Broyeur (Quarry VO – Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : New York et souterrains

Caractéristiques : Humaine changée en créature mutante capable de cracher de l’acide et escalader les murs

Armes : Ses griffes, son acide et sa langue

Première apparition
Mystères souterrains, part.1, S1 E13
Notes from the underground (VO)

Doublages VO
Eric Stuart (Quarry)
Megan Hollingshead (Sidney)

Doublages VF
Martin Spinhayer (Broyeur)
Esther Aflalo (Sidney)

Quarry 2k3 S1E13-15
Univers

Quarry 2k3 S1E13-15Quarry (BroyeurVF), de son vrai nom Sidney, fut comme de nombreux autres humains, capturée sous les ordres de la branche scientifique du Clan des Foot afin de servir de cobaye pour des expériences voulant créer des créatures capables de vivre dans des galeries creusées profondément sous Terre, afin de mettre la main sur les Utroms.

Quarry a la capacité de grimper sur les murs et de cracher de l’acide. Très rapide, elle est un redoutable adversaire. Elle fit la rencontre des tortues alors qu’elles se trouvaient dans les restes du laboratoire du Clan des Foot. Elle était accompagnée de Stonebiter et de Razorfist, et s’attaquèrent aux tortues pensant qu’il s’agissait des Foot. Après quelques explications, les trois créatures acceptèrent d’aider les tortues dans la recherche de cristaux comme celui trouvé dans leur repaire. Mais ils furent très vite interrompus par d’autres monstres génétiquement modifiés, qui avaient perdus la raison. Finalement, après leur avoir échappé, les tortues furent emmenées vers les restes d’une Sidney (Quarry) 2k3 S1E13-15cité fantôme, où se trouvait un cristal géant. Quarry et les créatures furent capturés par l’Entité, le gardien et dernier survivant de la ville, qui voulait la repeupler. Les créatures avaient été enfermées dans des sortes de capsules de cristal qui restructurait leur corps pour leur rendre une apparence humaine. L’entité fut finalement enfermée à son tour dans sa prison de cristal et les monstres libérés. Ils étaient effectivement redevenus humains, et Quarry se révéla être une femme. Hélas, cette guérison n’était qu’apparence et les humains ne pouvaient s’écarter de la lumière du cristal au-dessus de la ville. Dans le cas contraire, les créatures faisaient de nouveau apparition (Mystères souterrains, S1 E13-15).

Donatello promit de revenir avec un antidote, ce qu’il fit l’année suivante. Mais le cristal était tombé, et les créatures étaient de retour. Elles hantaient la ville. Quarry fut la première à être guérit. Tous les humains purent retrouver leur apparence originelle, et sortir à la surface après plus de trois ans de disparition (Retour dans les souterrains, S2 E13).

Figurine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s