : Guerrier

Première apparition
TMNT : Annual 2014

Créateurs
Kevin Eastman (2012)
Tom Waltz (2012)

tmnt-annual-2014-comic-idw-4-baltizar-tortues-ninja-turtles-tmnt
Univers

Baltizar était un guerrier d’une autre dimension qui avait été recruté de force pour participer aux combats organisés par le Conseil Dimensionnel. Formé à la lutte dès son plus jeune âge par son père, il était un participant de choix pour le tournoi. Compagnon de Renet, celle-ci voulut le sauver et fit appel aux tortues, qu’elle connaissait de ses voyages précédents. Elle faisait d’une pierre deux coups, son maître le seigneur Simultaneous, ancien membre du Conseil avait été remercié par le conseiller Nieli. Renet voulait donc lui faire retrouver sa place.

tmnt-annual-2014-comic-idw-6-baltizar-tortues-ninja-turtles-tmntLes tortues firent la connaissance de Baltizar lors de leur arrivée des les cachots du stade. Il était leur compagnon de cellule. Apparaissant comme arrogant aux premiers abords, il voulut aider les tortues lors de leur premier combat en couvrant leurs arrières. Finalement il vit très vite que les tortues savaient se défendre également.
Le lendemain matin il fut électrocuté par le gardien de la prison, peu avant leur second combat. Ce fut au tour des tortues de le protéger pendant le combat. Il avait reçut le soutien d’un compagnon de cellule la veille, Ragnor, qui lui proposait un soulèvement des combattants. Pendant la lutte dans l’arène, Ragnor renversa la prison avec les siens et livra à Baltizar le gardien après un tumulte dans le stade. Simultaneous renversa le gouvernement en place à travers un discours. Nieli fut banni et les jeux remplacés par le Battle Nexus, dont Simultaneous serait l’ambassadeur.

Renet partit voyager à travers le temps et l’espace avec Baltizar après cela.

Autour du personnage

  • Baltizar dit aux tortues lors de leur première rencontre qu’elles ne risqueraient pas d’avoir un jour la chance de porter un casque comme le sien. Il avait été fait par la tante du cousin de son meilleur ami. Il s’agit d’une référence au casque de Cerebus l’Aardvark, un personnage que les tortues avaient rencontré dans le TMNT #8 (Vol. 1) de Mirage Publishing en partant pour l’Europe médiévale avec Renet.
  • Lors de ses charges, Baltizar s’écrie Cowabunga, célèbre cri de guerre des tortues dans de nombreux univers et Booyakasha, le cri de guerre dans la série animée de 2012.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s