Bludgeon (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Requin marteau mutant.

Caractéristiques : Mutants aux ordres du Foot Clan.

Armes : Ses crocs, ses griffes, sa queue et sa puissance.

Première apparition
New mutant order : prologue (TMNT #37)

Créateurs
Tom Waltz (2013)

Univers

Bludgeon était un requin marteau changé en mutant vraisemblablement au même moment que Koya. Karai n’avait utilisé qu’une petite dose de mutagène dérobé à Burnow Island (TMNT #20) pour concevoir Bebop et Rocksteady. Le reste fut utilisé par Shredder afin d’accroître la force de ses armées après avoir conquis la pègre de New York, en passant par l’intermédiaire du Null Group et Jillian Amante (TMNT : Mutanimals, part. 1).

tmnt-37-idw-comic-7-bludgeon-koya-tortues-ninja-turtles-tmntLa première mission de Bludgeon retracée dans le comic fut de la plus haute importance. Accompagné de Koya, ils surveillaient l’évolution de la rencontre entre Shredder et le général Krang en plein océan Pacifique. Ils se tenaient tous deux prêts à intervenir si cela venait à se gâter comme le supposait son maître. Lorsque l’utrom tua les deux ninjas qui accompagnaient Saki, ce dernier partit sur le pont du bateau où se déroulait leur rencontre pour prendre un hélicoptère qui l’y attendait. La machine volante fut détruite et un combat s’engagea. Bludgeon sortit de l’eau pour aider son maître pour qui il était extrêmement fidèle. La coque percée, le bateau commençait à couler. Koya se chargea de sauver Shredder tandis que Bludgeon les suivait depuis la mer (TMNT #37).
Sa fidélité envers le chef du Foot Clan était très forte. L’accompagnant avec le faucon sur le champ de bataille de Burnow Island (TMNT #42), ils combattirent les troupes du général Krang. Mais lorsque le Technorome initia sa phase de terraformation de l’île, les rangs du Foot Clan étaient presque entièrement décimés. Il crut que Shredder était mort, terrassé par l’utrom et l’oxygène qui manquait. Il partit avec Koya pour New York, assumant leur échec et le déshonneur qui en découlait (TMNT #44).

Il rencontra pour la première fois les tortues dans les rues de New York, alors qu’il cherchait, toujours accompagné de Koya, des traces de Hun qui avait trahi le Foot Clan. Lorsqu’ils virent que les tortues étaient également là, ils essayèrent surtout de s’occuper des trois mutants. Avec très peu de chances de s’en sortir, les ninjas furent sauvés de justesse par Donatello, qui occupait alors le corps de Metalhead, le temps que son véritable corps soit guérit par Honeycutt et Harold Lillja. Crachant du feu depuis son lance flammes, il permit à ses frères et lui de s’enfuir (Free Comic Book Day 2015).
Bludgeon se mit de nouveau sur le chemin des tortues lors du duel ultime entre les quatre mutants ninjas, Koya, Bebop, Rocksteady et lui, dans le quartier général du Foot Clan. Donnant du fil à retordre aux tortues (TMNT #49), ce fut finalement en alliant leurs forces que les ninjas réussirent à vaincre les quatre mutants. Hélas pour Bludgeon, Metalhead fit une fois encore irruption et l’éblouit d’une lumière vive avant de le terrasser. Il était réellement devenu aveugle. Après la défaite d’Oroku Saki au cours du duel final contre Splinter, Karai partit avec les hommes qu’elle désirait pour le Japon. Elle choisit Koya et Bludgeon, tous deux fortement blessés par leur combat récent, pour la suivre (TMNT #50).

Ce dernier combat avait été extrêmement éprouvant pour la petite-fille de Shredder, qui venait de perdre à la fois son clan et son grand-père, mais aussi pour Koya qui avait perdu ses ailes et Bludgeon devenu aveugle. Environ six mois après leur départ pour Tokyo, Karai entra en contact avec Hayashi Toru, un membre important des yakuzas. Celui-ci voulait éviter qu’elle ne tue sa petite fille, Natsu et la lança sur une chasse au trésor pour retrouver l’épée des dieux qui avait appartenu jadis à Takeshi Tatsuo, fondateur du Foot Clan. À cette époque, les deux mutants qui l’accompagnaient avaient beaucoup de mal à se remettre de leurs blessures, surtout Koya qui n’acceptait pas de ne plus voler. Ils étaient tous trois entraînés régulièrement par Toshiro, grand maître des arts martiaux et formateur des ninjas du Foot Clan. Bludgeon était le plus serein. S’il avait perdu la vue, il parvenait à développer de nouveau ses sens de requin marteau. Il ne voyait plus à proprement parler, mais sentait les présences et son odorat était sans pareil (TMNT Universe #12). Lorsqu’ils partirent pour Hokkaido à la recherche de l’épée des dieux, Kira no Ken, dans la cachette de Tatsuo, ils entrèrent dans une grotte et furent très rapidement encerclés par des morts vivants (TMNT Universe #13). La règle de ce défi était simple. Les morts les provoquaient, ils ne devaient pas répondre. Le sens de la répartie de Bludgeon lui permit de ne pas rentrer dans la provocation, mais Koya massacra l’un des cadavres. Sans attendre, le requin qui venait d’ouvrir une porte monolithique sauva le faucon et Karai face aux hordes de morts vivants qui essayaient de les tuer. Finalement dans la pièce du trésor, il aida Karai à dérober l’épée des dieux face à la gardienne Ocho (TMNT Universe #14).

Après que Karai se soit emparée de Kira no Ken, ils sortirent de la grotte avec Ocho. Bludgeon se méfiait du yokai mais n’eurent pas le temps de s’expliquer. Il sentit l’odeur du sang. Ils découvrirent les corps sans vie des hommes envoyés par Hayashi Toru, tués par Toshiro et Natsu. Karai était décidée à se venger et repartirent tous à Tokyo pour prendre d’assaut la tour du yakuza. Bludgeon fit équipe avec Koya et Ocho pour décimer ses gardes, laissant la voie libre à Karai pour Toru. La jeune femme voulait reprendre le contrôle des gangs de la capitale pour créer son nouveau clan avec l’aide de Toshiro et de Natsu. Les mutants et Ocho lui assuraient le succès (TMNT Universe #15).
Peu après, il eut une forte mésentente avec Koya, qui n’acceptait toujours pas sa situation nouvelle. Ocho se mêla à la discorde, provoquant le faucon. Il voulait en réalité réveiller le talisman qu’elle portait au cou pour l’aider à libérer une aura lui offrant de nouvelles ailes. Voyant le résultat, Bludgeon lui présenta ses excuses. Plus jamais il ne douterait de son amie Koya (TMNT Universe: Prey).

Autour du personnageArmaggon Archie comics Tortues Ninja TMNT

  • Bludgeon est une version dérivée d’Armaggon, existant à ce moment uniquement à travers les Archies Comics et le jeu Tournament Fighters. Dans le TMNT #40, Bobby Curnow répond à un fan disant que c’était Tom Waltz qui avait créé Bludgeon. Il devait s’appeler Armaggon à la base. Hormis le fait d’être un requin, les deux personnages n’avaient rien en commun et préféra donc en faire un personnage unique. Afin de le différencier pour de bon, il décida d’en faire un requin marteau. Bludgeon n’est donc pas Armaggon !

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s