Bishop (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Chef de l’Earth Protection Force

Première apparition
Order from chaos, part. 4 (TMNT #54)

Créateurs
LIoyd Goldfine (2003)
Tom Waltz (2014)

bishop-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_2
Multiverse Univers

bishop-idw-comic-tortues-ninja-turtles-tmnt_1Bishop était à la tête de l’Earth Protection Force, organisme créé par son père au cours de la Guerre Froide pour lutter contre des ennemis particuliers venant de la Terre comme de l’espace. Si ce dernier perdit en crédibilité, Bishop était déterminé à poursuivre son combat. S’intéressant aux mutants afin de les éradiquer il s’approcha de l’organisme Dark Water, des soldats dirigés par le colonel Knight. Son sergent Alex Winter était spécialisé dans les mutants, qu’il observa pour l’EPF (TMNT #54).

Après cela il se mit à la chasse aux mutants à New York. Aidé de Kara Lewis qui avait déjà rencontré Michelangelo par le passé (TMNT Micro-series : Michelangelo), ils cernèrent le bâtiment 7 du T.C.R.I. alors qu’ils suivaient Zodi. Ils la virent passer par la fenêtre, accompagnée par les quatre tortues. Après les avoir affaibli, il demanda à ce qu’on leur tire des fléchettes soporifiques. Donatello fut touché et les tortues le rapatrièrent à l’intérieur du bâtiment (TMNT Universe #1).

C’est à ce moment qu’il ordonna à ses troupes d’entrer dans le T.C.R.I. à leur tour. Raphael les retint pendant un temps avant d’être secouru par Baxter Stockman. Ce dernier avait reçu un appel de Bishop qui voulait discuter avec lui et le convaincre de l’aider à capturer les reptiles. Baxter refusa, ce qui confortait Bishop dans sa volonté d’emprisonner au plus vite le scientifique en qui il n’avait pas confiance (TMNT Universe #2). Il envoya une seconde vague de soldats pour prendre les étages supérieurs du bâtiment. Lorsqu’il vit qu’April tentait de fuir par les toits pour chercher de l’aide, il autorisa les tirs pour l’abattre. Kara Lewis s’interposa et dévia le tir de justesse, mais fut menottée (TMNT Universe #3). L’opération qu’il avait menée fut un échec. April avait prévenu Mme Null qui était intervenue avec ses hommes et mis en déroute les soldats de Dark Water (TMNT Universe #4).

Alex Winter mena l’assaut contre l’immeuble où se trouvait Slash et le captura avec ses hommes. Le mutant subit une série d’analyses qui démontrèrent qu’il possédait des capacités cognitives remarquables pour un animal. Les scientifiques du laboratoire de l’EPF réussirent à prendre le contrôle du mutant. Winter partit ainsi à l’assaut des autres Mighty Mutanimals en se servant de Slash comme d’une marionnette (TMNT #67).

Galerie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s