Batman / TMNT #5 : Beasty Mutant Arkham Inmates (Crossover DC Comics / IDW Publishing)

Batman TMNT IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesKnights in a half shell
#1
Couverture Williams II Batman TMNT #2 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesLast turtle standing
#2
Couverture Williams II Batman TMNT #3 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesTotaly awsome team-up !
#3
Couverture Williams II Batman TMNT #4 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesNew friends, old ghosts
#4
Couverture 1 Batman TMNT #4 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesBeasty Mutant Arkham Inmates
#5
Couverture 1 Batman TMNT #6 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesThe way home
#6
Numéro précédent Aller en page principale Numéro suivant
Scénario: James Tynion IV
Dessin: Freddie E. Williams II
Couleur: Jeremy Colwell
Lettrage: Tom Napolitano
Editeurs: David Piña et Jim Chadwick

Editeur
DC Comics

Couvertures
Freddie E. Williams II
Kevin Eastman

Première édition
13 avril 2016 (VO)
10 février 2017 (VF)

Réimpression

Couverture 1 Batman TMNT #4 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles

Batman TMNT #4 1 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesLe Bat-signal vint rompre l’obscurité du ciel de Gotham. Le commissaire Gordon appelait le justicier de la ville à l’aide ; l’asile d’Arkham venait d’être pris par Shredder et son Clan des Foot. Les cellules avaient été vidées. Raphael et Leonardo s’invitèrent à la discussion, et très bientôt un intrus les rejoignit : le Pingouin. Serviteur de Shredder depuis quelques temps maintenant, il venait délivrer une très mauvaise nouvelle. Shredder s’était allié avec Ra’s Al Ghul et son armée de la Ligue des Assassins. Deux clans de ninjas très dangereux s’étaient alliés. Batman était inquiet, connaissant très bien Ra’s et sachant à quel point il était dangereux. Pas de temps à perdre pour Batman et les tortues, il fallait retrouver les autres frères et partir au plus vite pour Arkham. Mais sur le chemin, Leonardo perdit ses forces et s’écrasa au sol. Le manque de mutagène commençait à se faire ressentir pour la tortue.

Batman TMNT #4 4 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesDans la Batcave, Donatello et Michelangelo s’affrontaient dans Pony Racers, accompagnés de quelques pizzas. Le vainqueur fut incontestablement Michelangelo. Casey était consterné, lui qui avait bravé tant de dangers pour rejoindre ses amis et les voir là en train de jouer aux jeux-vidéos. Certes l’écran géant de Bruce était tentant… Mais il voulait réunir au plus vite les quatre frères et leur père. Soudain, une voix jeune les interrompit. Il s’agissait de Robin (Damian Wayne), qui ne savait pas que Batman avait des invités. Il s’attaqua aux trois intrus les prenant pour des voleurs. Les tortues l’arrêtèrent tant bien que mal. Le chevalier noir vint mettre un terme définitif au combat arrivant avec Leonardo dans ses bras.
Batman TMNT #4 7 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesAvant de partir pour cette dimension, Casey fut informé du sort des cinq mutants par Harold, leur ami scientifique qui lui ouvrit le passage. Le mutagène dégénérait et il ne restait plus que 24h à Leonardo pour que les premiers vrais effets fassent leur apparition. Casey avait montré, en sortant de son coma suite au combat contre les Foot la veille, des appareils capables de ramener les cinq mutants et lui-même dans leur dimension (raison pour laquelle il était pressé que tous soient réunis). Il n’avait pas compris réellement comment l’appareil fonctionnait, mais ils devaient faire vite car cela dépendait de la position de la Terre. D’après Harold, s’ils venaient à perdre trop de temps, ils devraient attendre plusieurs semaines avant d’avoir une autre opportunité de rentrer chez eux. Les tortues avaient une chance de pouvoir enfin rentrer à la maison. Mais Leonardo, puisant dans ses forces, dit ne pas vouloir partir sans Shredder. Casey voyait là une opportunité en or pour s’en débarrasser, ne restant plus que Krang dans leur dimension à combattre. Une aubaine !
Batman TMNT #4 8 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles Mais les choses allaient très prochainement s’empirer à Gotham. D’après Robin, la Ligue des Assassin allait arriver d’un instant à l’autre. Batman et lui allaient partir au combat, laissant les cinq mutants et Casey rentrer chez eux. Des derniers dieux, et Batman et Robin partirent au combat à bord du Batwing.

Arrivés à Arkham, ils furent interpellés par le Pingouin. Mais il y avait quelque chose de différent en lui. Son visage couvert de plumes sortit de l’ombre. Shredder avait utilisé le mutagène apporté par Casey pour transformer son ancien bras droit en pingouin. Il en avait fait de même avec tous les grands personnages d’Arkham, le Jocker, Poison Ivy, Mr Freeze, Riddler et bien d’autres étaient prêts à marcher sur Gotham avec leurs nouveaux pouvoirs. Batman et Robin allaient être les premiers à subir leur courroux.

Personnages principauxBatman TMNT #4 11 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles

  • Alfred Pennyworth
  • Bruce Wayne / Batman
  • Casey Jones
  • Damian Wayne / Robin
  • Donatello
  • James Gordon
  • Leonardo
  • Michelangelo
  • Raphael
  • Splinter

Autour du numéro

  • Le titre de ce numéro, Beasty Mutant Arkham Inmates est une référence à Teenage Mutant Ninja Turtles, et met parfaitement en avant l’élément majeur de rebondissement de ce numéro : la mutation des prisonniers d’Arkham.

Couvertures

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s