Bebop (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Rues de New York, Technodrome, Dimension X

Caractéristiques : Ancien membre d’un gang de rue, muté en phacochère par Shredder

Armes : Fusil laser de la Dimension X, grenades, mitraillette

Première apparition
Sur la piste des Tortues (S1 E1)
Turtle Tracks (VO)

Doublages
Barry Gordon (VO)
Serge Lhorca (VF)
Rémy Kirch (VF)

Bebop Série TV 1987 Tortues Ninja TMNT
Multiverse Univers

Bebop 3 Série TV 1987Bebop était à l’origine un afro-américain appartenant à un gang sous les ordres de Shredder. Il est vu pour la première fois avec son gang, dont Rocksteady faisait aussi partie, essayant d’arrêter un reportage de Channel 6, mené par April O’Neil, sur des crimes à New York (Sur la piste des Tortues, S1 E1). Il se fait battre, avec ses hommes, par les tortues.

Krang est fatigué de voir ses soldats Foot se faire vaincre à plat de couture et propose à Shredder de faire une nouvelle expérience : prendre certains de ses hommes et les transformer en mutants pour essayer d’arriver au niveau de la force des tortues. Shredder part alors dans les quartiers de ses malfrats, et demande deux volontaires pour une expérience qui devrait leur conférer une force incroyable. Bebop et Rocksteady se précipitent sur l’occasion, sans savoir réellement ce qui allait les attendre. Ils sont installés tous deux sur des tables d’expérimentation, et sont solidement attachés par des sangles. Soudain, deux robots arrivent dans la pièce, l’un amenant un phacochère, l’autre un rhinocéros. Shredder, dans une combinaison hazmat, tient un flacon de mutagène qu’il déverse sur les deux hommes. Bebop devient alors un phacochère mutant (A la recherche du Technodrome, S1 E2)

Bebop Turtles Forever Série TV 1987Au cours des épisodes, Bebop montre sa très grande force, issue de l’animal avec lequel il a mute. Mais son intelligence quant à elle n’a guère évoluée. Il préfère tirer ou frapper du poing plutôt que de réfléchir, ce qui aboutit à de nombreuses reprises à des échecs de Shredder, ou au moins revoir ses plans. A un moment Shredder et Krang pensent même à les remplacer par leur doublures métalliques, Robotic Bebop et Robotic Rocksteady, plus forts, et surtout plus intelligents. Mais les tortues en viennent finalement à bout (Les super mutants, S3 E27).

On sait par ailleurs que Bebop élève secrètement dans le Technodrome une petite tortue, qu’il nomme Slash. Elle vit dans un bocal avec un palmier en son centre. Il veut se créer son propre mutant et montrer de quoi il est capable à Shredder. Mais la tortue n’est pas plus intelligente que lui, et cause plus de dégâts qu’autre chose, malgré sa grande force. Shredder et Krang sont fous de rage car du mutagène a été gaspillé (Slash la terrible tortue, S4 E18). Mais la tortue fait des ravages à New York, jusqu’à ce que les tortues parvienennt à l’envoyer dans l’espace pour s’en débarrasser.

Bebop est vu pour la dernière fois dans Le voyage des Tortues (S8 E8). Au cours de cet épisode, les tortues détruisent le Technodrome et arrivent à vaincre Shredder et Krang. Les tortues fuient par un passage interdimentionnel, alors que le Technodrome s’écrase dans une fosse, habitée par une créature à des dizaines de tentacules. On ne sait pas vraiment comment ils s’en sont sortis, toujours étant qu’on les revoit dans Turtles Forever. Alors que Shredder et Krang reviennent pour la 10e saison de la série, on peut penser que Bebop et son compagnon Rocksteady sont restés en Dimension X.

Turtles Forever

Bebop Rocksteady Série TV 1987 Tortues Ninja TMNTBebop revient dans le téléfilm Turtles Forever. Le Technodrome est intacte, et les tortues combattent à nouveau les sbires du Clan des Foot. Bebop est aux commandes de Shredder comme durant la série. Mais lorsque ce dernier se fait capturer avec Krang par Ch’rell, les deux mutants se placent lâchement sous les ordres du nouveau capitaine du Technodrome. Malgré tout, ils sont attachés dans la salle principale, et assistent au combat final de Ch’Rell face aux 12 tortues, Shredder, Krang, Splinter et Karai. L’extraterrestre est déséquilibré, et se fait frapper par le laser du nouveau Technodrome. Une panne d’électricité permet aux deux mutants de s’échapper, mais Rocksteady trébuche sur le câble d’alimentation, ce qui coupe le laser et permet à Ch’Rell de se relever. Bebop rebranche alors la prise, ce qui extermine définitivement Ch’Rell.

Création du personnage

Initialement Bebop devait s’appeler Hog Jaw (dent de porc en anglais). Mais sa place comme sbire de Shredder était loin d’être alors gagnée. Comme on peut le voir sur la troisième image ci-dessous, quatre personnages avaient été retenus pour former son armée de mutants, et tous n’allaient pas être retenus. Finalement, Hog Jaw bénéficia d’un travail plus poussé de la part d’Eastman et Laird, qui réalisaient des dessins de propositions de personnages pour la gamme de jouets et du dessin-animé. Ces concept arts datent de 1987. Il n’est pas certain que la version humaine, que l’on peut voir en première image (datée du 22 janvier 1987) ait été volontairement réalisée pour représenter Bebop. Il devait plutôt s’agir d’un des nombreux personnages loufoques imaginés parmi les premiers jets du projet qui verrait le jour finalement moins d’an ans après.

Autour du personnage

  • Si son personnage était à la peau noire avant sa mutation dans la série, la seule version que l’on a de lui humain en jouet est quant à elle de peau blanche
  • Comme son acolyte Rocksteady, Bebop tire son nom d’un style de musique
  • La version humaine de Bebop est visible dans la rue dans l’univers de 1987’ de Turtles Forever.

Galerie

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.