Batman / TMNT #6 : The way home (Crossover DC Comics / IDW Publishing)

Batman TMNT IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesKnights in a half shell
#1
Couverture Williams II Batman TMNT #2 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesLast turtle standing
#2
Couverture Williams II Batman TMNT #3 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesTotaly awsome team-up !
#3
Couverture Williams II Batman TMNT #4 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesNew friends, old ghosts
#4
Couverture 1 Batman TMNT #5 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesBeasty Mutant Arkham Inmates
#5
Couverture 1 Batman TMNT #6 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesThe way home
#6
Numéro précédent Aller en page principale
Scénario: James Tynion IV
Dessin: Freddie E. Williams II
Couleur: Jeremy Colwell
Lettrage: Tom Napolitano
Editeurs: David Piña et Jim Chadwick

Editeur
DC Comics

Couvertures
Freddie E. Williams II
Kevin Eastman

Première édition
11 mai 2016

Réimpression

Couverture 1 Batman TMNT #6 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles

Batman était en mauvaise posture. Il parvint à se défaire des mains géantes de Bane, devenu un éléphant mutant. Robin lui prêtait main forte alors qu’il allait se faire frapper par derrière par Harley Quinn, devenue une hyène. Ils étaient tous deux encerclés par leurs pires ennemis. Certains voulaient se venger de cette nouvelle forme qui les avait défigurée, comme Poison Ivy, d’autres avaient l’intention d’en finir avec le justicier masqué comme Mister Freeze.Batman TMNT #6 1 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles

Dans la Batcave, les tortues, Splinter, Casey et Alfred assistaient au massacre de leur ami justicier. Leonardo se sentait capable de retourner au combat, malgré encore quelques faiblesses. Casey ne comprenait pas que les tortues veuillent l’aider alors que leur vie était en danger. Il ne leur restait plus que quelques heures à vivre certainement. Mais Raphael parla pour le groupe, ayant été touché par la main tendue par Batman, son sens de l’honneur et de la famille. Hors de question pour les cinq mutants de laisser leur ami se faire massacrer. Il en avait trop fait pour les aider. Le portail s’ouvrit, tout était prêt. Ils pouvaient enfin rentrer. Casey leur posa un ultimatum : soit ils rentraient ensemble, soit il rentrait seul sans les tortues et le rat. Il n’avait guère envie de s’éterniser là…

A Arkham, Shredder et Ra’s Al Guhl contemplaient Batman TMNT #6 4 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtlesleur victoire. Bientôt, tous deux allaient diriger le monde, répandant du mutagène et se créant une redoutable armée de mercenaires. Alors que le Joker allait en finir avec le Chevalier Noir, Raphael fit une entrée fracassante, renversant Shredder au passage. Les tortues n’étaient pas venues les mains vides, l’Intimidator fabriqué par Bruce Wayne quelques jours auparavant allait permettre à Batman de renverser le combat. Tandis que les quatre tortues se battaient contre Ra’s Al Guhl, Batman allait affronter Shredder. Les deux combats étaient très serrés. L’armure de Batman fut mise à l’épreuve, mais il parvint finalement à mettre Shredder à Terre. Splinter lui asséna le coup final. Ra’s n’en croyait pas ses yeux, lui qui venait également de tomber face aux tortues, redoutables quand elles unissaient leurs forces. C’en était fini de leur plan.

Batman TMNT #6 9 IDW DC Comics Tortues Ninja TurtlesAlors que Shredder gisait au sol, inconscient, un portail s’ouvrit. Casey était parvenu, pour un vingtaine de minutes, à le rouvrir avec l’aide d’Harold Lillja. April était également venue. Ils avaient le temps de renvoyer le Clan des Foot et Shredder dans leur dimension pour les remettre à la police. C’était alors l’heure des adieux. Avant de s’en aller Raphael remit son bandeau rouge à Batman.

Quelques heures après le départ des cinq mutants, l’inspecteur Gordon annonça à Batman que les mutants d’Arkham allaient pouvoir retrouver leur apparence normale.

Personnages principauxBatman TMNT #6 8 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles

  • Alfred Pennyworth
  • April O’Neil
  • Bruce Wayne / Batman
  • Casey Jones
  • Damian Wayne / Robin
  • Donatello
  • James Gordon
  • Leonardo
  • Michelangelo
  • Raphael
  • Ra’s Al Guhl
  • Shredder
  • Splinter

Autour du numéro

  • Il s’agit du sixième et dernier épisode du cross-over Batman/TMNT édité par DC Comics en collaboration avec IDW.
  • La série de six épisodes a été un réel succès, entraînant la réimpression quasi-immédiate des premiers numéros. La dernière page de The way home laisse à croire que ce ne sera pas la dernière fois que le Chevalier Noir fera équipe avec les tortues.

Batman TMNT #6 11 IDW DC Comics Tortues Ninja Turtles

Couvertures

Galerie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s