Batman / TMNT II #3 : A knight in New York, part. 3 (Crossover DC Comics / IDW Publishing)

Batman / TMNT II
#1
Batman / TMNT II
#2
Batman / TMNT II
#3
Batman / TMNT II
#4
Batman / TMNT II
#5
Numéro précédent Page principale Numéro suivant
Scénario : James Tynion IV
Dessin : Freddie E. Williams II
Couleur : Jeremy Colwell
Lettrage : Tom Napolitano
Éditeurs : David Piña et Jim Chadwick


Éditeurs
DC Comics / IDW Publishing (VO)
Urban Comics (VF)

Pages : 32
Prix : $3,99

Exemplaires vendus : 35 028 exemplaires.

Couvertures
Freddie E. Williams II
Kevin Eastman

Première édition
17 janvier 2018 (VO)
5 octobre 2018 (VF)

Réimpression
Batman / TMNT II Hard Cover (15 août 2018)

Robin s’était imaginé pouvoir vaincre Michelangelo aux jeux-vidéos. Son arrogance lui avait couté cher. La tortue prenait sa victoire – certaine – à la rigolade. Le garçon avait la défaite amère et continuait de provoquer les tortues. Quel ennui pour lui de devoir garder les mutants tandis que son père essayait d’arranger les erreurs de Donatello ! C’était le mot de trop pour Raphael, qui sortit de ses gonds malgré le calme de son frère abattu par son erreur commise.
Splinter, parti avec Leonardo et Batman à la recherche de Baxter Stockman, ne se faisait pas de souci pour les leurs, restés dans les égouts. Le justicier de la nuit s’en faisait plus pour le poison de Bane. Heureusement, pensait-il, que leur ennemi n’en avait bientôt plus. Il l’avait lui-même expérimenté lors d’un moment de faiblesse, il savait exactement comment agir. Tous trois l’observaient depuis une lucarne sur le toit, agonisant dans le laboratoire du scientifique. Ils devraient encore attendre quelques heures que le venom se soit dissipé totalement. À ce moment, il serait incapable de bouger un membre. Et même à cet instant, il demeurerait encore un redoutable adversaire nécessitant la force de toute l’équipe pour le vaincre.

En réalité, personne ne savait que Stockman avait déjà trouvé comment synthétiser le venom. Bane s’apprêtait à recouvrer ses forces et poursuivre la conquête de ce monde. Pour cela, il lui faudrait une véritable armée, pas ces faibles ninjas Foot. Cela commencerait par l’immense potentiel de Bebop et Rocksteady. Solidement attachés, les deux partenaires allaient être soumis à l’injection du poison de Bane. Peu rassurés par ce qui les attendait, craintifs de devenir stupides, c’était la force du colosse qui les motivait à se soumettre à cette expérimentation.

Donatello cherchait un moyen de corriger son erreur lorsqu’April arriva dans ses appartements. La tortue, toujours abattue, se demandait à quoi elle pouvait bien servir. Voyant dans quel état était son ami, April le prit dans ses bras. Elle était venue le chercher. Il devait assister à quelque chose !
Dans le salon, Raphael et Robin en étaient venus aux mains. Michelangelo et Casey dégustaient du popcorn en les regardant faire. Si l’un avait la force, l’autre avait l’agilité. Raphael prenait le dessus, Robin retournait la situation. Le combat durait depuis plusieurs minutes sans qu’aucun des deux ne parvienne à se démarquer. Les tortues se demandaient même s’ils n’allaient pas devoir intervenir à ce rythme, car les coups devenaient de plus en plus forts, la rage des deux opposants grandissait. Soudain, Batman, Splinter et Leonardo arrivaient et leur demandaient de cesser. Ce soir, ils affrontaient Bane pour la dernière fois et ne pouvaient se permettre de se dissiper.

Arrivés au laboratoire, Batman saisit Stockman au col pour lui demander ce qu’il mijotait. De toute évidence, il travaillait sur un nouveau produit. Cela n’annonçait rien de bon pour Donatello, qui inspectait les installations. Un mur vola soudain en éclat. Bebop et Rocksteady, plus gros et plus forts que jamais, faisaient irruption dans la pièce. Stockman était parvenu à synthétiser le poison de Bane à la perfection. Dans l’arrivée fracassante, des bocaux de mutagène se brisèrent au sol et sur le scientifique. Au même moment, une mouche passait par là. Il n’en fallut pas plus au génie pour en prendre son apparence.
Les véritables problèmes arrivaient. Les sept justiciers se retrouvaient bientôt encerclés par les ninjas Foot, eux aussi alimentés de packs dorsaux déversant du venom dans leurs veines. Le combat qui s’apprêtait à être livré serait dantesque. Il ne manquait bientôt plus que Bane, qui arrivait fièrement. Le colosse leur laissait le choix de se rendre, ou de mourir.


Personnages

  • April O’Neil
  • Bruce Wayne / Batman
  • Casey Jones
  • Damian Wayne / Robin
  • Donatello
  • Leonardo
  • Michelangelo
  • Raphael
  • Splinter

Foot Clan

  • Bane
  • Baxter Stockman
  • Bebop
  • Ninja Foot
  • Ninja Foot d’élite
  • Rocksteady

Autour du numéro

  • Le jeu auquel jouent Michelangelo et Robin au début du numéro s’appelle « Laser Pony Racers ». Il s’agit de la même série de jeu que celui qui traînait dans le repaire de fortune des tortues dans le premier crossover (Batman et les Tortues Ninja, part. 1).
  • Ce numéro voit la mutation de Baxter Stockman se produire. Le scientifique, dans les différents univers des TMNT, a toujours connu une vie de souffrance. La mutation en mouche est sa souffrance la plus connue, arrivée dès la deuxième saison du dessin-animé de 1987, il est possible de la voir aussi dans le dessin-animé de 2012 et potentiellement dans un futur alternatif dans le comic d’IDW Publshing (Turtles in time, part. 4).

Couvertures

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.