Brooklyn S. Bridge (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Vieil ami d’Arnold Jones, père d’Angel Bridge et gérant du pub irlandais Skara Brae.

Première apparition
TMNT Annual 2012

Créateurs
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)

brooklyn-s-bridge-idw-comics-tortues-ninja-turtles-tmnt_1
Univers

Brooklyn était le père d’Angel Bridge. Vivant dans les quartiers pauvres de New York, il fit la connaissance durant sa jeunesse d’Anrold Jones, avec qui il noua une amitié très forte. Ils firent tous deux partie des Purple Dragons. Lorsqu’il eut sa fille, il se rangea, tout comme son vieil ami, ayant eu Casey Jones environ à la même époque. Leurs deux enfants grandirent ensemble. Lorsque la femme de Brooklyn perdit la vie dans un accident de voiture, Angel bascula vers les Purple Dragons et fut aidée par Casey pour ne pas franchir certaines limites (TMNT #23). Brooklyn quant à lui vivait des affaires de son pub, rangé, mais côtoyant toujours Arnold, qui sombrait dans l’alcool avec la perte de sa femme, emportée par la maladie.

tmnt-33-idw-comic-4-hun-brooklyn-tortues-ninja-turtlesLorsque Casey fut hospitalisé, Brooklyn reçut Arnold dans son pub pour parler. Assis devant un verre de whisky, ils se remémorèrent leur passé glorieux à la tête des Purple Dragons. Brooklyn était fier de ce que faisait Angel dans leur ancien gang, bien qu’il ne le reconnaissait pas. Arnold refusa de boire et s’en alla. Le colosse fut par la suite capturé par Shredder qui lui demandait de reprendre la tête des Dragons pour le servir au cours de la guerre des gangs de New York. Sachant où trouver les Dragons et qui en était à sa tête, il n’eut aucun mal à reprendre les affaires qu’il avait laissé derrière lui une vingtaine d’années auparavant (TMNT Villains Micro-Series #6 : Hun).
L’éviction d’Angel des Purple Dragons embêtait Brooklyn. Lorsque Hun revint dans son pub, après plusieurs semaines de silence, ce dernier lui demanda où se trouvaient Casey et sa fille. Le gérant de l’établissement feignit de ne pas savoir, sentant que quelque chose de grave allait se produire. Perdant son calme, Hun agressa violemment Brooklyn jusqu’à ce qu’Angel fasse son apparition, tout comme Casey quelques minutes plus tard. Après que les esprits se soient apaisés, le père d’Angel passa un réel savon aux deux jeunes. Depuis qu’ils fréquentaient des mutants, il ne leur arrivait que des ennuis. C’était la troisième fois par ailleurs que son pub était attaqué (Annual 2012, The secret history of the Foot Clan, part. 4 et TMNT #33).

Galerie

Apparitions du personnage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s