Bebop (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain changé en phacochère mutant.

Caractéristiques : Voyou des rues ayant prêté allégeance au Foot Clan.

Armes : toutes sortes d’armes à feu, sa force et sa tronçonneuse, Roberta.

Hauteur : 192 (6’3).

Première apparition
TMNT Micro-Series #1 : Raphael

Créateurs
David Wise (1987)
Bobby Curnow (2011)
Peter Laird (1986 ou 1987-2011)
Kevin Eastman
(1986 ou 1987-2011)
Tom Watlz (2011)
Bryan Lynch (2011)

Bebop comics IDW 2011
Multiverse Univers

bebop-comic-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bebop (vrai nom inconnu) était un voyous des rues de New York qui travaillait toujours avec son ami Rocksteady. Après avoir été expulsés de leur gang, ils firent des pieds et des mains pour rejoindre le Foot Clan. Là, Karai promit de sélectionner les meilleurs des voyous qui s’engageaient dans leur cause pour qu’ils intègrent une équipe d’élite composée de mutants. Leur première mission consistait à travailler avec Alopex qui voulait tendre un piège aux tortues. Elle se fit passer pour une victime des deux brutes. Cela alerta Raphael qui vint en aide un instant à la renarde avant de comprendre le piège. Bebop et Rocksteady n’avaient pas fait long feu au cours de ce combat. Mais voyant que les mutants étaient très puissants, ils demandèrent à leur tour une occasion de pouvoir se mesurer à eux. Un messager de Shredder leur dit que leur tour arriverait bientôt (TMNT Micro-series #1 : Raphael).

villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-2-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntDans le but de se transformer en mutants, ils continuèrent à travailler pour le Foot Clan jusqu’au jour où Bebop passa une sorte d’audition dirigée par Karai. Il devait se confronter, tout comme Rocksteady, à d’autres voyous. Seuls les deux meilleurs seraient sélectionnés pour le programme de guerriers d’élites du Foot Clan. Ils écrasèrent un grand nombre d’ennemis avant de sortir victorieux.
Finalement, Bebop eut droit de choisir l’animal avec lequel il serait transformé : il choisit le phacochère. Sa transformation s’opéra certainement à travers les laboratoires de Null Industries, sous la direction de Jillian Amante (TMNT : Mutanimals, part. 1).
Avant de pouvoir réellement travailler pour le Foot Clan, il eut une mission d’escorte avec Rocksteady afin de prouver sa valeur. Ils devaient impressionner les Ghost Boys que Karai venait voir pour traiter d’une future réunion engagée avec Shredder. Mais leur stupidité fit capoter le plan de la chunin et les Ghost Boys furent accidentellement tués par les deux brutes qui avaient totalement perdues le contrôle de la situation. Pensant avoir même tué Karai dans le combat, ils partirent se réfugier sur les quais de la gare de fret. villains-micro-series-bebop-rocksteady-comic-idw-8-bebop-rocksteady-tortues-ninja-turtles-tmntLà, les ninjas Foot et Karai les retrouvèrent et essayèrent de les tuer. Bebop et Rocksteady étaient presque invulnérables. Seule Karai parvint à leur montrer qu’ils n’étaient pas totalement invincibles. Voyant qu’ils étaient tous deux prêts à continuer au sein du clan si la chance leur était offerte, elle accepta de les garder. S’ils étaient stupides, leur force était un atout indéniable, tant pour le clan que pour la jeune femme (TMNT Villains Micro-Series #7 : Bebop & Rocksteady).

Les tortues, aidées d’Old Hob et de la technologie d’Harold Lillja sabotèrent la démonstration de force de Shedder devant la pègre new yorkaise dans le vieux théâtre. Sens dessus dessous, les armées du Foot Clan étaient désorientées par l’attaque surprise. Karai arriva avec ses deux mutants afin de prêter main forte à Shredder. Elle ne pouvait rêver d’une meilleure occasion pour redorer son blason et démontrer à son supérieur sa valeur (TMNT #27). Les tortues eurent fort à faire contre Bebop et Rocksteady, aussi grands que puissants. Bebop était alors armé d’une tronçonneuse, Roberta. Inarrêtables, les tortues s’empressèrent de prendre Leonardo avec elles et de filer à bord du véhicule d’Old Hob. Le chat lança une grenade par la fenêtre pour ralentir les deux brutes et s’enfuir.
Shredder était impressionné par le travail de Karai et la félicita pour l’épreuve qu’elle avait passé en lui démontrant sa fidélité (TMNT #28).

L’efficacité des deux mutants permit au Foot Clan d’attaquer de nombreuses banques, avec l’aide également de Hun (TMNT #33). Un jour, alors que Bebop et Rocksteady se promenaient dans la ville, ils croisèrent la route de Pigeon Pete, qui leur proposa de rejoindre les Mighty Mutanimals. Ils savaient qu’ils pourraient y retrouver les tortues et acceptèrent de le suivre (TMNT #38). Cela les mena à Hob et ses mutants, ainsi que Splinter et ses tortues (TMNT #39). Un très rude combat s’engagea et ce ne fut qu’avec l’entraide des mutants qu’ils réussirent à retourner la situation. Herman tira avec son armement lourd sur eux, et un immeuble désaffecté s’effondra. Si tous les croyaient morts, ils se relevèrent après avoir repris connaissance (TMNT #40).

