Blanque (Général) (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Planète D’Hoonib

Caractéristiques : général de la Fédération

Première apparition
Le Fugitoïde (S2 E1)
The Fugitoïd (VO)

Doublage
Mike Pollock (VO)

General Blanque Federation 2k3 S2 E1-5
Multiverse Univers

General Blanque with cap Federation 2k3 S2 E1-5Le Général Blanque était le chef de la Fédération. Il était un grand guerrier, expérimenté et cruel, faisant tout pour le bien de la Fédération, en guerre contre la République Triceraton depuis très longtemps. Il voulait le téléportail, mit au point par le professeur Honeycutt, afin de téléporter des bombes directement dans les quartiers de leurs ennemis Triceratons. Il mentit au professeur, lui faisant croire qu’il n’avait que de bonnes intentions, mais le scientifique était loin d’être idiot, et ne le croyait pas. Mais un jour, le professeur eut un accident, et son esprit fut transféré dans le corps de son robot d’assistance. N’étant plus qu’un robot, un tas de ferraille dénuée de tous droits sur la planète D’Hoonib, le général ordonna qu’il soit capturé et forcé à créer la machine qui devait lui faire gagner la guerre. Le professeur essaya de se cacher, et devint alors un Fugitoïde (Le Fugitoïde, S2 E1).

Les soldats de la Fédération furent envoyés pour capturer le petit robot, réfugié dans la ville. Mais soudain les tortues apparurent, et volèrent au secours du robot, attaqué de toutes part par les militaires. Très vite il s’avéra être le seul à pouvoir aider les tortues à retourner dans leur monde, et elles voulurent l’aider. Mais le Fugitoïde faisait l’objet de recherches tant de la part de la Fédération, que par les Triceratons, qui avaient eut vent de ce qui se passait à travers Lonae, une traitresse de la Fédération. Après de nombreux déboires, les tortues purent avec le Fugitoïde être téléportés sur Terre (S2 E2-5).

Après cet évènement, Blanque s’associa avec l’agent Bishop, de la Terre, pour mettre la main sur le Fugitoïde. Cela permettait à la Fédération d’éradiquer une bonne fois pour toute le danger Triceraton, et de protéger par la même occasion la Terre d’une prochaine invasion de la part de ces extraterrestres, qui voulaient absolument retrouver ce robot.  Après la capture des tortues et du Fugitoïde, le général Blanque put repartir, avec son robot sous le bras. Malheureusement pour lui, le Fugitoïde avait effacé toutes les informations concernant le téléportail de sa mémoire. Il transféra par la même occasion un virus dans les vaisseaux Tricérates et de la Fédération, ce qui les arrêta. Mais cela lui couta la vie.

Le général Blanque fut vu pour la dernière fois dans une cellule, après la rébellion des Triceratons. Il tenait la compagnie de l’ex-Chef Suprême Zanramon, première victime de cette révolte visant à rétablir la véritable République Tricérate.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s