Bludgeon (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York

Caractéristiques : Requin marteau mutant

Première apparition
New mutant order : prologue (TMNT #37)

Créateurs
Tom Waltz (2013)

Univers

tmnt-37-idw-comic-7-bludgeon-koya-tortues-ninja-turtles-tmntBludgeon était un requin marteau changé en mutant vraisemblablement au même moment que Koya. Karai n’avait utilisé qu’une petite dose de mutagène dérobé à Burnow Island (TMNT #20) pour concevoir Bebop et Rocksteady. Le reste fut utilisé par Shredder afin d’accroître la force de ses armées après avoir conquis la pègre de New York, en passant par l’intermédiaire du Null Group et Jillian Amante (TMNT : Mutanimals, part. 1)

La première mission de Bludgeon retracée dans le comic fut de la plus haute importance. Accompagné de Koya, il surveillait l’évolution de la rencontre entre Shredder et le général Krang et se tenait prêt à intervenir si cela venait à se gâter comme le supposait son maître. Lorsque l’utrom tua les deux ninjas qui accompagnaient Saki, ce dernier partit sur le pont du bateau où se déroulait leur rencontre pour prendre un hélicoptère qui l’y attendait. La machine volante fut détruite et un combat s’engagea. Bludgeon sortit de l’eau pour aider son maître pour qui il semblait extrêmement fidèle. La coque percée, le bateau commençait à couler Koya se chargea de sauver Shredder tandis que Bludgeon les suivait depuis la mer (TMNT #37).

Autour du personnageArmaggon Archie comics Tortues Ninja TMNT

  • Bludgeon est une version dérivée d’Armaggon, existant à ce moment uniquement à travers les Archies Comics et le jeu Tournament Fighters. Dans le TMNT #40, Bobby Curnow répond à un fan disant que c’était Tom Waltz qui avait créé Bludgeon. Il devait s’appeler Armaggon à la base. Hormis le fait d’être un requin, les deux personnages n’avaient rien en commun et préféra donc en faire un personnage unique. Afin de le différencier pour de bon, il décida d’en faire un requin marteau. Bludgeon n’est donc pas Armaggon !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s