Shredder savait qu’il ne pouvait compter sur les deux brutes que pour des opérations qui ne demandaient pas de tact. Donatello vint à lui afin de lui proposer un marché et d’attaquer Burnow Island, d’où Krang s’apprêtait à lancer la terraformation de la planète à l’aide de son Technodrome (TMNT #41). Méfiant, Shredder accepta mais plaça ses deux mutants à la surveillance du laboratoire d’Harold Lillja, depuis lequel Donatello supervisait l’assaut. Il fit passer le Foot Clan par le portail interdimensionnel qu’il avait créé. À la moindre impression de trahison, Shredder ordonnait son exécution par Bebop et Rocksteady. Sur le champ de bataille tout ne se passa pas comme prévu, et ce dernier comprit la supercherie (TMNT #43). Il ordonna à ses mutants d’exécuter Donatello, qui reçut un très violent coup de maillet dans la carapace (TMNT #44).
 La tortue fut secourue à temps et soignée. Dans l’attente de son rétablissement, son esprit fut transféré dans le corps de Metalhead. Après avoir essuyé un assaut des flyborgs et mousers de Baxter dans les égouts, les tortues furent sauvées par Karai et son Foot Clan. Elle leur proposa de rencontrer Shredder et d’achever leur combat, qui durait déjà depuis quatre siècles. Le combat se déroulerait en deux manches. Dans la première, les élèves des deux maîtres, Shredder et Splinter, s’affronteraient. D’un côté, Bludgeon, Koya, Bebop et Rocksteady. De l’autre les trois tortues et Metalhead (TMNT #49). Le combat était désespéré, mais arriva à temps le véritable Donatello, guérit, qui fait exploser le corps du robot et put ainsi neutraliser Bebop et Rocksteady, toujours sur pieds (TMNT #50).

Après la chute du Foot Clan de Shredder, les deux mutants furent chassés. Ils se réfugièrent à Rio de Janeiro, prenant le Brésil pour l’Afrique. Là, ils cherchèrent un nouveau gang où se faire accepter. Une fois encore, ils furent rejetés. Repartant chez eux, Rocksteady se souvint d’un étrange sceptre qu’ils avaient subtilisé à une petite créature à cornes, la semaine précédente. Peut-être qu’en s’excusant, ils pourraient rejoindre son gang se disaient-ils ? Le sceptre était celui du temps, dérobé par Savanti Romero à Renet. Ils disparurent dans les couloirs du temps, en direction de New York, au début des années 2000 (Bebop & Rocksteady destroy everything¸ part. 1). Là, ils retrouvèrent leur version plus jeune de 15 ans et partirent à l’aventure (Bebop & Rocksteady destroy everything¸ part. 2). Mais très vite, des tensions se créèrent et les Bebop et Rocksteady se séparèrent (Bebop & Rocksteady destroy everything¸ part. 4). Les Bebop partirent dans un monde futuriste envahi par les utroms. Cherchant à échapper aux créatures, le Bebop humain, du passé, mourut. Il en fut de même pour Rocksteady, qui laissa sa vie sur les champs de bataille de Verdun en 1916. En réalité, les deux mutants se manquaient mutuellement et décidèrent de tout faire pour se retrouver. Si les dégâts dans la continuité spatiotemporelle étaient déjà grands, cela ne fit que les accentuer. Les tortues et Renet étaient sur la piste des mutants depuis longtemps et finirent par les retrouver dans les couloirs du temps. Ils furent ramenés tous deux à notre époque (Bebop & Rocksteady destroy everything¸ part. 5).

Autour du personnage

  • Ben Bates, qui a réalisé le Villains Micro-Series #7 : Bebop & Rocksteady nous apporte quelques détails intéressants sur la taille des personnages, dont Bebop, qui fait environ 192 cm, sans son mohawk. Il précise également que ses tatouages disparaissent sous son poil, bien qu’ils demeurent toujours présents.
  • Bebop et Rocksteady ont été prévus dès le début de la série. Bobby Curnow explique cependant sur le forum anglophone The Technodrome qu’il ne voulait pas les faire apparaître dès le début, permettant ainsi une progression dans leur histoire avant de les faire apparaître comme les mutants que les fans connaissaient bien. Il regrette par ailleurs d’en avoir fait des créatures aussi puissantes. Cela est dû au mutagène croisé avec l’ADN d’animaux sur des humains. Mais si c’était à refaire, ils auraient peut-être moins exagéré sur leur puissance et leur résistance.

 

Concept Art

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Galerie

Apparitions du personnage

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