Bebop (Films Paramount 2016)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Humain transformé en phacochère mutant, servant Shredder

Acteur
Gary Anthony Williams

Doublages
Gary Anthony Williams (VO)
Patrick Mendy (VF)

Bebop 2 Film Paramount 2016 Tortues Ninja Turtles 2 TMNT
Multiverse Univers

Film 2016 Ninja Turtles bande-annonce Shredder Bebop Tortues Ninja TMNTBebop était un voyou qui fut mis en prison aux côtés de son ami Rocksteady. Un soir, ils furent tous deux transférés pour une autre prison, dans le même convoi que celui d’Oroku Saki. Ce dernier, chef du Clan des Foot, bénéficia d’une attention toute particulière, accompagné d’une escorte de six voitures de police. Karai et Baxter Stockman, travaillant pour lui, essayèrent de le libérer. Dans la cohue, entre explosions et accidents, Bebop se libéra grâce à l’inattention de l’un des deux gardes pénitentiaires, à qui il déroba les clés de ses menottes. Après cela, il partit avec son ami pour un bar dans lequel il avait pour habitude de passer du temps.

Si Casey Jones, le garde passé à tabac la veille, pensait aller les chercher dans ce bar, il fut devancé par Shredder qui partit proposer à Bebop et Rocksteady de rejoindre le Clan des Foot. Il avait besoin de cobayes pour constituer sa nouvelle armée, et les deux abrutis fraîchement sortis de prison seraient idéaux pour lui. À l’arrivée de Casey dans le bar, le gérant, après quelques menaces, lui donna de quoi tracer la piste des deux évadés, disparus dans la nature.
Film 2016 Ninja Turtles bande-annonce Bebop Rocksteady Tortues Ninja TMNTBebop avait été amené au laboratoire de Baxter Stockman, au T.C.R.I. et reçu une fléchette tirée par Shredder. Elle contenait du mutagène, donné par Krang. Cela allait réveiller ses ancestraux et le changer en phacochère. Si sa force et sa taille avaient décuplées, à l’image de son apparence, son intelligence était, elle, demeurée inchangée. Shredder partit avec eux pour le planétarium du Musée d’Histoire Naturelle de New York. De la force des deux mutants, la pierre qui retenait le second fragment du Condensateur d’Arc ne fit pas long feu. Après ce premier succès, ils partirent tous deux pour Manaus, au nord du Brésil afin de trouver le dernier fragment. Ne faisant jamais dans la demi-mesure, ils se firent un chemin à travers la forêt vierge avec un tank. De son canon, ils explosèrent la pierre qui retenait l’objet de leur convoitise. À bord d’un avion, sur le chemin du retour ils furent interceptés par les tortues, en plein vol. Leur appareil gravement endommagé s’abîma dans le fleuve. Bebop avait toujours le fragment en mains, et les tortues essuyaient là un cuisant échec.

De retour à New York, les deux mutants n’étaient plus d’une grande utilité pour Shredder. Ils ne servirent qu’à garder l’entrée du T.C.R.I., en cas d’intrusion pendant l’ouverture du portail permettant à Krang d’envahir la Terre. Casey Jones parvint finalement à l’enfermer, avec son ami Rocksteady, dans un container.

Autour du personnageBebop Turtles Forever Série TV 1987

  • Le design de Bebop est extrêmement proche de celui du dessin-animé de 1987. Tant sa veste rouge/brune que son mohawk violet sont présents, à même titre que ses lunettes rétro ou son collier d’os.
  • Il s’agit de la première adaptation de Bebop au cinéma. Initialement prévu en 1991 dans le second film des Tortues Ninja, il fut remplacé par le duo de Tokka et de Rahzar.

Figurines

Galerie

Concept Art

Une première série de croquis fut réalisée à l’occasion du premier film. Bebop et Rocksteady, ainsi que Krang y étaient prévus initialement, certainement en lien avec le fameux script « Blue Door » qui fut finalement mis de côté. On peut constater que certaines idées furent reprises, d’autres totalement abandonnées pour le second film. Dave Raposa, aux commandes des concept arts de Out of the shadows réalisa enfin une dernière représentation de Bebop, avec en l’esprit, dit-il, de vouloir rester fidèle à la série animée originale et aux figurines de 1988.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.