Baxter Stockman (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York, Burnow Island.

Caractéristiques : Scientifique travaillant à StockGen Search Inc. ainsi que pour le général Krang. Il mit au point de nombreuses inventions, dont les Mousers.

Première apparition
Nouveau départ (Les Tortues Ninja, Tome 1)
Change is constant (TMNT #1)

Créateurs
Peter Laird (1984)
Kevin Eastman (1984 et 2011)
Tom Waltz (2011)

idw-tmnt-micro-series-3-donatello-5-baxter-stockman-tortues-ninja-turtles-tmnt
Multiverse Univers

Le professeur Baxter Stockman était à la tête des Laboratoires de StockGen, spécialisé dans la recherche génétique. Ayant pactisé avec le général Krang, une partie de ses travaux fut alors basée sur le mutagène, afin de lui procure une armée.


villains-micro-series-baxter-stockman-1-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntAlors qu’il n’était qu’un enfant, Baxter fut contraint de jouer avec son père aux échecs de manière très intensive afin de développer son intelligence et son sens de la stratégie. Son père, directeur de StockGen voulait le mieux pour son fils, quitte à être intransigeant. Finalement plusieurs années après, son fils lui vola sa place. Il lui annonça au cours d’une partie d’échec, manifestant sa déception. En effet, Baxter espérait que son père aurait compris qu’il ne lui restait plus longtemps à la tête de son entreprise (Vilain Micro-Series #2 : Baxter Stockman).

baxter-stockman-comic-idw-dan-duncan-tortues-ninja-turtles-tmntCertains des travaux de son laboratoire portaient sur le développement de l’intelligence des rats et le renforcement de la résistance des plastrons de tortues. Un soir, des ninjas envahirent le laboratoire afin de voler le mutagène et des animaux de recherche. Alors qu’ils cherchaient à s’en aller, le mutagène entra en contact avec le rat Splinter et quatre tortues (TMNT #1).
Cette perte était considérable, et Krang, avec qui Stockman travaillait, lui ordonna de retrouver le rat dont le mutagène coulait dans ses veines. Pour ce faire, le scientifique recruta le chat Old Hob, qui avait muté le soir du vol de son laboratoire, ayant été mis en contact avec le produit par Splinter lui-même. Le chat, incapable d’apporter Splinter au scientifique, fut laissé pour mort sur le tarmac d’un aéroport, abattu d’une balle. Baxter fut endormi par Krang et emmené à Burnow Island (TMNT #12).

villains-micro-series-baxter-stockman-2-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmntBaxter Stockman fit plus amples connaissances avec Krang et ses origines Utroms. Le scientifique l’avait convaincu dans ses capacités à créer des machines à travers les Mousers, et fut engagé pour terminer la machine de guerre du général, son Technodrome. Avec cette création, Krang comptait terraformer la Terre afin de l’offrir comme nouvelle planète des Utroms. Baxter lui obéit, mais comptait en réalité prendre le contrôle du Techndorome de manière à éviter d’une part la destruction des espèces alors vivantes sur la planète, mais aussi se servir du Technodrome comme centre de recherche scientifique. Il mit au point un prototype de Flyborg, mi-insecte mutant, mi machine, officiellement afin de remplacer la main d’œuvre inefficace. En réalité il s’était confectionné une armée pour vaincre Krang et ses ennemis. Il pirata par ailleurs les données du Technodrome jusqu’à trouver quelqu’un qui sera capable de l’aider dans son combat : le professeur Honeycutt, le Fugitoid.

Autour du personnage

  • Dans cet univers, Baxter est un esprit calculateur, manipulateur et sournois. Il n’hésite pas à mettre son père à la rue pour prendre sa place au sein de StockGen, ou faire souffrir autrui, pourvu que son plan soit un succès.

Galerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s